Heureux propriétaire de cette belle machine depuis cet après midi, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Du point de vu du fonctionnement, rien à redire, silencieuse, rapide, facile à installer (sous Linux, avec les pilotes du site Canon).
Les pilotes Linux sont minimalistes : couleurs ou niveaux de gris, dimensions du papier, types de papiers (papier ordinaire, HR-101, enveloppes, PT-101, PP-201, SG-201, GP-501, MP-101, PS-101, TR-301), impossible donc de corriger les dérives colorimétriques, et je ne sais pas non plus le niveau d'encre restant

J'ai commandé avec la bête du papier Canon PP201 260g en A4 et A3, et du Ilford Premium Photo Glossy Paper 250g en A4, histoire de me faire la main.
Dans les paramètres de l'imprimante j'ai choisi le PP201 pour tout mes tests.
Première impression : c'est tout rouge !!

J'arrive à un résultat convenable en corrigeant en amont les photos dans Gimp (à partir de Bibble c'est désastreux : perte de contraste, des teintes). Merci à Xapi et Ear_78 pour les réglages. Je confirme donc : Magenta -10, Jaune -5. Pour le +1/3 Il, j'hésite encore, car je perds certains micro-détails.
Je dois dire que mon poste n'allais pas être très positif, jusqu'à ce que je remette en question ma façon de procéder : l'impression depuis Bibble ne rends absolument pas bien, ou du moins, le problème est entre la chaise et l'écran

Voilà , après 5 heures de tests, de réglages, 30 pages A4 utilisés je peux dire que c'est une belle machine pas trop cher, mais qui demande un peu d'investissement pour le pingouin que je suis.
Il me reste plus qu'à écumer les forums en quête d'une solution pour les niveaux d'encres, parce que je ne me vois pas réinstaller un autre OS juste pour faire mes impressions

Edit : après une bonne nuit de sommeil, et à la lumière du jour (le vrai), les impressions sur papier Canon en N&B sont très peux portées sur le rouge.