Mon A65 est lĂ
Bonjour,
Suite à tous les conseils, ca y est il est là , j'ai acheté hier et reçu ce jour de la part de reflexpro (découvert ici meme sur ce forum et pas deçu du tout, enseigne hyper pro et pourtant j'ai commandé via le net).
Tout de suite mes premières impressions au débalage :
le boitier est "petit"
les matériaux font un plus "léger"
Poids leger
La prise en main finalement un peu moins bien que l'ancien sony mais ca va tout de même je vais m'y faire facilement je pense mais il ne me fallait pas plus petit (tout cela comparé à l'alpha 200 bien sur)
puis j'allume, quelques photos rapides à la maison en intérieur en mode auto et peu de lumière avec le tamron 17-50 2.8, dans le viseau bof bof pas mal de bruit on dirait, au final photo superbe
en mode manuel, c'est vrai que c'est bien la visée electronique our corriger l'exposition on voit tout de suite ce qui ne va pas surtout quand on n'est pas un expert de la photo comme moi
je mets tout cela "en pause", mise à jour du firmware en 1.04 (livré en 1.03), nickel fait en 5 mins via mon pc en windows 7.
reprise en main, test de la video et de l'af en mouvement, pas mal lĂ non plus pour un premier essai "Ă l'arrache"
finalement satisfait à 200 % pour cette première prise en main et la visée elec pour le moment je vote un grand OUI, pas vu de coté négatif rien que du positif
a voir en extérieur ce week end et en ayant plus le temps,
à voir aussi dans les réglages car il y en a pas mal à regarder de pret je pense.
et encore merci pour l'aide apportée par tous
reste à vendre l'alpha 200 afin d'acheter l'objectif macro et je serais paré pour mes besoins divers.
là désolé ma fille m'appelle, à bientot et bonne soirée.
Suite à tous les conseils, ca y est il est là , j'ai acheté hier et reçu ce jour de la part de reflexpro (découvert ici meme sur ce forum et pas deçu du tout, enseigne hyper pro et pourtant j'ai commandé via le net).
Tout de suite mes premières impressions au débalage :
le boitier est "petit"
les matériaux font un plus "léger"
Poids leger
La prise en main finalement un peu moins bien que l'ancien sony mais ca va tout de même je vais m'y faire facilement je pense mais il ne me fallait pas plus petit (tout cela comparé à l'alpha 200 bien sur)
puis j'allume, quelques photos rapides à la maison en intérieur en mode auto et peu de lumière avec le tamron 17-50 2.8, dans le viseau bof bof pas mal de bruit on dirait, au final photo superbe
en mode manuel, c'est vrai que c'est bien la visée electronique our corriger l'exposition on voit tout de suite ce qui ne va pas surtout quand on n'est pas un expert de la photo comme moi
je mets tout cela "en pause", mise à jour du firmware en 1.04 (livré en 1.03), nickel fait en 5 mins via mon pc en windows 7.
reprise en main, test de la video et de l'af en mouvement, pas mal lĂ non plus pour un premier essai "Ă l'arrache"
finalement satisfait à 200 % pour cette première prise en main et la visée elec pour le moment je vote un grand OUI, pas vu de coté négatif rien que du positif
a voir en extérieur ce week end et en ayant plus le temps,
à voir aussi dans les réglages car il y en a pas mal à regarder de pret je pense.
et encore merci pour l'aide apportée par tous
reste à vendre l'alpha 200 afin d'acheter l'objectif macro et je serais paré pour mes besoins divers.
là désolé ma fille m'appelle, à bientot et bonne soirée.
Dernière édition par steph034 le Jeu 05 Jan 2012 22:55, édité 1 fois.
-
Oli_ - Messages : 3547
- Photos : 341
- donnés / reçus
steph034 a écrit : ..., dans le viseur bof bof pas mal de bruit on dirait, au final photo superbe
en mode manuel, c'est vrai que c'est bien la visée optique pour corriger l'exposition on voit tout de suite ce qui ne va pas surtout quand on n'est pas un expert de la photo comme moi ...
Attention à ce que tu dis, il y en a des susceptibles par ici, c'est pas visée optique mais visée électronique

Beaucoup de plaisir avec ton nouveau joujou

Je trouve qu'il est encore plus impressionnant en extérieur.
Un vrai plaisir aussi ce petit bruit tchitt quand on déclenche
Amusé toi bien !
Un vrai plaisir aussi ce petit bruit tchitt quand on déclenche
Amusé toi bien !
Alpha 700, alpha 100, alpha 65, Sony 18-200, 24-85, beercan 70-200, 75-300.
-
spiderman93 - Messages : 960
félicitation steph034 

Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Eh ! Eh ! Bravo ! Bravo ! (mais non, je nai pas le hoquet; on appelle çà "appuyer".
Pfff...)
Si je te comprends bien, l'A-65 serait plus petit que l'A-200 ? Mmmm Mmmm... (toujours l'appui
)

Si je te comprends bien, l'A-65 serait plus petit que l'A-200 ? Mmmm Mmmm... (toujours l'appui

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
c'est vrai que le bruit du déclenchement est sympa
pour taille vis à vis de l'alpha 200, non il est pareil, mais la prise en main (poignée) est je trouve plus "petite".
j'ai essayé le mode panorama (c'est nouveau pour moi), et bien c'est assez sympa je trouve
et que dire du mode rafale, top aussi
pour taille vis à vis de l'alpha 200, non il est pareil, mais la prise en main (poignée) est je trouve plus "petite".
j'ai essayé le mode panorama (c'est nouveau pour moi), et bien c'est assez sympa je trouve
et que dire du mode rafale, top aussi
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
De toute évidence en passant de l'a200 à l'a65, tu passes d'un boitier "entrée de gamme" à un boitier "milieu de gamme" ET tu gagnes "deux générations". Ca ne peut qu'être bénéfique 

steph034 a écrit :Bonjour,
mise à jour du firmware en 1.04 (livré en 1.03), nickel fait en 5 mins via mon pc en windows 7.
Bonjour, je n'ai installé aucun des programmes donnés avec l'appareil photo sur mon ordinateur. Est-ce possible malgré tout de faire une mise à jour du frimware ?
Brubel
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
Sony A65
Minolta 50mm f1.4
Oui en ce qui concerne l'A77. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent avec l'A65.
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Brubel a écrit :steph034 a écrit :Bonjour,
mise à jour du firmware en 1.04 (livré en 1.03), nickel fait en 5 mins via mon pc en windows 7.
Bonjour, je n'ai installé aucun des programmes donnés avec l'appareil photo sur mon ordinateur. Est-ce possible malgré tout de faire une mise à jour du frimware ?
Brubel
Je crois que tu avais déjà posé la question ici viewtopic.php?p=1057618#p1057618

Pour résumer, sur windows, il n'y a rien à installer, juste un exécutable à télécharger sur le site support sony. Une fois l'exécutable lancé, tu suis les instructions et ça roule.
Tu trouveras tout ici expliqué en image avec le fichier à télécharger : http://www.sony.fr/support/fr/product/S ... 5_V104_WIN
sommep a écrit :Brubel a écrit :steph034 a écrit :Bonjour,
Brubel
Je crois que tu avais déjà posé la question ici viewtopic.php?p=1057618#p1057618
Pour résumer, sur windows, il n'y a rien à installer, juste un exécutable à télécharger sur le site support sony. Une fois l'exécutable lancé, tu suis les instructions et ça roule.
Tu trouveras tout ici expliqué en image avec le fichier à télécharger : http://www.sony.fr/support/fr/product/S ... 5_V104_WIN
Mea-culpa. En réalité, je n'avais pas eu le souvenir d'avoir eu une réponse, c'est pour ça que je n'ai pas cherché. Mais je concède que ce n'est pas bien de ma part.
Brubel
Sony A65
Minolta 50mm f1.4
Sony A65
Minolta 50mm f1.4