Collimateur en croix ?
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Pierlot - Messages : 452
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Bonjour Ă tous et joyeuse fĂŞtes,
Je recherche ou ce trouve les 11 collimateurs en croix sur l' A77 car je trouve qu'à part le central pour l'AF, les autres ont une précision très alléatoire, surtout avec mon 16-50 Sony.
Je recherche ou ce trouve les 11 collimateurs en croix sur l' A77 car je trouve qu'à part le central pour l'AF, les autres ont une précision très alléatoire, surtout avec mon 16-50 Sony.
Sony [A77 MK II Gripé] [A77 ] [A700] [70-200G f/2.8 SSM] [16-50 f/2.8 SSM] [Flash HVL-F56AM] Minolta [AF 17-35 f/2.8-4D][AF 28-75 f/2.8D] [AF 50 f/1.7] [AF 50 f/3.5 macro] Tamron [SP 70-300 f/4-5.6 DI USD] [Doubleur MC7] Sigma [105 EX Macro f/2.8] Kenko [1.4X Teleplus Pro 300]
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pas mieux...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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c'est plus rapide en posant la question, merci les gars 


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Pierlot - Messages : 452
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Vous en pensez quoi de la précision de l'AF du 77 sur les collimateurs autre que le central ?
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Ce que je pense de la précision de l'AF de n'importe quel boitier: il n'y en a aucun de précis.
Certains le sont plus que d'autres dans leur approximation.
Autre chose, la vraie taille du collimateur AF. Essaye cela: mets ton boitier en AF-C, et avec le collimateur centrale vise un truc assez petit (mine de crayon par ex.), fait la MAP dessus en plein centre du collimateur; ne relâche pas ton bouton de MAP/déhanchement, et déplace lentement ta visée vers la droite ou la gauche jusqu'à ce que la MAP se dérègle.
Alors tu pourras apprécier la vraie taille de ton collimateur.
Sur le A700, le seul collimateur en croix est au centre du cadre et fait quasiment la taille du cercle de la mesure spot, alors qu'il est représenté par un carré minuscule.
Certains le sont plus que d'autres dans leur approximation.
Autre chose, la vraie taille du collimateur AF. Essaye cela: mets ton boitier en AF-C, et avec le collimateur centrale vise un truc assez petit (mine de crayon par ex.), fait la MAP dessus en plein centre du collimateur; ne relâche pas ton bouton de MAP/déhanchement, et déplace lentement ta visée vers la droite ou la gauche jusqu'à ce que la MAP se dérègle.
Alors tu pourras apprécier la vraie taille de ton collimateur.
Sur le A700, le seul collimateur en croix est au centre du cadre et fait quasiment la taille du cercle de la mesure spot, alors qu'il est représenté par un carré minuscule.
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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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Pierlot - Messages : 452
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OK ca me rassure car avec mon 16-50 avec faible lumière collimateur latéaux, c'est flou à 99%
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lbaleretour - Messages : 2214
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c'est pour cela que je dis "vive le cocus peaking" je me suis jamais mis autant en MF
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Lionel - Site Admin
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Mouais, j'utilise casi toujours le central car je ne fait pas confiance aux autre si non j'aime bien le cocus peaking ^^ mais si on a des boitiers AF depuis bientot une dizaine d'année c'est pour les utiliser ^^
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Un peu de lecture facile pour votre plus grand bien:
http://apprendre-la-photo.fr/les-secrets-de-lautofocus/
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Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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Pierlot - Messages : 452
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Article intéressant, merci 

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Lionel a écrit : j'aime bien le cocus peaking
comme quoi, une seule lettre peut changer bien des choses...
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Niveau précision, quand ça accroche c'est plutôt bien, pour peu que le 16-50 soit bien micro-réglé. 
Par contre il y a une différence entre le collimateur dans les coins et celui qui est juste à côté (à gauche ou à droite) au niveau de la facilité d'accroche, en nette faveur sur celui qui est en croix.
Le central fera parfois mieux que les autres, sans êtes la panacée. J'ai eu des cas où même le central n'accrochait pas. La solution est alors de passer en zone, car il y a beaucoup plus de chances d'accrocher quand il y a 6 collimateurs actifs.

Par contre il y a une différence entre le collimateur dans les coins et celui qui est juste à côté (à gauche ou à droite) au niveau de la facilité d'accroche, en nette faveur sur celui qui est en croix.
Le central fera parfois mieux que les autres, sans êtes la panacée. J'ai eu des cas où même le central n'accrochait pas. La solution est alors de passer en zone, car il y a beaucoup plus de chances d'accrocher quand il y a 6 collimateurs actifs.
tuco, l'article que tu site est bien, sauf que les collimateurs de Sony (sur le A65) sont tous carrés, donc suivant l' article, soit c'est vachement bien ou tout le contraire, car il faut des rectangles horizontaux pour des sujets verticaux et des rectangles verticaux pour des sujets horizontaux, alors et nous avec les carrés on a quoi ? des rondelles de saucissons? 

Sony SLT A65 / Sony Alpha 100 / Minolta Konica A2 ; Objo Sony: 18-55 + 18-70 + Tamron 18-250 + Sigma 70-300 DG APO + Minolta 50-1,7 + Minolta 28-100 + Flash Metz 50AF + sac Lowepro Nova 170 AW + sac Sony
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