
Sur le C3 16MP
Sur le NEX 7 24MP
On voit que sur le centre au max on gagne quand même 200 lignes de résolution et presque 400 lignes sur le bord.
![]() |
NEX 7 et objectifs
Une première review complete du NEX 7 vient de paraître et sans lire vraiment je me suis arrété sur les fameux diagrammes de résolution donnés par le NEX 7 avec le 18-55 (mieux connu sous le nom de "plus mauvais zoom de sa catégorie" / cataracte / presbyte...
![]() Sur le C3 16MP Sur le NEX 7 24MP On voit que sur le centre au max on gagne quand même 200 lignes de résolution et presque 400 lignes sur le bord.
Dernière édition par smallmartin le Mer 26 Oct 2011 16:54, édité 1 fois.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
un lien ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je viens de l'Intégrer dans le premier post mais je le remets ici
http://redirectingat.com/?id=19445X7673 ... x&sref=rss α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 Σ 30 ƒ/2.8Jupiter 50ƒ/2 85ƒ/2 c'est très étonnant comme le piqué sur les bords explose sur un NEX7.
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70 Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
un poil moins bon que le 16-50 sur a77... je me demande si je dois me réjouir...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Est-ce que ça ne serait pas lié à un empilement différent des couches (µlentilles en particulier) sur le capteur du Nex 7, qui ferait qu'il serait moins sensible aux rayons obliques dans les coins ?
Il me semble avoir lu quelque part que le Nex 7 était également bcp moins sensible au colorshift que le Nex 5 quand on y monte un GA de télémétrique. Auquel cas l'avenir s'annonce passionnant ! A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
La mesure des CA
C3 7 Ca m'a l'air mieux mais je suis pas sur ![]() Pour info le 16-80 sur le 77 200 lignes de plus et moins d'effondrement quand on ferme
Dernière édition par smallmartin le Mer 26 Oct 2011 17:15, édité 1 fois.
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
sur les nex, les meilleures focales se situaient aux alentours du 35mm, à f/8 on sort des trucs sympa sur à peu près l'ensemble du capteur. Sur un 24mp...les bords vont devenir vite fait de la bouilli, pour moi et vu les optiques actuelles le mieux est surement le cz24 ou le 30 macro.
deux choses me surprennent :
*sur le C3 les meilleures perfs sont à pleine ouverture ![]() *le 18-55 est plus lumineux sur le Nex7 ![]() ![]() NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8 Oric Atmos only
Déjà ni CI, ni RP avaient souligné que le 18-55 E avait une formule optique différente du 18-55 A avec notamment 4 lentilles faible dispersion au lieu de 2...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ne comptes plus en paires de lignes/mm, pour le web et le A4 en accentuant tous les culs de bouteille du passé donnent de bons résultats sur n'importa quel capteur actuel, quelque soit le nombre de photosites...
Le juge de paix c'est le tirage A3 ou A2 et surtout peut-on encore recadrer et sortir un tirage A3 nickel... Pour le 18-55 E, c'est A3 nickel avec les Nex 14 et 16 MP et surement 24MP. 50x75 correct en post-traitant un peu. On peut aussi sortir des A3 nickels en recadrant sur les 5 et 5N à condition de bien utiliser la partie centrale de l'objectif et fermer entre 8 et 11. 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je veux bien ne pas compter en paires de lignes par mm mais les courbes de DXO c'est bien ce qu'ils font puisqu'ils comptent le nombre de lignes par la dimension du capteur ?
Je me goure ou non ? CANON 5D II ; 24-105 ; 70-200 ; 300 ; et quelques autres
NEX5 et 18-200 mais prochainement* un NEX7 *le NEX7 est dans la sacoche ; mai 2012
Peut être en cycles/mm mais cela ne veut plus rien dire puisque le résultat, et on le voit sur les graphiques au-dessus, dépend du nombre de photosites du capteur...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |