SLT A 77... L'annonce
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
La reMAP a l'air très rapide après décrochage ! Mais bon, je ne connais rien à la vidéo non plus.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
- reçus
En tous cas, des vidéos où l'appareil se fait horriblement piéger comme ici et ici, cela ne m'intéressera jamais !
Gageons que l'A-77 ne rencontre pas ce type de problème.
Gageons que l'A-77 ne rencontre pas ce type de problème.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
à chacun son avis, à chacun son style, à chacun son utilisation, on est d'accord, certains uniquement pour la photo, certains pour unir les deux mondes qui ne sont pas si éloignés puisqu'il s'agit d'image et l'on sait très bien que cet alpha pourra faire de très belles vidéos pour les personnes qui veulent immortaliser certains moments qui nécessitent son et mouvements.
Il y a pleins d'autres boîtiers pour ceux que la vidéo dérange
Il y a pleins d'autres boîtiers pour ceux que la vidéo dérange
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
vilagna a écrit :un petit lien tout frais pour une utilisation vidéo de l'alpha 77
http://www.youtube.com/watch?v=ey2im2yBTuY
à vos commentaires, détracteurs ou adorateurs de la fonction vidéo sur l'alpha
Ni l'un, ni l'autre, la video sur un boitier photo ne m'intéresse pas, donc j'ignore

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
- reçus
Vilagna,
Dire que la "possibilité" de faire des vidéos avec un appareil photographique "dérange" est tout de même excessif, non ?
Dire que l'appareil intéresse même s'il peut permettre de faire de la vidéo alors que l'on n'en a pas besoin en soi ne me paraît pas la même chose que dire "j'en veux pas car y a la vidéo dessus ! "
Chacun a le droit de donner son avis sans, pour cela, qu'on l'éjecte parce qu'il ne partage pas les mêmes centres d'intérêt. Non ?
Dire que la "possibilité" de faire des vidéos avec un appareil photographique "dérange" est tout de même excessif, non ?
Dire que l'appareil intéresse même s'il peut permettre de faire de la vidéo alors que l'on n'en a pas besoin en soi ne me paraît pas la même chose que dire "j'en veux pas car y a la vidéo dessus ! "
Chacun a le droit de donner son avis sans, pour cela, qu'on l'éjecte parce qu'il ne partage pas les mêmes centres d'intérêt. Non ?
dans certains cas (concert, evenement sportif,...) il est interdit d'avoir de faire des videos....
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
-
- reçus
C'est mon cas également, jr56.
Mais l'appareil m'intéresse, avec ou sans la vidéo.
Compris la nuance Vilagna?
Mais l'appareil m'intéresse, avec ou sans la vidéo.
Compris la nuance Vilagna?
Personnellement je me réjouis de voir le mode vidéo sur cet appareil, même si aujourd'hui je n'ai pas les moyens de changer mon A700 (qui d'ailleurs ne m'a jamais déçu !). D'ailleurs, si tant de temps ne s'était écoulé pour sa sortie, mon intention était de patienter d'avoir la vidéo sur un reflex sony pour changer mon D5D, malheureusement, il m'a lâché au milieu d'un festival que je couvrais (
).
En tout cas, même si je comprends que certains n'ai que faire de cette option, force est de voir que beaucoup de jeunes qui se lancent sérieusement dans la photo (je m'en considère, j'ai tout juste 23ans), souhaitent avoir le maximum de possibilités sous la main pour leurs projets, et surtout aujourd'hui, il faut se rendre compte que n'être QUE photographe devient une chose rare. Que ce soit moi, ou plusieurs de mes amis, intéressé par la création (ou carrément en école d'art), il est normal, et primordial de toucher à tout (photo, vidéo, son, argentique et numérique).
La mentalité de "je suis un photographe, je ne fais que ça, et je trouve les sujets qui me plaisent" disparait de plus en plus, on a plutôt des gens qui se disent "tiens j'ai une idée en tête, est ce que ça rendrai mieux en photo, ou en vidéo", l'appareil devient un outil au service d'un projet, et non un carcan limitant les possibilités créatives.
Il suffit de faire un tour si viméo pour voir fleurir des vidéos "amateur" plus belles les unes que les autres sur des clips, du sport, etc ... Et surtout de voir sur les même comptes, des sorties argentique au moyen format, de vidéos en super 8, ou du numérique. A chaque projet son outil, et il est tant mieux de voir ces outils se mêler pour être plus simple à utiliser, et moins cher à obtenir (pas besoin d'acheter ET un appareil ET une caméra ET des optiques pour les deux).
Donc merci Sony de penser à nous, sans pour autant oublier les qualités d'un bon appareil photo (et puis bon, pas fou, des jeunes qui investissent dans une marque à cet age, c'est pas pour changer de suite, donc autant les avoir dans la poche dès le début
) (en plus, je vois pas en quoi avoir un truc en plus est une mauvaise chose ? Peut être que ça gache pour certain le coté "puriste" de leurs appareils, comme lu sur certains forums "il a le gps le A77 ? Oui? A ba c'est vraiment un appareil de kéké alors".)

En tout cas, même si je comprends que certains n'ai que faire de cette option, force est de voir que beaucoup de jeunes qui se lancent sérieusement dans la photo (je m'en considère, j'ai tout juste 23ans), souhaitent avoir le maximum de possibilités sous la main pour leurs projets, et surtout aujourd'hui, il faut se rendre compte que n'être QUE photographe devient une chose rare. Que ce soit moi, ou plusieurs de mes amis, intéressé par la création (ou carrément en école d'art), il est normal, et primordial de toucher à tout (photo, vidéo, son, argentique et numérique).
La mentalité de "je suis un photographe, je ne fais que ça, et je trouve les sujets qui me plaisent" disparait de plus en plus, on a plutôt des gens qui se disent "tiens j'ai une idée en tête, est ce que ça rendrai mieux en photo, ou en vidéo", l'appareil devient un outil au service d'un projet, et non un carcan limitant les possibilités créatives.
Il suffit de faire un tour si viméo pour voir fleurir des vidéos "amateur" plus belles les unes que les autres sur des clips, du sport, etc ... Et surtout de voir sur les même comptes, des sorties argentique au moyen format, de vidéos en super 8, ou du numérique. A chaque projet son outil, et il est tant mieux de voir ces outils se mêler pour être plus simple à utiliser, et moins cher à obtenir (pas besoin d'acheter ET un appareil ET une caméra ET des optiques pour les deux).
Donc merci Sony de penser à nous, sans pour autant oublier les qualités d'un bon appareil photo (et puis bon, pas fou, des jeunes qui investissent dans une marque à cet age, c'est pas pour changer de suite, donc autant les avoir dans la poche dès le début

-
Ayant travaillé pas mal d'année dans la video professionnelle (versant technique, mais donc en dialogue constant avec les 'artistiques" pour comprendre leurs besoins), et étant photographe amateur depuis mes dix ans, ayant croisé le chemin d'un certain nombre de photographes professionnels, je peux dire que l'image fixe et l'image animée ont quand même deux mondes avec assez peu de passerelles ou de points communs...vilagna a écrit : certains pour unir les deux mondes qui ne sont pas si éloignés puisqu'il s'agit d'image
Pas du tout la même démarche intellectuelle pour composer une photo et un film...

D'ailleurs moi je me sens totalement incapable de concevoir un film, ou même une courte video qui tienne la route (en plus, cela ne m'a jamais vraiment intéressé, même si j'ai essayé à certaines époques: mon camescope connait un repos prolongé dans un placard), alors que je pense être capable de faire des photos au moins potables.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
godreau a écrit :dans certains cas (concert, evenement sportif,...) il est interdit d'avoir de faire des videos....
En concert, il est également interdit de faire des photos, et pourtant...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
sommep a écrit :De toute facon c'est comme pour le course aux méga-pixels, sortir un boitier sans vidéo ou sans le max de méga-pixels aujourd'hui c'est se tirer une balle dans le pied..
Pour moi, il y a quand même une grosse différence. Sauf contradiction, et sous réserve d'inventaire quand j'aurai un boitier en main (perturbation éventuelle de l'ergonomie...), l'implémentation de la video ne dégrade pas les performances techniques en photo. Tandis que les Mpixels en trop se payent inévitablement (les lois de la physique étant ce qu'elles sont) par une perte des performances en bruit.
Donc, la présence de la vido, je m'en fiche, à condition qu'elle se fasse oublier et ne grève pas le prix de vente. Les Mpixels en trop, je persiste à dire que c'est de la débilité marketing qui pénalise l'utilisateur...
manifestement, je me suis mal fait comprendre et regrette l'interprétation de mes propos, je disais juste que chacun est libre de penser comme il veut, mais je lis très souvent sur ce forum des réflexions du type "je ne vois pas l'intérêt de la vidéo", un appareil photo, c'est fait pour faire des photos et puis c'est tout"...etc...etc...
alors pourquoi ne pas se pencher vers un autre boîtier dans ce cas ou simplement dire que le nouveau boîtier est pas mal mais que l'on ne compte pas se servir de toutes ses fonctions. Le progrès va certainement nous amener dans les prochaines années vers des appareils "tout en un" qui rejoindront différents mondes, parfois éloignés ou parfois proches", certains d'entre eux seront certainement des réussites, d'autres des échecs, après chacun aura le droit d'y adhérer ou non sans pour autant rejeter une nouvelle fonction que l'on ne compte pas utiliser.
Je ne veux pas pourrir ce post qui est, à la base, dédié à l'annonce de la sortie de l'alpha 77, donc, laissons là cette discussion, il y aura toujours les pros et les anti vidéo sur les appareils photos et ce n'est pas très grave
bonne soirée à tous
alors pourquoi ne pas se pencher vers un autre boîtier dans ce cas ou simplement dire que le nouveau boîtier est pas mal mais que l'on ne compte pas se servir de toutes ses fonctions. Le progrès va certainement nous amener dans les prochaines années vers des appareils "tout en un" qui rejoindront différents mondes, parfois éloignés ou parfois proches", certains d'entre eux seront certainement des réussites, d'autres des échecs, après chacun aura le droit d'y adhérer ou non sans pour autant rejeter une nouvelle fonction que l'on ne compte pas utiliser.
Je ne veux pas pourrir ce post qui est, à la base, dédié à l'annonce de la sortie de l'alpha 77, donc, laissons là cette discussion, il y aura toujours les pros et les anti vidéo sur les appareils photos et ce n'est pas très grave
bonne soirée à tous
jr56 a écrit :Les Mpixels en trop, je persiste à dire que c'est de la débilité marketing qui pénalise l'utilisateur...
Je ne peux que plussoyer... Les performances en hauts isos s'améliorent, certes, mais une grosse partie de l'amélioration causée par l'évolution de l'électronique et de l'informatique de traitement est plombée par la course au pixels.
Il me semble que seul Nikon a compris le truc, personnellement 12MP ça me suffit largement (on fait du 50x75, et je n'ai jamais fait ni eu envie de faire plus grand... N'est pas Ear qui veut!

Les performances en hauts isos du D3s ne s'expliquent pas que par la puissance du processeur embarqué, mais aussi (et même surtout) par la taille de ses pixels. Donc quand je vois des gens qui réclament des meilleures performances face au bruit, mais en même temps des quantités monstrueuses de pixels (que, soit dit en passant, la plupart d'entre eux n'exploiteront pas sur papier, mais penseront l'exploiter en visionnage 100% sur leur écran), je tombe des nues...
Je tombe des nues non pas parce que l'on crée quelque chose dont je l'ai pas l'utilité, mais parce qu'on crée quelque chose dont je n'ai pas l'utilité qui risque d'entraver ce que j'aime utiliser!
Un peu comme pour l'EVF, quoi...

Dernière édition par RefleXx le Dim 28 Août 2011 18:54, édité 1 fois.
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW