Il faut avoir en tête comme souvent répété sur le forum à l'époque où le nombre de pixels des capteurs a commencé à exploser, un objectif quelqu'il soit ne devient pas plus mauvais sur un capteur plus résolu. Il reste aussi bon (les images qu'il donne), et des tests ont même montré qu'il s'améliore un tout petit peu (certes de façon presque imperceptible).
Donc si tu es content des images de ces objectifs sur ton D7D, tu retrouveras la même qualité sur l'A77. Si tu constatais déjà les limites d'un objo (le 75-300 par ex.) sur le D7D, et ben il donnera le même résultat (mais pas plus mauvais) sur le 77.
Mais sur le D7D, c'était encore le capteur qui était moins résolu que la définition de pas mal d'objectifs (notamment le 100/2,8 macro dans ton cas). Dans ce cas, tu obtiendras mieux à nettement mieux sur le 77, puisque le capteur ne bridera plus la résolution de l'objectif.
A l'inverse, tu es certain d'une chose avec les 24 Mpixels en APS-C du capteur de l'alpha 77, c'est que le capteur ne bridera plus aucun objectif. Même les meilleurs n'atteignent pas cette résolution. Bref, il ne faut pas penser que tel ou tel objectif "ne passe pas" sur le 77 (à ce titre, aucun ne "passe", c'est à dire a une résolution meilleure ou égale), mais à l'inverse se réjouir qu'on est certain de tirer le maximum de chacun de ses objectif (le maximum, mais pas plus

).
La seule chose, c'est que grâce à cette capacité de ton boitier d'exploiter les meilleurs objectifs à fond , ton exigence va
progressivement augmenter. Là où ton D7D nivelait un peu par le bas les résultats même de tes meilleurs objectifs, tu vas découvrir des images meilleures avec certains. Et petit à petit, les tirages qui te semblaient correct avec certains objectifs sur le D7D, tu vas les trouver peu piqués...
Mais c'est progressif (et à condition de faire surtout des grands tirages, pas sur écran ou en petits tirages), ce qui te laisse le temps de renouveler ton parc d'objectif en commençant par les moins bons ou ceux qui te sont le plus utile.
Dernier avertissement, attention à la catastrophique habitude en numérique de chercher les défauts de ses images en "crop" 100%!
Sur le D7D, tes images font 3000 x 2000 pixels. Mais sur le 77, elles font le double, 6000 x 4000 pxels.
Autrement dit, en crop 100% sur un écran affichant à 100 dpi (points par pouces), valeur courante, tu regardes à 30 cm de distance un tirage d'env. 75 cm de base (plus grande dimension) avec une image du D7D et de plus de 1,5 m de base avec une image d'Alpha 77.
Bref, si un examen en crop 100% a encore vaguement un sens sur une image du D7D
(correspond déjà à un tirage entre A2 et A1 regardé à 30/40 cm de distance, ce qui est déjà beaucoup), elle n'en a plus aucun avec une image d'un Alpha77: ce que tu vois est bien trop agrandi, et surtout tu auras des artefacts d'affichages qui ne se verront pas sur un tirage A2 regardé à distance normale! Sur l'écran, tout te paraitra un peu flou, mal piqué
Et même si tu fais des tirages géants de 1,5 ou 2m de base, ils ne sont pas conçus pour être regardés à 30 ou 40 cm de distance!Bref avec un capteur 24 Mp APS-C comme sur l'Alpha77, il faut se limiter pour examiner les fins détails d'une image sur écran à des crops 40 à 50% maximum.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet