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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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jackez
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#1761
Message Mer 16 Juil 2014 21:17
Fran a écrit :Ah ! le saut vers le 77 ll parait bien tentant ! Mais il faut que je détermine si mes problèmes de pompage viennent de moi, ou du couple boitier/objectif. Je vois que Jackez prend ses oiseaux en vol à f8 donc ce que j'ai devrait être assez lumineux et je me dis que pouvoir limiter la course de l'autofocus résoudrait une partie du problème.
La MAP se fait toujours à pleine ouverture, le diaphragme ne se ferme qu'à F/8 qu'au moment de la prise de vue, avec un objectif qui ouvre à F/5.6 il n'y a pas de problème de MAP quand il y a beaucoup de lumière, cela devient plus problématique quand on veut par exemple photographier un poteau gris lui-même devant un ciel gris, dans ce cas, il est préférable d'avoir un objectif qui ouvre +, F/4.5 ou F/2.8...
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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jackez
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#1762
Message Mer 16 Juil 2014 23:25
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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vhl
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#1763
Message Mer 16 Juil 2014 23:29
Chapeau pour l'hirondelle !  Pour m'y être déjà essayé... avec moins de succès..., je sais à quel point c'est difficile. C'est pour ça que le 77 mk2 me tente aussi, même si, en théorie, je perds un peu en iso p/r au 580.  Tu peux donner les exifs?
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
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Deedlit
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#1764
Message Jeu 17 Juil 2014 09:06
c'est sur FlickR en cliquant sur "afficher plus" en bas a droite;
Paramètres : 1/3200 ƒ/7.1 ISO 1250 400 mm
Sony A57 + 16-50ssm + Tamron 70-300mm + 35mm f1.8 + kenko
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Fran
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#1765
Message Jeu 17 Juil 2014 09:23
 Je ne savais pas que la mise au point se fait Ă pleine ouverture, et que le diaphragme ne se ferme qu'au moment de la prise de vue. En effet, cela change la donne ! Bravo pour l'hirondelle, je n'ai jamais pu en avoir une correctement.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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GEGE
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#1766
Message Jeu 17 Juil 2014 09:44
Superbes photos Monsieur JACKEZ et chapeau pour l'hirondelle .Pour ma part je commence à apprivoiser la bête en AFC , et spot flexible élargi . Ce n'est pas encore la panacée pour photographier les hérons , aigrettes et autres dans les marais de Jard sur mer ou je suis en vacances . Pouvez vous m'indiquer si ce n'est pas secret votre configuration pour la mise au point pour la photographie de vos oiseaux ; bien amicalement
ALPHA 700 + 16/105 mm DT + Flash 5600 HSD + 100 mm macro Minolta Sac LOWEPRO Flipside 400 AW - 70/300 G.SSM SONY + ALPHA 77 + 16/50 + 70/400 SSM G2 + ALPHA 77 mark 2 + Pied BENRO Versatile C2970 F + Rotule pendulaire BENRO GH2 + Monopod BENRO C49T + TAMRON 150/600 mm ( n° 38 38 ) + batterie grip SONY VGC 77 + TAMRON 16 / 300 USD mm + LOWEPRO URBAN 350 + Flash Sony HVL 60M Matériel partagé avec sa fille OLIVIA ( Bac Pro PHOTO )
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Cloclo
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#1767
Message Jeu 17 Juil 2014 10:45
Fran a écrit ::idea: Je ne savais pas que la mise au point se fait à pleine ouverture, et que le diaphragme ne se ferme qu'au moment de la prise de vue.
Il en a toujours été ainsi sur les reflex. Sinon, lorsque le soleil donne, avec le diaph fermé, on n'aurait pas vu pas grand chose dans le viseur ! En plus, ça facilitait la précision de la mise au point : diaph ouvert = PdC mini autour du sujet. Aujourd'hui, si notre viseur électronqiue peut indiféremment délivrer une image correspondant, soit au diaph ouvert à fond, soit au diaph d'expo réelle, le travail de l'AF est facilité par la PdC mini de l'image "claire".
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Christophe_D
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#1768
Message Jeu 17 Juil 2014 11:04
Salut Jackez, que donne le A77M2 avec le Minolta 500/8 ?
Boîtier Alpha : SLT-A77M2 Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro Boîtier NEX : NEX-6 Objectif : PZ 16-50 RX10 III Bague LA-EA4
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Fran
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#1769
Message Jeu 17 Juil 2014 11:07
. . . Hors sujet, je retire.
Dernière édition par Fran le Jeu 17 Juil 2014 11:41, édité 1 fois.
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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Cloclo
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#1770
Message Jeu 17 Juil 2014 11:26
Fran a écrit :je shootais le plus souvent au 1/60 pour avoir la plus grande ouverture possible.
Non, c'est l'inverse : « ... pour avoir la plus petite fermeture possible, » afin d'augmenter la zone de netteté. Le positionnement du viseur décalé concerne aussi les reflex ; mais par un jeu de miroirs de renvois (donc avant la techno SLT), le viseur transmettait ce que "voyait" l'objectif. Donc pas d'erreur de paralaxe pour le cadrage. Le viseur numrique, quant à lui, retransmet ce que voit le capteur. Ce qui, côté cardage, revient au même. Mais on est hors sujet de ce fil...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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Fran
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#1771
Message Jeu 17 Juil 2014 11:33
 Désolée pour le hors sujet
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
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jackez
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Message Jeu 17 Juil 2014 11:37
GEGE a écrit :Superbes photos Monsieur JACKEZ et chapeau pour l'hirondelle .Pour ma part je commence à apprivoiser la bête en AFC , et spot flexible élargi . Ce n'est pas encore la panacée pour photographier les hérons , aigrettes et autres dans les marais de Jard sur mer ou je suis en vacances . Pouvez vous m'indiquer si ce n'est pas secret votre configuration pour la mise au point pour la photographie de vos oiseaux ; bien amicalement
Merci Gege, si c'est pour prendre des oiseaux posés, il faut se mettre en "Spot flexible" en mettant le collimateur sur l'oeil de l'oiseau et bien entendu, être en priorité AF. Pour éviter que le spot n'aille se perdre à l'infini quand l'oiseau bouge, on peut resserrer la plage de MAP autour de l'oiseau et utiliser la stab de visée pour être sûr qu'on aura pas de bougé. Le mieux est que tu nous montres une photo avec les EXIF et tes réglages.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Message Jeu 17 Juil 2014 12:47
Christophe_D a écrit :Salut Jackez, que donne le A77M2 avec le Minolta 500/8 ?
Avec le Minolta 500/8, on ne dispose que du collimateur central, mais ça fonctionne bien. J'essaierai de faire des photos avec A77M2 et 500/8 cet après-midi.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Message Jeu 17 Juil 2014 15:14
Le test de l'A77MKII est dans le dernier CI, ils en sont satisfait.
Une très bonne gestion du bruit avec l'activation de la réduction du bruit (jpeg donc) en standard, les 3200 ISO passeraient très bien en tirage A2.
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#1775
Message Jeu 17 Juil 2014 15:53
iVoyger a écrit :Le test de l'A77MKII est dans le dernier CI, ils en sont satisfait.
Une très bonne gestion du bruit avec l'activation de la réduction du bruit (jpeg donc) en standard, les 3200 ISO passeraient très bien en tirage A2.
Cela aurait été sympa de mettre le lien ! 
A99II+A99+VG-C99+16fisheye+16-35CZ+24-70CZ+85f/1.4CZ+135f/1.8CZ+135 STF+70-200f/2.8GSSM+70-400GSSMII+300f/2.8SSM+HVL-F60M+A77M2+VG-C77AM+16-50f/2.8SSM HVL-F58AM+A77V+VG-C77AM+16-80CZ+50f/1.4+500f/8+HVL-F43AM+MT24AM+HVL-RLAM+EM-140DGSO-ADI+2xAC-VQ900AM+FDA-M1AM+A700+VG-C70AM+18-250+50f/1.7+135f/2.8+200f/2.8+300f/4+50f/2.8M+100f/2.8M+5600HSD 150-500APODGHSM+055PROB+405PRO+GH2
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Message Jeu 17 Juil 2014 15:54
CI c'est un magazine papier... 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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