Quel iso maximum utiliser?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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daw33
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#49 Message Jeu 05 Sep 2019 13:39


c'est une bonne nouvelle que ce logiciel ce développe , pourtant il y as peu , ca sentait le sapin chez dxo...
ca aurait Ă©tait dommage !
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
des flash et un peu d’éclairage accompagné d'accessoires et de modeleurs.
des sacs pour les rangés / des trépieds pour les posés / un ordi pour corriger.

Cloclo
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#50 Message Jeu 05 Sep 2019 16:40


Je me sens bien seul. J'ai commencé le numérique en 1998, et je n'ai jamais utilisé ces softs, ni même Photoshop.
Mais je m'en fiche : seul le résultat compte, notamment pour ce que je compte faire de mes clichés.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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JBD
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#51 Message Jeu 05 Sep 2019 18:02


Oui en plus du catalogue ce que je n'aimais pas avec dxo c'est qu'il genere un fichier pour chaque image traitée.
Je préfere la solution lightroom avec un catalogue général des réglages
Alpha 77- sony 16-50mm - sigma 105 macro - tamron 150-600mm -Tokina 11-16mm f2.8 DXII- flash sony HVL-F43AM pied manfrotto
SONY 18-70mm - Minolta 35-70 - Minolta 100-200
Alpha 7III 35mm f/1.8- Bague LA-EA3
Objectif M42: Pentacon 29mm - Pentacon 50mm - PĂ©tri 50mm - Chinon 135mm - Helios 44-2 58mm- HĂ©lios 44 M 58mm - Photo-snipper avec Tair 300mm

fabco
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#52 Message Jeu 05 Sep 2019 21:02


Avec photolab, tu n'es pas obligé d'avoir le fichier ou se trouve les paramètres de correction car en même temps ils sont dans une base de donné.

Il suffit dans les préférences, général, paramètre de correction , de décocher la case exporter les paramètres dans un fichier dop.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

JBD
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#53 Message Ven 06 Sep 2019 08:34


ok.
Je trouve plus clair d'avoir les raw d'un coté et les fichiers de paramétrage à un autre.
Alpha 77- sony 16-50mm - sigma 105 macro - tamron 150-600mm -Tokina 11-16mm f2.8 DXII- flash sony HVL-F43AM pied manfrotto
SONY 18-70mm - Minolta 35-70 - Minolta 100-200
Alpha 7III 35mm f/1.8- Bague LA-EA3
Objectif M42: Pentacon 29mm - Pentacon 50mm - PĂ©tri 50mm - Chinon 135mm - Helios 44-2 58mm- HĂ©lios 44 M 58mm - Photo-snipper avec Tair 300mm

fabco
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#54 Message Ven 06 Sep 2019 08:38


Au contraire, je préfère avoir le couple dans le même dossier car en cas de perte de la base tu perds tes corrections.
J'ai un dossier par shoot.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

daw33
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#55 Message Ven 06 Sep 2019 10:57


je trouve Ă©galement un avantage a tout avoir ensemble.
je viens de traiter un dossier de 40 photos dans l'idée de les imprimés.
mais on avait envie de pouvoir choisir entre couleur / nb / sepia . tout ca en gardant les raw de chaque version.
j'ai traiter et exporter dans un dossier fini les couleurs , copier coller mon dossier raw (avec les corrections) pour faire les dossiers nb et sepia .
de cette façon je garde les premières corrections faite aux couleurs et je ne perd pas mes corrections sur les différentes versions.
chaque version ayant sont dossier
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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fabco
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#56 Message Ven 06 Sep 2019 12:15


Sinon il y a l'autre solution de faire des copies virtuelles, d'ailleurs c'est fait pour des traitements différents.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

daw33
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#57 Message Ven 06 Sep 2019 12:49


faudra que j'y regarde ! jamais fait.... ca pourrait ĂŞtre bien !
merci pour l'astuce
A77 / A65 / dynax5. du fixe et des zoom sympa + quelques complètements.
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fabco
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#58 Message Ven 06 Sep 2019 14:04


cela Ă©vite de multiplier les sous-dossiers, de faire des copies du raw (gain de place), tu as juste un fichier .dop en plus
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#59 Message Ven 06 Sep 2019 14:09


Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

fab21
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#60 Message Lun 23 Sep 2019 15:47


avec le A77 je trouve qu'aller au delà de 1600 isos le soir, c'est compliqué sauf à réduire fortement la vitesse, du coup je me demande quel rapport il y a entre la dynamique d'un apn et sa capacité à monter en isos par exemple pour faire du mammifère à la tombée de la nuit
le nouveau A7Riv est donné pour une dynamique de 15IL, comme le A7Riii et le A7iii mais comment savoir celui qui est le plus capable de restituer des images correctes en basse lumière, celui qui a le moins de pixels?
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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Midship
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#61 Message Lun 23 Sep 2019 15:57


D'après ce que j'avais lu , plus on monte en iso plus la dynamique se réduit.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

fab21
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#62 Message Lun 23 Sep 2019 18:11


si j'ai bien compris, la dynamique est la capacité du capteur à restituer des détails dans les hautes lumières et dans les basses sur une même image, du noir au blanc
du coup je pensais qu'ayant plus de détails dans les ombres, un capteur à grande dynamique pouvait fournir des images de meilleur qualité en faible lumière mais cela n'a peut-être rien à voir avec la capacité à rendre des images moins bruitées à haut isos
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
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Magnolias
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#63 Message Lun 23 Sep 2019 19:43


Tout bon pour la 1 ère phrase .
2 ième phrase effectivement tu pensais à tort .
Un boitier peut être excellent en dynamique et ne pas être bon en basse lumière. Un autre peut être excellent en basse lumière tout en ayant une dynamique moindre.
Alpha 6700 + A7RII + A7RIII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Morane
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#64 Message Mar 24 Sep 2019 04:24


De toute manière avec l'A77, vouloir faire du mammifère à la tombée de la nuit relève de l'exploit quasi surnaturelle, de la magie noire comme la nuit.....tellement la visée va être bruitée quand bien même son éclaircissement peut être une aide.....au cadrage.
Parce que pour apprécier la netteté de la bestiole, même avec le focus peaking, faut s'accrocher, et faut pas qu'elle bouge de trop.
A700 - A550 - A77
Tamron 150/600-Minolta 80/200 F2,8 Apo G HS....et d'autres matériels moins lourds et encombrants.


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