[officiel] Le Nex 7
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rascal - Modérateur
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ouin plus fin et coating...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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manu2023 - Messages : 11403
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mero a écrit :Comme quoi on trouve parfois des trucs sympas sur SAR, vous avez vu ce truc de dingue fait avec un Nex 5 + fisheye ?
http://aragon360grados.260mb.com/montre ... ybase.html
ouaip, installer un trépied contre la paroi et prendre 8 clichés avec une tête pano pour faire ce 360, faut avoir les c... trucs bien accrochés !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Je reprends la discussion ici pour pas poluer le fil de l'a77, mais quand on te montre ce résultat là , pris encore une fois sur SAR, qui commence à devenir une belle mine d'information ces derniers jours..., comment veux-tu ne pas dire que 24mp, c'est top ? :
http://www.dslrmagazine.com/images/stor ... se_AAA.jpg
Et en plus, c'est fait avec le 70-300 et l'adaptateur translucent...
Je suppose ceci être un crop 100% d'une scène globale.
Ca appliqué au "vieux" 12mp, et tu fais aussi bien qu'un D3s, certainement, mais la vie va ainsi.
En plaisir de conduite, j'aimerais un V6 essence, mais que vais continuer avec mon 4 cylindres diesel qui consomme 4l/100... ainsi va la vie.
http://www.dslrmagazine.com/images/stor ... se_AAA.jpg
Et en plus, c'est fait avec le 70-300 et l'adaptateur translucent...
Je suppose ceci être un crop 100% d'une scène globale.
Ca appliqué au "vieux" 12mp, et tu fais aussi bien qu'un D3s, certainement, mais la vie va ainsi.
En plaisir de conduite, j'aimerais un V6 essence, mais que vais continuer avec mon 4 cylindres diesel qui consomme 4l/100... ainsi va la vie.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
je trouve que l'attrait principal du nex 7, plus encore que le viseur, c'est la présence des 3 molettes qui permettent de se servir, enfin, d'un COI comme d'un reflex. Plus besoin de plonger dans des menus pour accéder à des réglages de base. pour des prises de vue sur le vif, le nex 7 devrait permettre d'aller beaucoup plus vite (surtout si le photographe a l'habitude de se perdre dans les réglages...)
Alpha 700, T 17-50 f/2,8, M 100-200 f/4,5
E-M5
E-M5
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RICKALLAN34 - Messages : 23
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Bjr Ă tous,
ce que j'ai trouvé va faire l'effet d'une bombe
, mais pas dans le sens que l'on peut s'attendre.....................!
Mon reve est en train de s'envoler!
(je ne pense pas que ce comparatif a deja ete mis sur le fourm !)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.eoshd.com/content/3802/which-is-best-for-low-light-sony-nex-5n-or-nex-7-and-a77&ei=20thToHaOsfE4gSDzIE_&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CGEQ7gEwCQ&prev=/search%3Fq%3DDxOMark%2Bnex7%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gl%3Dfr%26biw%3D1920%26bih%3D876%26prmd%3Divns
a bientot
rick
ce que j'ai trouvé va faire l'effet d'une bombe

Mon reve est en train de s'envoler!
(je ne pense pas que ce comparatif a deja ete mis sur le fourm !)
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.eoshd.com/content/3802/which-is-best-for-low-light-sony-nex-5n-or-nex-7-and-a77&ei=20thToHaOsfE4gSDzIE_&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CGEQ7gEwCQ&prev=/search%3Fq%3DDxOMark%2Bnex7%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gl%3Dfr%26biw%3D1920%26bih%3D876%26prmd%3Divns
a bientot
rick
Savez vous comment changer de mode de prise de vue sur le NEX 7? On a vu les réglages faciles d'ISO, du diaphragme, de la vitesse etc, mais comment changer entre les modes (i-auto, panorama, P, A, S, M). Est-ce possible sans passer par le menu?
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
Si pas de molette dédiée en surface, comme sur le D300 je suppose: tu appuies sur un bouton, et tu tournes une molette. Simple et précis, et quasiment impossible de changer de mode par inadvertance!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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manu2023 - Messages : 11403
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Salut Rick. Bienvenue ! Oui le 5N va évidemment vers une meilleure qualité sur ce type de cliché car moins pixelisé que le nex 7. J'allais presque dire que le testeur a enfoncé une porte ouverte...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Le choix (relatif à la montée en isos) est simple :
- si la majeure partie des photos est faite Ă + 1600 isos, il faut prendre un NEX5N
- à défaut, le NEX7 sera meilleur (en ce qu'il apportera un gain de résolution, gain qui, apparemment, serait anéanti dans les hauts isos).
De mon côté, le choix est fait (encore que j'attend les tests), ce sera le NEX7 car, pour moi, le gain en résolution est plus important que la montée en isos.
En outre, on est pas du tout dans la mĂŞme gamme ni dans la mĂŞme conception.
- si la majeure partie des photos est faite Ă + 1600 isos, il faut prendre un NEX5N
- à défaut, le NEX7 sera meilleur (en ce qu'il apportera un gain de résolution, gain qui, apparemment, serait anéanti dans les hauts isos).
De mon côté, le choix est fait (encore que j'attend les tests), ce sera le NEX7 car, pour moi, le gain en résolution est plus important que la montée en isos.
En outre, on est pas du tout dans la mĂŞme gamme ni dans la mĂŞme conception.
A900 grippé / A77 grippé / NEX5N et 6 (avec 16-50, ZM 18 4, CV 21 1.8, CV 35 1.2 II, CV 35 1.4, CV 50 1.5 et CV 75 2.5 )
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Samyang 14mm, 24-70Z, 35 1.4G, 50 1.4, 85 1.4Z, 100 macro, 135 STF, 70-200G, 75-300, 70-400G, 50-500
HVL 20AM, HVL 56AM, HVL 58AM, 3* Metz 58 AF1
Pour moi aussi le choix est fait. L'A55 restera mon boîtier "classique" (malgré son viseur !), donc pas d'A77 (en fait je m'interroge sur le futur des reflex Sony, SLR ou même SLT) et je prendrai un Nex7, si bien sûr il tient ses promesses. C'est pas tant les Mp qui m'importent, mais plutôt l'ergonomie (viseur et molettes). J'imagine bien le plaisir que ça doit être de faire du MF derrière le viseur avec les Contax G.
Et puis y aurait un peu de bruit à 12800 isos ? Je crois que j'y survivrai. Le pinaillage de crop 100% à des isos stratosphériques m'agace un peu. A croire que les testeurs ont que ça pour départager les boîtiers (faut dire que c'est facile à montrer, mais à peu près inutile amha).
Reste plus qu'à l'essayer en boutique vers Noël.
Et puis y aurait un peu de bruit à 12800 isos ? Je crois que j'y survivrai. Le pinaillage de crop 100% à des isos stratosphériques m'agace un peu. A croire que les testeurs ont que ça pour départager les boîtiers (faut dire que c'est facile à montrer, mais à peu près inutile amha).
Reste plus qu'à l'essayer en boutique vers Noël.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
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TOONS56 - Messages : 13059
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Perso je préfère un boitier qui monte très bien jusqu'à 3200iso et après je m'en fiche, je ne dépasse jamais cette valeur généralement. Il pourrait s'arréter à 3200 iso, ça me suffit du moment que le bruit est bien géré. Par contre en voyant les comparo à prendre avec des pincettes des 12800iso, le nex-5N
gère incroyablement bien mieux que les autres boitiers. Le capteur de 24mp, au final je me demande si'l m'y aura pas trop de pixel pour les longues focales...

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jujucoline - Messages : 11271
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Puis pour changer, on compare des crops 100%... Donc on mélange tout.
Sinon ce sont des images de chez Imaging ressources, où on trouve des choses pas inintéressantes, néanmoins sur la base de JPEG d'un boîtier pas commercialisé. Just for fun, le testeur trouve que les 24MP du 77 donne à l'évidence beaucoup plus de détails que les 16,2 du D7000, et non pas une bouillie de pixels. Avec le 16-50. Etonnant non ?
Sinon, bah voilà , chez IR ils ont trouvé que les hauts ISO sont un peu moins bon que ceux d'un FF de 21 MP. Etonnant non ?
Quand aux crops dont il est question ici, ben c'est croppé 25% en plus sur les 77/NEX7 que sur le NEX5N, qui au final est meilleur qu'un 5D MkII plus résolu. Plus qu'étonnant non ?
Alors on mettra tout ça au même facteur de grandissement (le 5D est plus zoomé que le NEX5), et on verra sans grosse surprise que le 5D est devant, éventuellement égalé par un NEX5N moins résolu, mais doté d'un capteur plus petit, et en contrepartie d'un traitement plus récent, et que juste après on a les APS-C 24MP. Et le sérieux du test qui annonce un NEX7 égal au 77 est démontré par l'oubli du SLT qui fait perdre en hauts ISO.
Bon, il n'y a rien de moins con Ă lire ?
Sinon ce sont des images de chez Imaging ressources, où on trouve des choses pas inintéressantes, néanmoins sur la base de JPEG d'un boîtier pas commercialisé. Just for fun, le testeur trouve que les 24MP du 77 donne à l'évidence beaucoup plus de détails que les 16,2 du D7000, et non pas une bouillie de pixels. Avec le 16-50. Etonnant non ?
Sinon, bah voilà , chez IR ils ont trouvé que les hauts ISO sont un peu moins bon que ceux d'un FF de 21 MP. Etonnant non ?
Quand aux crops dont il est question ici, ben c'est croppé 25% en plus sur les 77/NEX7 que sur le NEX5N, qui au final est meilleur qu'un 5D MkII plus résolu. Plus qu'étonnant non ?
Alors on mettra tout ça au même facteur de grandissement (le 5D est plus zoomé que le NEX5), et on verra sans grosse surprise que le 5D est devant, éventuellement égalé par un NEX5N moins résolu, mais doté d'un capteur plus petit, et en contrepartie d'un traitement plus récent, et que juste après on a les APS-C 24MP. Et le sérieux du test qui annonce un NEX7 égal au 77 est démontré par l'oubli du SLT qui fait perdre en hauts ISO.
Bon, il n'y a rien de moins con Ă lire ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Bah ça montre bien qu'on peut orienter les tests comme on veut... 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
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jujucoline - Messages : 11271
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Ben l'important c'est surtout d'adapter son interprétation à la méthodologie. Savoir ce qu'on compare. Le zoom 100% sur des résolutions différentes, ça ne renseigne en rien sur le résultat à affichage égal, et ici on en vient à conclure qu'un NEX5N est meilleur qu'un 5D MkII en hauts ISO... Meilleur traitement logiciel peut-être, mais on récupèrera plus de lumière sur un 5D, et on agrandira moins l'image pour une même visualisation, donc on ne peut rien conclure, ni en bien, ni en mal. On peut juste conclure que les résultats ne sont pas comparable... 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Bug Killer - Messages : 13225
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Ce ne sont pas les tests qui sont orientés, ou alors c'est visible en regardant les exif, mais l'interprétation qui en est faite.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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