Contraste Alpha 77
Je trouve que mes photos en mode auto sont trop contrastées sur des scènes très ensoleillées.
Merci de m'indiquer si vous avez eu le même problème.
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rascal - Modérateur
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jpeg ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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En extérieur ensoleillé, j'ai un contraste trop élevé.
Qu'est ce je fait de mal ?
Qu'est ce je fait de mal ?
Aurais-tu un exemple ou deux pour illustrer ton souci?
Là , à froid, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un problème de dynamique: si, sur la même photo, tu as une zone très ensoleillée et une zone très ombragée, il se produira la chose suivante: soit la zone ensoleillée sera correctement exposée mais la zone ombragée sera quasiment noire, soit la zone ombragée sera bien exposée mais la zone ensoleillée sera quasiment blanche.
Tu n'y es pour rien, nos capteurs n'ont pas une dynamique infinie, c'est ainsi. Il y a cependant des parades, mais on ne fait que contourner le problème!
Là , à froid, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit d'un problème de dynamique: si, sur la même photo, tu as une zone très ensoleillée et une zone très ombragée, il se produira la chose suivante: soit la zone ensoleillée sera correctement exposée mais la zone ombragée sera quasiment noire, soit la zone ombragée sera bien exposée mais la zone ensoleillée sera quasiment blanche.
Tu n'y es pour rien, nos capteurs n'ont pas une dynamique infinie, c'est ainsi. Il y a cependant des parades, mais on ne fait que contourner le problème!
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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pschitt - Galeriste
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Mets peut-être quelques exemples d'images non-traitées, histoire qu'on comprennent de quoi il s'agit pour te conseiller... 

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S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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jr56 - Messages : 24349
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Si tu fais du jpeg, tu peux aussi essayer de diminuer le réglage de contraste du boitier.
En raw, tu as plus de marge de manoeuvre au développement du raw pour agir au mieux sur ce genre de paramètre, mais comme dit au-dessus, si ce sont effectivement les différences de luminosités de la scène qui dépassent les possibilités du capteur, il n'y a pas de solution miracle.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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rascal - Modérateur
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faut nous en dire plus.
Si tu parles de zones trop blanches et/ou trop sombres, c'est une question de techniques d'exposition et/ou de trop forte dynamique de la scène par rapport à la dynamique du capteur (trop d'écart entre les basses lumières et les hautes lumières).
Si tu parles de zones trop blanches et/ou trop sombres, c'est une question de techniques d'exposition et/ou de trop forte dynamique de la scène par rapport à la dynamique du capteur (trop d'écart entre les basses lumières et les hautes lumières).
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j'ai essayé de fusionner les sujets mais... disparousse... ??
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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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rascal - Modérateur
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arh yes ! pas réveillé ! je pensais avoir répondu dans les 2 fils...
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