SLT A 77... L'annonce
juste pour le plaisir un extrait issue de déclicphoto.fr ok ca date un peu mais on se rends compte qu'ils étaient visionnaires... lol
"Dans le très haut de gamme, il est évident que Canon va réagir à l’arrivée du Nikon D3x. L’annonce d’une nouvelle gamme professionnelle est donc prévisible en 2009, mais il va falloir monter la barre très haut en termes de résolution! Les 30millions de pixels pourraient bien faire partie des limites à atteindre pour reprendre l’avantage de façon suffisamment évidente pour déstabiliser les nikonistes. «L’EOS 1Ds Mark IV» a besoin de gros chiffres pour s’affirmer face au D3x, de même que «l’EOS 1D Mark IV[ le Sony A99]» devra disposer d’un capteur plein format, d’une grosse résolution, et d’une cadence ultra-rapide. Peut-être le moment pour Canon[ Sony] de ressortir le miroir fixe semi-transparent des EOS RT et EOS 1n RS! On risque pour cela de voir les processeurs Digic IV se multiplier…"
le lien de l'article : ICI
"Dans le très haut de gamme, il est évident que Canon va réagir à l’arrivée du Nikon D3x. L’annonce d’une nouvelle gamme professionnelle est donc prévisible en 2009, mais il va falloir monter la barre très haut en termes de résolution! Les 30millions de pixels pourraient bien faire partie des limites à atteindre pour reprendre l’avantage de façon suffisamment évidente pour déstabiliser les nikonistes. «L’EOS 1Ds Mark IV» a besoin de gros chiffres pour s’affirmer face au D3x, de même que «l’EOS 1D Mark IV[ le Sony A99]» devra disposer d’un capteur plein format, d’une grosse résolution, et d’une cadence ultra-rapide. Peut-être le moment pour Canon[ Sony] de ressortir le miroir fixe semi-transparent des EOS RT et EOS 1n RS! On risque pour cela de voir les processeurs Digic IV se multiplier…"
le lien de l'article : ICI
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Xapi a écrit :oui et non, il est sympa le NEX 7, mais c'est quasi le même prix qu'un A77 alors qu'il y a quasi les même fonctionnalités, même électronique, le même viseur mais ni boitier avec traitement tous temps ni module AF par détection de contraste. Placé face à l'A65, un NEX7 c'est "la même chose" pour 400€ de plus, seul le "form factor" change, c'est dur à avaler !
Pour qui se fiche d'avoir 24 plutôt que 16MP, et ne regarde que la visée qui est meilleure, ça fait cher le surcoût pour passer du NEX5 au NEX7
En dehors de l'aspect séduction, pour moi le rapport qualité/prix est objectivement à l'avantage des A65/A77 ou du NEX5.
D'ailleurs à titre perso le concept NEX m'aurait intéressé avec le nouveau viseur (donc NEX7), mais clairement pas à plus de 2 fois le prix d'un NEX5
Très franchement, étant déjà équipé de reflex, maintenant, je me tournerai plus volontiers vers de l'ultra compact... Et tant pis pour le prix ! Embarquer avec soi, en sortie avec une amie et son mouflet, un 850 et son transtandard sur des très beaux sites touristiques, Provence et Camargue comme je l'ai fait cet été pendant quasi un mois.... Comparé à son Lumix GFI et son 14-45... Bin, le choix a été très vite fait. Et le Nex7 vise cette clientèle, experte, exigeante, mais ne voulant pas s'emmerder à embarquer à chaque fois le gros matos qui pèse trois tonnes. Quitte à embarquer avec soi une optique 24x36 fixe et une bague d'adaptation de temps à autre pour le fun.
Pour moi, l'aps-c, va nécessairement vers des concepts type Nex. Je pense même que Sony tente de modeler ce marché à sa main et sur ce genre de concepts. Et le ff restera en reflex au final. Bon, on me répondra, les animaliers. Ouais. Combien de divisions ? Avec des boitiers de type D3 ou 1v. Après tout, avec les cailloux qu'ils embarquent, le boitier, c'est penauts au final.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
peanuts, peanuts, un D3s c'est 4500€ tout de même 
[edit]Ceci étant je ne remets pas en cause le concept du NEX, qui précisément m'attire beaucoup (j'ai même sorti l'A33 ce WE sur la Seine au lieu de prendre le D3, poru cause de compacité).
Je partage d'ailleurs également l'analyse tendant à dire que probablement le créneau APS-C va se décliner vers les trucs type NEX et que le haut de gamme partira en FF très cher et très spécialisé sport & nature puisque la spécificité c'est la construction, l'AF et la rafale dont n'ont que faire 85% des utilisateurs de reflex.
Par contre ce que je dis aussi c'est qu'aujourd'hui la seule manière d'avoir un viseur de bonne qualité sur un NEX (et un viseur tout court d'ailleurs) c'est de prendre un NEX7. Et pour le prix d'un NEX7 c'est tout juste si tu n'as pas un A65 ET un NEX5, ce qui me parait un prix disproportionné à ce que le NEX7 apporte face à un NEX5.

[edit]Ceci étant je ne remets pas en cause le concept du NEX, qui précisément m'attire beaucoup (j'ai même sorti l'A33 ce WE sur la Seine au lieu de prendre le D3, poru cause de compacité).
Je partage d'ailleurs également l'analyse tendant à dire que probablement le créneau APS-C va se décliner vers les trucs type NEX et que le haut de gamme partira en FF très cher et très spécialisé sport & nature puisque la spécificité c'est la construction, l'AF et la rafale dont n'ont que faire 85% des utilisateurs de reflex.
Par contre ce que je dis aussi c'est qu'aujourd'hui la seule manière d'avoir un viseur de bonne qualité sur un NEX (et un viseur tout court d'ailleurs) c'est de prendre un NEX7. Et pour le prix d'un NEX7 c'est tout juste si tu n'as pas un A65 ET un NEX5, ce qui me parait un prix disproportionné à ce que le NEX7 apporte face à un NEX5.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
y'a une partie des animaliers qui n'ont pas de une cargaison d'objo...
y'a pas mal de post sur le forum pour des questions d'équipement typé animalier "sans se ruiner".
Si l'AF du 70-400 à 400 est bien rapide sur le a77, ça peut devenir potentiellement l'arme ultime pour l'animalier du dimanche (je m'inclue dans cette catégorie).
y'a pas mal de post sur le forum pour des questions d'équipement typé animalier "sans se ruiner".
Si l'AF du 70-400 à 400 est bien rapide sur le a77, ça peut devenir potentiellement l'arme ultime pour l'animalier du dimanche (je m'inclue dans cette catégorie).
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
Pour le nex, disons, et j'enfonce des portes ouvertes, que cela dépend de la pratique et de ses besoins.
Les nex sont parfaits pour se promener léger, voir même aller dans des lieux où l'on craint un peu pour son matos photo, rester "discret", etc... Mais prendre des photos au théâtre ou en salle de concert avec l'écran qui éclaire les voisins de siège, très peu pour moi. Les nouvelles sorties avec l'EVF changent toutefois la donne. Mais pas plus tard qu'hier, en spectacle de rue (Folklore), le nex ne tient pas la route en terme d'AF. En résumé, le Nex est soit inutile, soit complémentaire, soit absolument indispensable. Je vous l'avais bien, au moins 3 portes ouvertes d'enfoncée...
Edit : oui le nex7 est très cher, mais avec des specs très proches de l'A77 difficile de faire une rupture de prix. Et puis, Apple l'a bien compris, si ce n'est pas design et pas hors de prix, personne n'en veut...
Les nex sont parfaits pour se promener léger, voir même aller dans des lieux où l'on craint un peu pour son matos photo, rester "discret", etc... Mais prendre des photos au théâtre ou en salle de concert avec l'écran qui éclaire les voisins de siège, très peu pour moi. Les nouvelles sorties avec l'EVF changent toutefois la donne. Mais pas plus tard qu'hier, en spectacle de rue (Folklore), le nex ne tient pas la route en terme d'AF. En résumé, le Nex est soit inutile, soit complémentaire, soit absolument indispensable. Je vous l'avais bien, au moins 3 portes ouvertes d'enfoncée...
Edit : oui le nex7 est très cher, mais avec des specs très proches de l'A77 difficile de faire une rupture de prix. Et puis, Apple l'a bien compris, si ce n'est pas design et pas hors de prix, personne n'en veut...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
le Nex5 est très séduisant. je trouve, bon, la "non" compatibilité avec les montures A est un 'problème', si c'était pas le cas je pense que de nombreux proprios de AXX ou AXXX auraient ce petit boitier en plus, en tout cas moi 

a65/a77 + 70-400, ça peut être l'équipement idéal de l'animalier occasionnel, effectivement, mais ça reste tout de même un budget...
Concernant le prix du nex 7, je ne partage pas totalement l'analyse de xapi. L'a65, ce sera probablement 750 euros, 1100 pour l'a77 et 1000 pour le nex 7, et 650 pour le nex 5N. Que ce soit trop pour le nex 7, clair, je suis d'accord, il ne devrait pas couter plus cher que l'a65, mais Sony a trouvé un très bon filon, pas de raison qu'il le brade. C'est ainsi.
Dans cette configuration, pour qui veut un viseur, et surtout la griffe flash et tout ce qui découle derrière, notamment le WL, avec une ergonomie qui va faire causer, c'est certain, avec ses 3 molettes programmables, le Nex 7 est irremplaçable, et, à part pour les hauts iso, le Nex 5N sera bien en dessous sur tous les autres points.
Concernant le prix du nex 7, je ne partage pas totalement l'analyse de xapi. L'a65, ce sera probablement 750 euros, 1100 pour l'a77 et 1000 pour le nex 7, et 650 pour le nex 5N. Que ce soit trop pour le nex 7, clair, je suis d'accord, il ne devrait pas couter plus cher que l'a65, mais Sony a trouvé un très bon filon, pas de raison qu'il le brade. C'est ainsi.
Dans cette configuration, pour qui veut un viseur, et surtout la griffe flash et tout ce qui découle derrière, notamment le WL, avec une ergonomie qui va faire causer, c'est certain, avec ses 3 molettes programmables, le Nex 7 est irremplaçable, et, à part pour les hauts iso, le Nex 5N sera bien en dessous sur tous les autres points.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Avec l'EVF et le SLT il n'y a plus de différence technologique entre un "gros" boitier type A77 et un compact type NEX7, donc pour quelles raisons le prix ne serait pas le même? Les 20g de plastique ou de magnésium économisé? C'est un peu juste...
Oui, au poids, effectivement, c'est important. Mais aussi en terme de mémoire embarquée, certainement moins importante (buffer), mais surtout le miroir en moins, et le module AF, ainsi que d'autres détails comme l'articulation.
En conception, on peut plus facilement rapprocher le Nex 7 et l'a65.
Pour les prix, PSC n'a certainement pas encore reçu les prix d'achat, il ne peut pas encore calculer ses prix de vente, d'où les prix Sony affichés actuellement.
Du moins, c'est ce que je crois et espère, psc a toujours été largement en dessous de l'officiel, quelle que soit la marque.
En conception, on peut plus facilement rapprocher le Nex 7 et l'a65.
Pour les prix, PSC n'a certainement pas encore reçu les prix d'achat, il ne peut pas encore calculer ses prix de vente, d'où les prix Sony affichés actuellement.
Du moins, c'est ce que je crois et espère, psc a toujours été largement en dessous de l'officiel, quelle que soit la marque.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vroum a écrit :Avec l'EVF et le SLT il n'y a plus de différence technologique entre un "gros" boitier type A77 et un compact type NEX7, donc pour quelles raisons le prix ne serait pas le même? Les 20g de plastique ou de magnésium économisé? C'est un peu juste...
hum.... juste l'AF de phase peut être ? Ah ! et le moteur boitier pour faire fonctionner qq optiques non ssm aussi... Ah ! et les qq joints, ou plutôt les opérations pour implémenter les joints+ajuster durant la fabrication dezs boitiers...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
ear_78 a écrit :Pour le moment chez PSC les prix sont de 1290 pour l'A77, 1190 pour le Nex 7, rien pour l'A65 et le Nex 5N encore.
C'est moi, ou ça devient moins intéressant, PVSC ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
ear_78 a écrit :C'est toi.
Indeed. Je viens de faire un tour chez BK photo...
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
- Inscription : 16 Sep 2007
- Localisation : Paris XVI. Ça pose un problème ?
Tiens, au fait, il est où le blog du con qui démolit du sony à tour de bras ? me souviens plus de son nom. Je suis curieux d'y lire sa prose et d'aller y faire caca.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
vince - Messages : 5207
- Photos : 166
- Inscription : 24 Nov 2005
- Localisation : complétement à l'ouest
- Contact :
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités
