Espace de couleurs / Ecran / Impression

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Lun 29 Oct 2012 00:36

fabco a écrit :
oliton a écrit :Si je shoot en raw + jpg, dans mon cas il vaut mieux mettre sRVB non ? De toute façon le RAW n'a pas d'espace de couleur donc si un jour j'en ai besoin je pourrais toujours exporter en AdobeRVB, et pour le jpg a utilisation plus immédiate, le sRVB fait mieux l'affaire. Est-ce que vous êtes d'accord avec cela, notamment pschitt ?

d'accord, mais je ne vois pas trop l'interet d'avoir les 2.
sauf peut être si tu veux donner des photos dans la foulé encore faut-il avoir un pc sous le coude.

Ben oui, comme déjà maintes fois indiqué, on me demande souvent mes photos dès la fin d'un évènement, sur PC d'où je suis, clé usb pour ceux qui repartent....

Quand je dis que je n'apas eu le temps de déveloper mes raws, on me regrde comme un extra terrestre quand on ne me répond pas "ah tu fais encore de l'argentique" :lol:

Faut dire que je cotoie beaucoup plus de photographes très amateur voire non photographes (les photos, c'est pour les mettre sur le téléphone portable ou fessebook) que de photographes experts/pro.

Donc raw + jpeg(sRVB presque systématiquement, quitte à effacer les jpeg inutiles ensuite).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Revenir vers « Impression et support photo »