a son apparition sur les Minoltas AF argentiques (ce qui ne nous rajeunit pas) j ai comme bien d autres joue avec ce procede technologique genial et innovant aux dire des magazines de l epoque
mon amusement a ete de courte duree vu le "zonzon"constant d un zoom porte sur le ventre et les piles tres rapidement videes
j ai donc pris la saine habitude de le desactiver systematiquement sur mes boitiers suivants et je ne considere pas cette
geniale technologie comme un argument de vente valable sauf pour les fabricants de piles
AF et eye start
festae a écrit :mon amusement a ete de courte duree vu le "zonzon"constant d un zoom porte sur le ventre et les piles tres rapidement videes
Sur les argentiques comme le 800si, les piles ne se vidaient pas lorsque l'appareil etait porté contre le ventre : en plus des cellules de l'oeilleton il y avait un capteur dans la poignée (2 barrettes métalliques ) qui empêchaient le système de se déclencher si l'appareil n'était pas en main. Ce capteur a été supprimé (je ne sais pas quand,mais il etait déjà absent sur le D7D) , ce qui fait que cette fonction qui etait déjà "gadget " est devenue franchement inutilisable.
Il semble me souvenir que c'est soit avec le A100, soit avec le A700, qu'il y a eu une version spéciale avec ce contacteur de poignée, qui a été ditribuée dans un seul pays (asiatique ou US, je ne sais plus non plus). Sa référence était alors légèrement différente.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
oui, problème de toxicité possible des alliages utilisés. Du coup, disparition sur les boitiers suivant.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
On avait ça aussi sur les bridges Minolta A1 et A2.