Bonjour Ă tous,
Question d'un néophyte:
Existe-t-il un mode "manuel" pour le flash interne d'un A68?
Je m'explique: je voudrais pouvoir diminuer ma puissance flash de 1/2 1/4 1/8 etc afin de juste donner un p'tit coup pour déboucher des ombres en contre-jour mais je ne m'y retrouve pas deans les menus.
Merci pour votre aide.
Flash manuel A68
-
castermant - Messages : 299
- Photos : 28
Pas vraiment photographe, plutĂ´t bon bricoleur
Sony A77ii grippé + Sony A68
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Minolta 80/200 APO F2.8 High Speed, Minolta 300 APO F2.8 High Speed, Minolta 200 APO F2.8 High Speed, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
+ plein de trucs qui servent rarement....
Sony 16/50 F2.8, Sony 100 F2.8 MACRO, Minolta 80/200 APO F2.8 High Speed, Minolta 300 APO F2.8 High Speed, Minolta 200 APO F2.8 High Speed, Sigma 50/500 F4.5-6.3 APO HSM EX DG, Sigma 50 F1.4 EX DG HSM
Sony HVL-F58am
-
oliv74 - Messages : 2565
- Photos : 386
- donnés / reçus
bonjour à mon avis oui. il faut te mettre en mode M. tu règles ton expo pour la partie la plus lumineuse : ex personnes en intérieur avec derrières elles une fenêtre donnant sur l'extérieur. tu expose pour la lumière venant de la fenêtre. Conséquence ton premier plan (les personnes) seront sous exposé. ton flash va automatiquement compenser l'expo pour que le premier plan soit bien exposé . tu peux jouer sur l'ouverture pour que ta vitesse d'obturation soit inférieur à la vitesse de synchro du flash. j'imagine inférieur à 1/125 ou 1/160ème de seconde. Sur l'a68 tu dois pouvoir aussi ajuster la puissance du flash ici :
MENU → (Réglages de prise de vue) → [Commande flash] → réglage souhaité.
Détails des éléments du menu
Flash ADI (réglage par défaut) :
La commande du flash de l'appareil utilise les informations relatives à la distance de la mise au point et les données de luminosité du sujet obtenues grâce à la réflexion du préflash. Ceci permet de contrôler l’intensité lumineuse du flash de manière précise et pratiquement sans influence du pouvoir de réflexion du sujet.
Pré-éclair TTL:
La commande du flash de l'appareil utilise les données de luminosité du sujet obtenues grâce à la réflexion du préflash. Si ce réglage est utilisé, l’appareil risque de ne pas être capable de mesurer précisément la lumière du flash en raison des réverbérations du sujet.
Flash manuel:
Permet de régler l’intensité lumineuse du flash à l'aide de [Puissance]. Le flash intégré se déclenche avec l’intensité lumineuse définie, indépendamment de la luminosité du sujet.
La commande du flash de l'appareil utilise les informations relatives à la distance de la mise au point et les données de luminosité du sujet obtenues grâce à la réflexion du préflash. Ceci permet de contrôler l’intensité lumineuse du flash de manière précise et pratiquement sans influence du pouvoir de réflexion du sujet.
Pré-éclair TTL:
La commande du flash de l'appareil utilise les données de luminosité du sujet obtenues grâce à la réflexion du préflash. Si ce réglage est utilisé, l’appareil risque de ne pas être capable de mesurer précisément la lumière du flash en raison des réverbérations du sujet.
Flash manuel:
Permet de régler l’intensité lumineuse du flash à l'aide de [Puissance]. Le flash intégré se déclenche avec l’intensité lumineuse définie, indépendamment de la luminosité du sujet.
a99ii / Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/
-
castermant - Messages : 299
- Photos : 28
oliv74 a écrit :bonjour à mon avis oui. il faut te mettre en mode M. tu règles ton expo pour la partie la plus lumineuse : ex personnes en intérieur avec derrières elles une fenêtre donnant sur l'extérieur. tu expose pour la lumière venant de la fenêtre. Conséquence ton premier plan (les personnes) seront sous exposé. ton flash va automatiquement compenser l'expo pour que le premier plan soit bien exposé . tu peux jouer sur l'ouverture pour que ta vitesse d'obturation soit inférieur à la vitesse de synchro du flash. j'imagine inférieur à 1/125 ou 1/160ème de seconde. Sur l'a68 tu dois pouvoir aussi ajuster la puissance du flash ici :
Pré-éclair TTL:
Flash manuel:
super merci, c'est exactement ce que je cherchais: le sous-menu flash manuel.......
je suis un cours de photo mais je suis un peu le mouton noir car le prof est "pro jaune et rouge" et nous les petits oranges il nous méprise (gentiment) un peu
Pas vraiment photographe, plutĂ´t bon bricoleur
Sony HVL-F58am
Sony HVL-F58am