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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
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ladymonster
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#17
Message Dim 23 Déc 2012 23:38
En effet Rascal je crois avoir mal compris cette phrase ladymonster a écrit : vous pouvez sélectionner une valeur ISO supérieure à la sensibilité ISO maximale. L’image enregistrée est 1 image combinée."
Donc a priori il ne serait pas possible de limiter les hauts ISO qd on se met sur ISO auto dans les modes A ou S. Mais l appareil limite de mui meme a 1600 ISO max
Dernière édition par ladymonster le Lun 24 Déc 2012 00:30, édité 1 fois.
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Cloclo
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#18
Message Dim 23 Déc 2012 23:54
Oui, c'est du braketing sur l'ISO.
Dernière édition par Cloclo le Lun 24 Déc 2012 01:17, édité 1 fois.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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doumedoume84
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#19
Message Lun 24 Déc 2012 00:18
RefleXx a écrit :doumedoume84 a écrit :Exact Cloclo....je retire! J'arrête le ti'punch! 
Non, continue, mais mets un peu moins de sucre: c'est ça qui tape! 
Merci pour l'info RefleXx....j'ai arrêté le sucre et ça va beaucoup mieux! 
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ladymonster
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#20
Message Lun 24 Déc 2012 00:34
Cloclo a écrit :Oui, c'est du braketting sur l'ISO.
J allais le dire. Sauf que le braketing je ne sais pas ce que c est Mais je le saurai un jour...
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Cloclo
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#21
Message Lun 24 Déc 2012 00:45
Cela consiste à prendre rapidement et d'un seul déclenchement, une rafale de 3 (voire 5, cela dépend des appareils) clichés d'un même sujet avec des réglages différents. C'était commode du temps de l'argentique où l'on ne pouvait pas toujours retoucher les clichés (notamment les diapos). Le bracketing se fait plus généralement sur l'exposition (par exemple, 0 IL ; -1 IL ; +1 IL). Mais sur les appareils experts, les variations peuvent être réalisées sur d'autres paramètres.
En clair, il ne reste plus qu'à choisir ensuite LA photo la mieux exposée (ou réussie).
On peut aussi s'en servir pour faire du HDR en post-production. Sachant que les plus récents boîtiers font du HDR en jpg direct à partir d'une rafale reporsant sur le principe du bracketting. La différence erst que c'est le logiciel du boîtier qui combinent directement les 3 clichés pour faire un compromis de dynamique. Mais cela impacte surtout ceux qui ne pratiquent pas du tout la retouche photo.
Dernière édition par Cloclo le Lun 24 Déc 2012 01:16, édité 2 fois.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43MReportages sur circuits ICIChaîne musicale Youtude LA
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doumedoume84
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#22
Message Lun 24 Déc 2012 00:50
ladymonster a écrit :Cloclo a écrit :Oui, c'est du braketting sur l'ISO.
J allais le dire. Sauf que le braketing je ne sais pas ce que c est Mais je le saurai un jour...
Si cela peut te rendre service! http://www.virusphoto.com/24-le-bracketing.htmlAmic. Dominique
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ladymonster
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#23
Message Lun 24 Déc 2012 00:56
@cloclo Je viens de faire une petite recherche pour ne pas me coucher trop bete. C est peut etreun truc pas mal pour une debutante comme moi
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ladymonster
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#24
Message Lun 24 Déc 2012 01:02
@doume Merci c est justement sur cette article que je viens d enrichir mes connaissances 
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Cloclo
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#25
Message Lun 24 Déc 2012 01:08
Bon, eh bien bonne nuit. Moi je coupe...
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rascal
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#26
Message Lun 24 Déc 2012 01:11
@lady : le braketing, c'est plus pour les experts honnêtement... sauf pour les HDR.
à mon avis, tu as d'autres choses à voir avant ça
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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ladymonster
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#27
Message Lun 24 Déc 2012 10:50
rascal a écrit :@lady : le braketing, c'est plus pour les experts honnêtement... sauf pour les HDR.
à mon avis, tu as d'autres choses à voir avant ça Peut etre un peu de soleil cet ap-midi alors je vais me contenter d'aller a la recherche de la netteté sur mes paysages... d'abord je revise "l'hyperfocale"  apres j'y vais
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RefleXx
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#28
Message Lun 24 Déc 2012 11:28
L'hyperfocale, c'est pas bien compliqué: c'est la distance à partir tout est net lorsque tu fais la mise au point sur l'infini (repère "∞"). Si on nomme H cette distance hyperfocale, F la longueur focale, f l'ouverture et e le diamètre des cercles de confusion, elle se calcule de la façon suivante: H = F² / (f*e). e, pour toi, ce sera toujours la valeur 0,02mm (ça dépend du capteur en fait). Un exemple concret? Allons-y! Tu prends une photo avec ton 50mm, à f/8. Tu as H = 50² / (0,02*8) = 15625. Tu as rentré toutes les longueurs en millimètres, c'est une longueur: ce sont des millimètres. Donc l'hyperfocale est à 15,625m. C'est bien joli, mais à quoi ça sert? Eh bien, ça sert à deux choses: 1) Si, dans cette configuration, tu règles la bague de mise au point de ton objectif sur "∞", tout sera net de 15,625m jusqu'à l'infini. 2) Encore mieux: Si tu règles la bague de mise au point de ton objectif sur la distance hyperfocale elle-même, tout sera net de la moitié de l'hyperfocale à l'infini! Soit, ici, de 7,81m à l'infini... Pas mal, non? 
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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ladymonster
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#29
Message Lun 24 Déc 2012 11:40
RefleXx a écrit :L'hyperfocale, c'est pas bien compliqué: c'est la distance à partir tout est net lorsque tu fais la mise au point sur l'infini (repère "∞"). Si on nomme H cette distance hyperfocale, F la longueur focale, f l'ouverture et e le diamètre des cercles de confusion, elle se calcule de la façon suivante: H = F² / (f*e). e, pour toi, ce sera toujours la valeur 0,02mm (ça dépend du capteur en fait). Un exemple concret? Allons-y! Tu prends une photo avec ton 50mm, à f/8. Tu as H = 50² / (0,02*8) = 15625. Tu as rentré toutes les longueurs en millimètres, c'est une longueur: ce sont des millimètres. Donc l'hyperfocale est à 15,625m. C'est bien joli, mais à quoi ça sert? Eh bien, ça sert à deux choses: 1) Si, dans cette configuration, tu règles la bague de mise au point de ton objectif sur "∞", tout sera net de 15,625m jusqu'à l'infini. 2) Encore mieux: Si tu règles la bague de mise au point de ton objectif sur la distance hyperfocale elle-même, tout sera net de la moitié de l'hyperfocale à l'infini! Soit, ici, de 7,81m à l'infini... Pas mal, non? 
Deja qu'il faut que je prenne des cours photo si en plus il faut que je prenne des cours de maths...Pfff 
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touco
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#30
Message Lun 24 Déc 2012 11:49
Et voilà RefleXx, tu l'as fatiguée, c'est malin ! 
Sur 500pxJé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
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RefleXx
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#31
Message Lun 24 Déc 2012 12:20
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Cloclo
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#32
Message Lun 24 Déc 2012 13:20
Lady, emmène un PC pour tes sorties photo. Ou au moins un calculette...
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