SLT A 77... L'annonce
les retours sont toujours en N/B il me semble...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ben voilà ... ils pourraient au moins exporter à la photo un élément de leur longue expérience en vidéo professionnelle!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Ne serait-ce pas pris par la communauté photo comme un aveu des limitations des EVF ?
Il est des vérités vidéo que les photographes ne sont peut-être pas encore prêts à entendre, et encore moins à voir, je crois...

Il est des vérités vidéo que les photographes ne sont peut-être pas encore prêts à entendre, et encore moins à voir, je crois...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Sony ne vise pas les pro, et je ne pense pas que ceux qui sont visés soient emballés par un EVF N&B.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
jr56 a écrit :Ben voilà ... ils pourraient au moins exporter à la photo un élément de leur longue expérience en vidéo professionnelle!
Tata Ginette n'acceptera jamais d'avoir une vision noir et blanc de sa photo dans le viseur.
Déjà qu'elle a du mal avec les vieux films et préfère la version colorisée

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Bah, je rĂŞve (Sony nous y invite certes dans ses pub
), mais je suis bien conscient que les cons-ommateurs de masse (
à un autre sujet) rejetteraient un viseur N/B, de même que ls télespectateurs réclament des versions colorisées des vieux films N/B (une horreur pour moi). Mais comme justement, je peux passer en N/B l'image de mon téléviseur grace aux réglages, ce qui serait plus réaliste, ce serait un viseur pouvant être commuté couleur et N/B, à vendre coté marketing par un slogan type : 2 viseur en 1. Le NB pour les réglages plus fins comme chez les pros!
On peut rĂŞver...
EDIT; en partie grillé par Corinne... notamment sur les films colorisés!
Les grands esprits se rencontrent 

On peut rĂŞver...

EDIT; en partie grillé par Corinne... notamment sur les films colorisés!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Corinne 'tite route a écrit :jr56 a écrit :Ben voilà ... ils pourraient au moins exporter à la photo un élément de leur longue expérience en vidéo professionnelle!
Tata Ginette n'acceptera jamais d'avoir une vision noir et blanc de sa photo dans le viseur.
Déjà qu'elle a du mal avec les vieux films et préfère la version colorisée
Bonjour
Ah bon !
Pour tant j'ai déja vu tata Ginette verser un larme sur une photo de tata Paulette des années 50 en tirage contact N & B d'un 6 x 9 avec les bords dentelées.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
-
Nan, là faut un sepia bien jauni et craquelé... pas du N/B
Remarque, autre version possible, "vintage" du viseur électronique
(slogan: visez comme grande tata paulette dans les année 50)
Remarque, autre version possible, "vintage" du viseur électronique

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
....... Bon, pour les "pros" qui veulent un viseur NB, il y a une solution simple : on shoote en RAW (normal, quand on est exigeant), et on se met en mode NB. Le RAW reste le RAW, le viseur doit afficher en NB, vu qu'il affiche le JPEG... Ca marche sur la visée du NEX.
Le jour où je vois un test du 77 avec en points faible "pas de visée noir et blanc", je pense que mes bras vont tomber très, très bas...
Le jour où je vois un test du 77 avec en points faible "pas de visée noir et blanc", je pense que mes bras vont tomber très, très bas...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Euh... ça marche à la visée? (plus pratique pour cadrer
) Pas seulement pour la photo une fois prise?
Dans ce cas
sauf que je ne pourrai plus faire mes raws+jpeg (ceux qui ne peuvent pas attendre le développement des raws et veulent les jpeg pour conso immédiate - ordi, facebook...-, j'imagine leur tête si je leur donne des jpeg N/B
).

Dans ce cas

-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
jujucoline a écrit :....... Bon, pour les "pros" qui veulent un viseur NB, il y a une solution simple : on shoote en RAW (normal, quand on est exigeant), et on se met en mode NB. Le RAW reste le RAW, le viseur doit afficher en NB, vu qu'il affiche le JPEG... Ca marche sur la visée du NEX.
Si cela marche à la visée à l'oeil c'est un sacré avantage pour la composition en N&B !
Que mĂŞme les Leicaistes n'ont pas. HCB nous voilĂ !
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Bug Killer a écrit :Lionel a écrit :EGr a écrit :Un forum, c'est fait pour causer, alors on cause. On cause matériel existant et à venir, photo faites et à faire.
What else ?
What else ? Faire comme Lionel juste au dessus, poster pour ne rien dire.

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Excusez moi ignorance, mais... A quoi ça sert, un viseur N&B? 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
-
Dans l'esprit: tiens la p99... bientôt la centième,
alors qu'on n'a pas encore vu et encore moins essayé ce boitier
EDIT: RéfleXx intercalé

alors qu'on n'a pas encore vu et encore moins essayé ce boitier

EDIT: RéfleXx intercalé

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ils partent du principe que c'est un viseur plus fin qu'en couleur. Comme en vidéo il y a 10 ans. Sauf qu'on a quand même changé de catégorie, déjà le viseur du 55 explose tout ce que j'ai vu en NB de caméscope...
M'enfin ça fait de quoi reprocher, même si je ne vois pas trop comment on peut à la fois râler pour la colorimétrie ET demander du NB...
M'enfin ça fait de quoi reprocher, même si je ne vois pas trop comment on peut à la fois râler pour la colorimétrie ET demander du NB...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
@Jr56: Désolé, hein! 
@Jujucoline: D'accord... En effet c'est difficile Ă comprendre, pour moi en tout cas
Ca me rappelle le vieux camescope de mon père, un Sony il me semble, une sacrée usine à gaz. Encore sur cassettes à l'époque, je me souviens maintenant du viseur N&B! Je pensais jusqu'ici que c'était par économie... Qu'il est c*n ce Reflexx!

@Jujucoline: D'accord... En effet c'est difficile Ă comprendre, pour moi en tout cas

Ca me rappelle le vieux camescope de mon père, un Sony il me semble, une sacrée usine à gaz. Encore sur cassettes à l'époque, je me souviens maintenant du viseur N&B! Je pensais jusqu'ici que c'était par économie... Qu'il est c*n ce Reflexx!

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP