A77 et minolta 200 apo
-
brunooules - Messages : 1756
- Photos : 670
- reçus
et en plus si tu dois l'acheter après il est introuvable ou hors de prix.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
-
Maigretc - Messages : 1251
- Photos : 168
- donnés / reçus
Une perle ce 200 minolta, je viens de voir le piqué sur photozone.de .... UNE TUERIE, IL ME LE FAUT
J'arrive pas à comprendre pourquoi sony ne l'a pas re-badgé!!
Et en plus il est blanc ....

J'arrive pas à comprendre pourquoi sony ne l'a pas re-badgé!!
Et en plus il est blanc ....

A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/
Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196
site personnel: http://www.xavierdereve.be
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Les objectifs minolta sont créent des images très douces "ou molles pour certains" j’emploierais le terme "images veloutées" Pour faire du portrait je les trouvent exceptionnel
Car à la différence de CZ qui mettent en exergue tout les défaut de la peau très sympa pour des jeunes sujets
Le 200, 135, 85 Minolta avait justement l'avantage de naturellement adoucir la peau
Car à la différence de CZ qui mettent en exergue tout les défaut de la peau très sympa pour des jeunes sujets
Le 200, 135, 85 Minolta avait justement l'avantage de naturellement adoucir la peau

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
Jo6447 a écrit :J'ai lu que sur les anciens objo il y avait un problème à 2.8 quelqu'un peut il m' en dire plus, au départ j'hesitait avec un sigma 70.200 apo, mais minolta je suis toujours fan
Eventuellement voir ce fil:
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=169&t=70857
A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Bonjour,
Si jamais ça servira a quelque chose ma réponse je serais heureux d'avoir aidé. J'ai déjà eu ce fameux Minolta 200mm f2.8 G HS et bien travaillé avec pendant quelques mois. Je l'ai utilisé avec un Sony a580, jamais eu le moindre problème et généralement ça a été une merveille. Toute de même je dirais que vu son rendu aux grands ouvertures cet objectif serait à son meilleur pour une utilisation de type portrait, et a ce moment là , le mettre sur un APS-C, que ça soit un A77 ou autre Alpha, c'est quand même dommage...ça fait trop long (300mm), pas très pratique, et pour photographié des oiseaux ou même paysages je dirait qu'il ne soit pas vraiment dans son élément. Peut-être qu'a f8 par exemple il serait bon pour des oiseaux mais de ce que j'ai pu voir son rendu est excellent vraiment, voir unique, à pleine ouverture, pour du portrait donc et à mon avis il lui faudrait un full-frame. Donc pour du portrait et photo animalière, avec l'A77 ce Minolta serait à mon avis un merveilleux luxe, mais d'une utilité probablement assez réduite. Sur full-frame par contre il prend tout son sens à plein potentiel en s'appuyant sur son superbe rendu type portrait (mais là encore, il faut aimer le portrait à longue focale -moi j'adore mais ça c'est moi et j'ai du le vendre car je voulais rester sur APS-C).
seulement un avis, j’espère avoir pu apporter quelque chose.
Seulement mon opinion
Si jamais ça servira a quelque chose ma réponse je serais heureux d'avoir aidé. J'ai déjà eu ce fameux Minolta 200mm f2.8 G HS et bien travaillé avec pendant quelques mois. Je l'ai utilisé avec un Sony a580, jamais eu le moindre problème et généralement ça a été une merveille. Toute de même je dirais que vu son rendu aux grands ouvertures cet objectif serait à son meilleur pour une utilisation de type portrait, et a ce moment là , le mettre sur un APS-C, que ça soit un A77 ou autre Alpha, c'est quand même dommage...ça fait trop long (300mm), pas très pratique, et pour photographié des oiseaux ou même paysages je dirait qu'il ne soit pas vraiment dans son élément. Peut-être qu'a f8 par exemple il serait bon pour des oiseaux mais de ce que j'ai pu voir son rendu est excellent vraiment, voir unique, à pleine ouverture, pour du portrait donc et à mon avis il lui faudrait un full-frame. Donc pour du portrait et photo animalière, avec l'A77 ce Minolta serait à mon avis un merveilleux luxe, mais d'une utilité probablement assez réduite. Sur full-frame par contre il prend tout son sens à plein potentiel en s'appuyant sur son superbe rendu type portrait (mais là encore, il faut aimer le portrait à longue focale -moi j'adore mais ça c'est moi et j'ai du le vendre car je voulais rester sur APS-C).
seulement un avis, j’espère avoir pu apporter quelque chose.
Seulement mon opinion
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Effectivement un peu cher (cf. les estimations plus haut dans le sujet). Mais s'il se raréfie effectivement en occasion, cela peut en faire remonter le prix.
Sinon, je ne peux que confirmer tout le bien qui a été dit de cet objectif! Je continue à regretter (pour ceux qui ne l'ont pas
) que Sony ne l'ait pas repris Ă son catalogue. En plus, il supporte bien Ă l'occasion un convertisseur x1,4, voire le doubleur
Au fait, Jo6447 peut-il nous donner ses impressions depuis son acquisition? (si toujours sur le forum).
Sinon, je ne peux que confirmer tout le bien qui a été dit de cet objectif! Je continue à regretter (pour ceux qui ne l'ont pas

Jo6447 a écrit :Ça y est trouvé
Au fait, Jo6447 peut-il nous donner ses impressions depuis son acquisition? (si toujours sur le forum).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
A 829 euros le prix est vraiment excessif, attention! Dans un état parfait il devrait être autour de 650-700 grand max.
J'en ai acheté un avec la peinture toute écaillée pour 450€ en vitrine du boulevard beaumarchais il y a deux ans.
J'étais sur aps-c à l'époque, il était donc beaucoup trop long pour mon usage et je l'ai au final revendu rapidement...
Le minolta que je regrette pour ses couleurs et son bokeh si doux par contre est le 80-200/2.8. Extraordinaire en lumière naturelle en intérieur. Mais imposant, map mini élevée, et autofocus highspeed "Tac-Tac"...
J'attends de voir le 70-200 f4 qui va arriver sur l'a7 mais c'est vrai qu'on ne retrouve plus jusqu'alors cette douceur particulière sur les objectifs zeiss et Sony.

J'étais sur aps-c à l'époque, il était donc beaucoup trop long pour mon usage et je l'ai au final revendu rapidement...
Le minolta que je regrette pour ses couleurs et son bokeh si doux par contre est le 80-200/2.8. Extraordinaire en lumière naturelle en intérieur. Mais imposant, map mini élevée, et autofocus highspeed "Tac-Tac"...
J'attends de voir le 70-200 f4 qui va arriver sur l'a7 mais c'est vrai qu'on ne retrouve plus jusqu'alors cette douceur particulière sur les objectifs zeiss et Sony.
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
Pandor a écrit :Le minolta que je regrette pour ses couleurs et son bokeh si doux par contre est le 80-200/2.8. Extraordinaire en lumière naturelle en intérieur..
+ 1000000 !!!!
Il est vraiment top pour celĂ .

A99 - A77II - Minolta 17-35 - Tamron 28-75 - Sigma 18-50 HSM - Sony 70-200 G SSM - Sony 70-300 G SSM - Sony 70-400 G SSM - Sigma 18-250 OS HSM - Minolta 50 1.7 - Sigma 28-200 - Minolta 100-400 APO (Ă vendre) - TC 1,4x - TC 2x - Minolta 5600 HSD - Sony HVL-42AM - Sony HVL-F20AM
Madame: A57 - Sony 18-55 - Tamron 28-300 - Minolta 2500(D)
Madame: A57 - Sony 18-55 - Tamron 28-300 - Minolta 2500(D)