SLT A 77... L'annonce

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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ThP
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#1649 Message Lun 05 Sep 2011 20:43


jr56 a écrit :Hardxware: Marrant par contre de relire les quelques (dizaines :lol: ) de pages de début décemùbre 2004, quand j'hésitais à craquer tt de suite pour le D7D .
Antho53, hanbibal, claude77 (l'un des deux responsables principaux de mon achat finalement, avec ear), calcoran, hdophan, msdodfolies, scaryfan, et j'en oublie... ce sont eux qui menaient la discussion à l'époque (avec thp et fmpjpl of course). Moi je lisais sans poster.



:trinque: je l'ai toujours mon D7D et je crois l'avoir poussé au max autant qu'il m'a tiré vers le haut (pas d'AF-C, seul collimateur central exploitable, pas de monté en ISO.. j'ai fait des photos de theatre, de kart indoor, de polo... et j'en ai chié !! :zen: )

jr56 a écrit :
EGr a écrit :Je n'avais pas pensé à une stab électronique, mais bien à l'activation de la stab mécanique du capteur, jusqu'ici réservé au seul temps de l'obturation.


Dites moi si je me trompe mais aujourd'hui l'indicateur de stab est actif des la map et reste actif pendant quelques secondes apres... et l'ai aussi pendant un af-c .... donc ne peut on pas penser qu'elle est dejĂ  active AVANT l'obturation (ce qui eviterait qu'elle se mette en route "au dernier moment" alors qu'elle a surement une latence pour se stabiliser)... elle serait alors active dans les mĂŞme conditions? ca se passe comment sur les autres SLT ???

RefleXx
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#1650 Message Lun 05 Sep 2011 20:57


Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc c'est à prendre avec des pincettes...

Mais j'imagine que le système de stab est divisé en deux sous-systèmes: acquisition-calcul et mise en mouvement. Pendant la visée, le barregraphe est actif car les accéléromètres font leur boulot (ils calculent l'amplitude de ton bougé, et te transmettent celle-ci via le barregraphe). Mais les moteurs (des moteurs piézoélectriques linaires), eux, sont au repos! Seulement, comme les calculs se font déjà en continu, lorsque les moteurs auront lieu d'être sollicités (début du cycle d'obturation), il seront déjà renseignés sur le déplacement à communiquer au capteur. En outre, les accéléromètres et l'unité de calcul consomment beaucoup moins que les VCM, donc ce n'est pas gênant de les laisser "toujours" actifs!

Je me répète, ce que j'énonce est peut être complètement à côté de la plaque... :roll:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

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mero
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#1651 Message Lun 05 Sep 2011 21:22


l'a77 a-t-il un intérêt ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

jr56
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#1652 Message Lun 05 Sep 2011 21:24


:?:




Et Dieu dans tout cela?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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jr56
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#1653 Message Lun 05 Sep 2011 21:29


RefleXx a écrit :Je ne suis pas sûr de ce que je dis, donc c'est à prendre avec des pincettes...

Mais j'imagine que le système de stab est divisé en deux sous-systèmes: acquisition-calcul et mise en mouvement. Pendant la visée, le barregraphe est actif car les accéléromètres font leur boulot (ils calculent l'amplitude de ton bougé, et te transmettent celle-ci via le barregraphe). Mais les moteurs (des moteurs piézoélectriques linaires), eux, sont au repos! Seulement, comme les calculs se font déjà en continu, lorsque les moteurs auront lieu d'être sollicités (début du cycle d'obturation), il seront déjà renseignés sur le déplacement à communiquer au capteur. En outre, les accéléromètres et l'unité de calcul consomment beaucoup moins que les VCM, donc ce n'est pas gênant de les laisser "toujours" actifs!

Je me répète, ce que j'énonce est peut être complètement à côté de la plaque... :roll:
Non, je l'ai bien toujours compris comme cela. Pendant la visée, il s'agit de permettre au photographe de ne pas déclencher quand il tremble trop.
Pendant l'obturation, la stab. corrige, ce qu'elle peut si le photographe a déclenché même en tremblant trop. Ceci dit, je ne sais même pas si le système calcule pendant la visée la correction à injecter en entrée de la boucle de contre-réaction, ou se contente d'informer le photographe de ce que mesurent les accéléromètres versus la focale/vitesse ( de toute açon, ne serait-ce qu'à cause de l'appui sur le déclencheur, les vibrations de relevage du miroir, je doute que ce qui est calculé un peu avant reste pertinent).
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manu2023
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#1654 Message Lun 05 Sep 2011 21:37


jr56 a écrit :Honni Sony soit qui mal y pense
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

mero
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#1655 Message Lun 05 Sep 2011 21:41


Non, c'est une vrai question.

Nexiste affirmé et sans complexes, j'ai du mal à comprendre le plaisir de visée, même si je l'entends; au final, l'a77 essuie plus de critiques qu'autre chose, même ici, d'où ma question...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

fmpjpl
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#1656 Message Lun 05 Sep 2011 21:48


il a une ergonomie, un AF de course, une monture A...
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

jujucoline
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#1657 Message Lun 05 Sep 2011 22:10


:clap: superbes !
Sinon, essayez de trouver sur Alphanum du cassage malhonnête de matériels "concurrents", ou des avis non étayés. Pour voir. On ne parle que d'une marque, celle qu'on connaît, ce qui évite de dire pas mal de conneries dans l'ensemble. Je reverrai mon avis quand on essaiera le dernier Nikon et qu'on lui reprochera sa sangle jaune ridicule comme réciproquement ailleurs... Me semble pas trop qu'on fait dans la pub aveugle et dans l'apologie sans discernement ;-)
Je n'ai jamais vu marqué qu'un AF Nikon était "inutile", ou qu'un D3s n'avait aucun intérêt, ni que les animaliers, concerteux ou les paysagistes n'avaient qu'à apprendre à utiliser leur matériel... Finalement c'est peut-être pas pire qu'ici :pouet:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

mero
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#1658 Message Lun 05 Sep 2011 22:13


Si si, Juju, on doit apprendre à utiliser son matériel, et cela vaut pour tout le monde, et pas que pour la photo ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

seb060
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#1659 Message Lun 05 Sep 2011 22:15


Plus qu'un mois, et il pourra étre essayé par ceux qui pourront se déplacer au salon de la photo, et faire leurs propre tests. D'ici la des tests avec un firmware de série arrivera et il sera sans doute reconnu par un ou 2 logiciels pour faire des tests de qualité d'images plus poussés que ceux qu'il y a eu. Et au final, on se rendra compte que c'est un excellent boitier, avec ergonomie "expert", un autofocus qui n'aura plus à rougir face à Canikon, avec une résolution exceptionnelle à basse sensibilité( et les fixes CZ devraient bien s'amuser avec lui), et une excellente qualité a hauts isos à taille de tirage égal, par rapport aux autres.

Mais pour l'instant qu'il n'y a rien de sérieux à se mettre sous la dent, il est plus facile de critiquer telle ou telle fonctionnalité, d'autant plus que l'A700 qu'il remplace à déjà 4ans, même s'il reste excellent, la course à la nouveauté à habitué à un rythme plus élévé.
Dernière édition par seb060 le Lun 05 Sep 2011 22:30, édité 1 fois.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM

RefleXx
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#1660 Message Lun 05 Sep 2011 22:17


Ce que je trouve parfaitement ridicule en haut de gamme chez Nikon (et encore plus chez Canon, car chez eux, c'est même sur les entrées de gamme) c'est l'inscription du nom du boitier sur la courroie... C'est flashy, frimeur, et bonjour la discrétion! Bah oui, D300 dégrippé + 35/1,8, c'est discret, ça passe inaperçu parmi les boitiers entrée de gamme, mais là, des fois qu'on l'aurait pas vu, bah c'est comme le porc-salut: c'est écrit dessus!

Du coup, j'ai une Optech, qui en plus est beaucoup plus confortable :pouet:



Edit:
mero a écrit :Si si, Juju, on doit apprendre à utiliser son matériel, et cela vaut pour tout le monde, et pas que pour la photo ;)
Il en pense quoi, Rascal?
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jujucoline
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#1661 Message Lun 05 Sep 2011 22:18


mero a écrit :Si si, Juju, on doit apprendre à utiliser son matériel, et cela vaut pour tout le monde, et pas que pour la photo ;)

"N'avaient qu'Ă ", sous-entendu l'A700 a un AF aussi bon que le D3, mais seulement quand on est un "vrai" photographe... Me semble pas avoir vu ce genre de choses sur Alphanum ;-)

Enfin, bon, je plussoie l'avis 2 étage au-dessus. On verra bien :mrgreen:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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mero
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#1662 Message Lun 05 Sep 2011 22:24


Je re-re-re-re-re-re-re-répète, mais autant en suivi af plage large, un D3 va atomiser l'a700, autant en portrait, paysage ou autre, il ne fera rien de plus...

Un AF, oui, mais plusieurs situations aussi. L'autofocus n'est pas réservé qu'uniquement aux photographes de coin-coins qui volent au-delà du mur du son...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#1663 Message Lun 05 Sep 2011 22:28


RefleXx a écrit :Edit:
mero a écrit :Si si, Juju, on doit apprendre à utiliser son matériel, et cela vaut pour tout le monde, et pas que pour la photo ;)
Il en pense quoi, Rascal?


euh... toi mĂŞme ! :mrgreen:

@mero : ok, fait le tour des gens qui n'arrivent pas à AFisés ne serait que leurs gamins jouant dehors...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

mero
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#1664 Message Lun 05 Sep 2011 22:32


rascal a écrit :@mero : ok, fait le tour des gens qui n'arrivent pas à AFisés ne serait que leurs gamins jouant dehors...

On va rester dans le domaine du reflex, j'ai 3 gamins, j'ai eu un a700, il me faut un autre exemple ;)
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