SLT A 77... L'annonce
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Bug Killer - Messages : 13225
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quand on voit le nombre de matériel équipé en thunderbolt... alors qu'on trouve sans problème des cartes PCI Express et ExpressCard USB 3.0.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Lionel a écrit :ca vaut vraiment le coup le usb3 ? quand on voit le débit du thunderbolt ?
Je n'ai pas chronometré ,mais vidage de carte bien plus rapide qu'en USB2. Bien sur ,il y a toujours mieux ,ou il y aura mieux l'an prochain . Il faudrait aussi un DD en Sata 3 , mais on ne peut pas tout avoir a la fois.

D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
Juste histoire d'amener mon grain de sel sur cette histoire de RAW et de cRAW.
Je ne sais pas si les RAW de l'A77 sont compressés ou non mais je pense qu'il n'y aura pas à la fois un RAW ET un cRAW.
Je rentre à l'instant même de Tokyo où je suis allé faire un tour au Sony center de Ginza, histoire de prendre en main un A77. Bon. Y'en avait. 2 ou 3. Par contre, grosse déception, exclusivement en japonais. Même pas en anglais ! Snif !! Donc j'ai pas été foutu de faire grand chose avec faut bien dire ! J'ai même pas été foutu de modifier le biniou pour changer la map pour la mettre sur le collimateur central.
En plus l'A77 était attaché par un cable de 30 cm de long donc pour essayer de trouver un coin sombre ou très lumineux pour tester le viseur ... pas facile non plus.
Bref. Tout ça pour dire que coté RAW, ben j'ai quand même vu le menu. Y'a RAW, RAW+JPEG (ça c'est écrit comme chez nous), et 3 trucs en japonais en dessous (je suppose xfine fine et normal ou un truc du genre mais mes compétences en japonais sont nulles). Pas trace de RAW, cRAW.
Pour le reste, prise en main sympa j'ai trouvé. Plutôt léger. Le viseur, comparé avec un essai du même genre à la FNAC sur un A55, ben je trouve que c'est franchement le jour et la nuit, si je me souviens bien. Maintenant ... en plein soleil je ne sais pas ...
Je ne sais pas si les RAW de l'A77 sont compressés ou non mais je pense qu'il n'y aura pas à la fois un RAW ET un cRAW.
Je rentre à l'instant même de Tokyo où je suis allé faire un tour au Sony center de Ginza, histoire de prendre en main un A77. Bon. Y'en avait. 2 ou 3. Par contre, grosse déception, exclusivement en japonais. Même pas en anglais ! Snif !! Donc j'ai pas été foutu de faire grand chose avec faut bien dire ! J'ai même pas été foutu de modifier le biniou pour changer la map pour la mettre sur le collimateur central.
En plus l'A77 était attaché par un cable de 30 cm de long donc pour essayer de trouver un coin sombre ou très lumineux pour tester le viseur ... pas facile non plus.
Bref. Tout ça pour dire que coté RAW, ben j'ai quand même vu le menu. Y'a RAW, RAW+JPEG (ça c'est écrit comme chez nous), et 3 trucs en japonais en dessous (je suppose xfine fine et normal ou un truc du genre mais mes compétences en japonais sont nulles). Pas trace de RAW, cRAW.
Pour le reste, prise en main sympa j'ai trouvé. Plutôt léger. Le viseur, comparé avec un essai du même genre à la FNAC sur un A55, ben je trouve que c'est franchement le jour et la nuit, si je me souviens bien. Maintenant ... en plein soleil je ne sais pas ...
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
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manu2023 - Messages : 11403
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sympa ce petit retour
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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rascal - Modérateur
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ouaip, mais cette absence de format d'enregistrement est bizarre.... Une spec downgradée encore...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Non, si le raw est compressé sans dégradation, aucun intérêt de proposer un raw total, inutile. Un raw partiel, soit, mais est-ce utile ? Au vu des prix des cartes mémoire, je pense que non.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Alain Bartier - Messages : 1286
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Chasseur d'Image enthousiaste sue le A77
et le NEx7 aussi (sous réserve d'objo mieux adaptés au format).
Vont finir par classer les appareils Sony avant les Canikon...

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Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
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jujucoline - Messages : 11271
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Le cRAW c'est un peu embêtant de ne faire que ça sur un A850 par exemple, en craignant d'éventuelles incompatibilités logicielles sur un format "peu répandu". Mais techniquement, personne n'a jamais réussi à démontrer une perte en cRAW...
Du moment qu'il n'y a plus qu'un cRAW qui devient le RAW "officiel", plus de problèmes de compatibilité à se poser, partant de là un RAW non compressé n'a plus grand intérêt...
Du moment qu'il n'y a plus qu'un cRAW qui devient le RAW "officiel", plus de problèmes de compatibilité à se poser, partant de là un RAW non compressé n'a plus grand intérêt...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Bug Killer - Messages : 13225
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rascal a écrit :ouaip, mais cette absence de format d'enregistrement est bizarre.... Une spec downgradée encore...
Un raw non compressé quand l'appareil sait faire des raw compressés sans perte n'a aucun intérêt.
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sauveur.13 - Messages : 7359
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Alain Bartier a écrit :Chasseur d'Image enthousiaste sue le A77et le NEx7 aussi (sous réserve d'objo mieux adaptés au format).
Vont finir par classer les appareils Sony avant les Canikon...
Même chose pour Réponses Photos, sans trop s'avancer non plus vu qu'ils ont pas eu un modèle finalisé, comme tout le monde, quoi

Mais très bons coms, et sur la visée, sans être aussi top qu'une visée optique, bien mieux que l'A55...Rien de neuf, en fait

A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/
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jr56 - Messages : 24349
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On avait décortiqué le c du craw, codage différentiel sur un nombre limité d'échantillon de mlémoire, il faut sans doute des images artificielles fabriquées pour celka pour le prendre en défaut (en connaissant la compression au préalable pour trouver comment la piéger, ce qu'adorent faire ceux qui inventent les codages...).
L'incompatibilité future de tel ou tel format raw... serpent de mer qui revient régulièrement, mais comme pour nessie, je n'y crois plus. Et tant pis si je me trompe, ce ne sera pas la cata non plus.
Gagner de la place sur la carte, j'y suis sensible, car depuis que j'ai ma 16 giga, je ne change plus jamais de carte, même quand je pars plusieurs jours sans pouvoir vider ma carte. Bref, ne plus bénéficier d'un raw compressé, ce serait une régression (pas une question de prix, Mero, mais de confort). Et il y a ces satanés 24 Mpixels, qui grossissent aussi les fichiers, alors que jusqu'à preuve du contraire par des tests , je reste convaincu qu'ils sont bien superfétatoires.
Maintenant s'il n'y a plus qu'un raw compressé, c'est encore mieux pour moi, mais va faire raler ceux qui tiennent au raw le plus raw possible.
Wait and see... comme pour le reste

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56 - Messages : 24349
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Pas vu RP, mais CI -et les autres- ne s'avancent pas, ils commentent juste un potentiel au vu de la fiche commerciale de Sony (et certes certainement le proto qu'ils ont eu en main, mais il n'en font même pas vraiment état, en tout cas sous forme de tests sérieux.sauveur.13 a écrit :Alain Bartier a écrit :Chasseur d'Image enthousiaste sue le A77et le NEx7 aussi (sous réserve d'objo mieux adaptés au format).
Vont finir par classer les appareils Sony avant les Canikon...
Même chose pour Réponses Photos, sans trop s'avancer non plus vu qu'ils ont pas eu un modèle finalisé, comme tout le monde, quoi![]()
Mais très bons comms, et sur la visée, sans être aussi top qu'une visée optique, bien mieux que l'A55...Rien de neuf, en fait
C'est déclic photo qui devait même parler d'une part de la visée en terme élogieux pour ajouter ensuite que ce serait sur les boitiers éfinitif, la visée de leur proto étant elle sévèrement buggé. En fait, coté visée électronique, tt le monde parie surtout des progrès qu'apporte a priori la technique oled (mais pas encore de sa mise en oeuvre par Sony sur un mini écran de visée électronique)
Pour l'instant cela prouve surtout la qualité de la comm. de Sony

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Bug Killer - Messages : 13225
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Le cRAW est un format avec sous-échantillonnage ?
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jr56 - Messages : 24349
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Tt dépend de ce que tu appelles sous-échantillonage.
Il faudrait retrouver le sujet qui décrit cette compression, mais de mémoire, codage différentiel sur des séries de valeurs bien choisies (en fonction du contenu de l'image a priori, pour éviter les zones critiques), et comme pour tt codage différentiel, ils profitent du fait que les différences sont statistiquement moins grandes que les valeurs absolues pour coder sur moins de bits (donc en gardant la même précision au final, sauf endroit critique dans l'image). Par contre, je ne crois pas qu'ils sautent des échantillons pour les reconstruire à la décompression.
Il faudrait retrouver le sujet qui décrit cette compression, mais de mémoire, codage différentiel sur des séries de valeurs bien choisies (en fonction du contenu de l'image a priori, pour éviter les zones critiques), et comme pour tt codage différentiel, ils profitent du fait que les différences sont statistiquement moins grandes que les valeurs absolues pour coder sur moins de bits (donc en gardant la même précision au final, sauf endroit critique dans l'image). Par contre, je ne crois pas qu'ils sautent des échantillons pour les reconstruire à la décompression.
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J'ai trouvé l'info. Sony dit que le cRaw est "visually lossless". C'est donc l'équivalent des sRaw/sRaw1 et mRaw de Canon. Une compression avec perte par sous-échantillonnage. Même si théoriquement il y en a une, personne n'a réussi à réellement voir une différence en conditions normales. C'est juste intellectuellement frustrant 

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EmileImage a écrit :jr56 a écrit :Et... et le décodage?
désolé, me suis vautré dans les copier/collé![]()
![]()
En clair, on est loin des performances annoncées.
Ce qui je pense nous intéresse le plus pour les photographes c'est les deux premières valeurs de chaque test, à savoir en lectures / écritures séquentielles, car nos fichiers images sont plutôt volumineux.
Donc lecture pour la copie des données vers les pc, et écriture pour l'enregistrement des données lors de la prise de vue.
C'est surtout cette partie là qui m'interesse, vu le prix des cartes rapides. Attendre 3 minutes au lieu de 2 pour la copie vers le pc, c'est égale pour moi.
Question (peut-être bête) : La vitesse d'enregistrement des cartes SD rapide lors de la prise de vue ne risque-t-elle pas d'être, à un moment, bridé par le buffer ?
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
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