jujucoline a écrit :Ben alors tu les as là , le VG-20 en prime, toujours chez Sony... C'est un "press release", c'est ce que tu demandais ?
Super ! Merci.
![]() |
SLT A 77... L'annonce
Super ! Merci. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
absolument. A part quelques exceptions "deutch kalitat", les vieux machins... ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai eu un début de matinée chargé, je rattrape le train en route
![]()
Tant que Canon a un 500/4 et un 400/2.8, (et un étonnant 200-400/4 avec TC intégré en approche) à mettre dessus, pareil pour Nikon avec ses D300s et D7000, et pas l'A77, alors pour moi l'A77 vaut moins que le D7000 malgré des specs supérieures et le 7D reste au dessus des 1200€. Ou comment l'usage qu'on peut vraiment faire au final d'un boitier en fait son prix ![]()
Pour le coup la démo est bien ratée effectivement : - la cavalière qu'on voit venir de face fait illusion sur la série 0:33 à 0:34 mais sur la 2è série identique à 0:36 le sujet est totalement flou dès et l'AF n'est jamais en mesure de rattraper. - le blondinet à vélo sans casque et TShirt bleu clair à 0;55 est flou sur la dernière vue de la première rafale avec lui - le même blondinet sur la séquence dérapage à 1:06 nous illustre un magnifique décroché de l'AF Bref, à suivre de près cette histoire, notamment faudrait voir quel est le mode de suivi utilisé et quel est le "talent" en AF-C du photographe, mais le tracking focus n'est visiblement pas parfait sur des sujets qui sont pourtant loin de faire des zigzag.
Pas d'accord, c'est le principe de l'AF large et ce que nous vend Sony avec son nouveau joujou appelé tracking focus qui devrait suivre le sujet même lors des légère variation (et sur certaines scènes il a un décroché AF visible sans décroché de visée du photographe). Et le viseur je me ferai mon idée en allant l'essayer ![]() Sinon je note avec grande satisfaction : - la possibilité de désactiver l'amplification de la visée lorsqu'on le veut - les ISO auto - le nombre de colimateurs en croix - le flash pop-up qui à l'air de sortir assez haut, à confirmer - la réactivité au déclenchement - la charnière d'écran pour pouvoir carrément mettre l'écran sur le dessus du boitier, donc visée "ventrale" super pratique Je regrette: - la disposition des collimateurs - le faible buffer (17 images en RAW, en pratique ça rend le mode 12i/s pas vraiment utilisable sur le terrain et il vaudra mieux utiliser le 8i/s, je considère donc qu'il s'agit d'un appareil 8i/s, le surplus n'est que bonus pour usage particulier) => ça serait bien de proposer une option atelier pour augmenter ça, comme ce fut le cas sur le D3. - c'est pas la faute de l'A77 mais... : la mauvaise idée de ne pas recommuniquer sur l'imminence du 500/4. Je comprends qu'il veulent mettre le focus sur l'A77 et pas sur le 500 pour ne pas tuer le plan comm', mais bon... ![]() Par ailleurs je suis inquiet sur la qualité que va donner le double kit 18-55 et 55-200 qui sera proposé avec l'A65 et son capteur 24.3MP ! ![]() J'attends maintenant le score "Low Light ISO" de DXO mark, qui est pour moi le seul juge de paix :c'est "facile" de faire illusion sur la maîtrise du bruit chromatique avec des tours de passe-passe Canon l'a montré sur le 7D, mais il ne faut pas que ça se fasse au détriment du niveau réel de détail ni de la profondeur de couleurs. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Juste pour l'AF, on ne sait pas quel mode le gars a utilisé. Et sa maîtrise relative du cadrage fluide m'inquiète
![]() Pour le reste, tout à fait d'accord, les résultats DxO seront riches d'enseignements... NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time." *je comprends mieux ta frustation, attendont alors ![]() Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
En boitier? Rien, ce que j'ai me contente ![]() En optique, par contre... ![]() Depuis que je fais de la photo, c.a.d depuis environ 16ans, un boitier ne m'a jamais fait rater une photo.
J'ajoute dans les points de regrets qu'au vu des premières prise en main la fluidité du viseur n'est pas au RDV en travelling.
[edit] une source ici : The pixel pitch is a lot tighter, giving a much less pixellated image than the A33/A35/A55. But it's still an EVF, so there's still a bit of smearing when you try to do fast panning - this is a limitation of the refresh rate of the screen. Until we get faster-refreshing screens this will always add fuel to the fire. Moi je traduis par : c'est devenu ok pour les paysages et les ruelles, mais c'est toujours limite pour le sportif. Dommage, c'est dommage en amenant les photographes à suivre un sujet par à -coups d'attacher une godasse de plomb aux bienfait de la techno translucent qui aide l'AF à bosser sans le blackout au déclenchement... Forcément que le gars au test AF il a du mal à cadrer si ça saccade quand on bouge latéralement. A suivre également, donc si c'est le photographe qui n'est pas très bon sur cet exercice ou si le viseur conserve une limitation à ce sujet. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Faut tester avec un D7000 ou un 7D en même temps, et avec des optiques équivalentes aussi pour évaluer ce module af.
Ah ? lu où ? Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
j'ai édité mon message précédent pour indiquer une référence. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Ok... ben le "fast panning" en photo, comme en vidéo, que quelqu'un m'explique l'intérêt
![]() Edit : je viens tout juste de tester du fast panning au travers d'un ovf, ça ne saccade pas, mais à part à des focales en dessous de 28mm, on n'y voit rien non plus...
Dernière édition par mero le Mer 24 Août 2011 12:50, édité 1 fois.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ben le suivi avec EVF, j'y arrive sur des motos avec un A55... Bon...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Tu y arrives, avec un taux de loupé inévitable. Ca ne veut dire ni que c'est agréable, ni que ça n'augmente pas l'imprécision de cadrage.
Je dis pas que c'est nul, mais pour moi, plus que le contraste, c'est LE défaut de mon A33, et ce que je lis c'est que c'est amélioré mais pas totalement éradiqué sur le 77. L'A99 doit donc encore progresser sur ce point, et ... venir avec le 500, là on en reparle ![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Ah, pas de A77 sous le sapin de Noël, du coup? Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com
![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |