Remplacement de mon A200....

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A65 et A68, postez ici.
Auteur

#1 Message Mar 05 Nov 2024 23:11

Bonjour,

j'ai lu plusieurs sujets ici, et pas mal de choses sur internet aussi.

J'ai un sony A200 depuis de nombreuses années et j'ai pété mon écran. J'en ai racheté un pour le changer à 20€ mais je songeais à en changer quand même.

Quitte à le revendre ou à le garder comme second boîtier ou boîtier de secours.

Pour plusieurs raisons, je souhaite rester sur des reflex en monture A
-j'ai 4 objectifs
-j'ai un petit budget, max 300€....peut être 350€....pas plus

Mais quand je regarde les comparatifs, j'hésite entre plusieurs modèles.

A55
A58
A65
A68
A77
A77II

De ce que j'ai pu voir, le A68 serait un bon compromis et rentrerait dans mon budget.

Après je ne perçoit pas bien la différence entre le nombre de points niveau autofocus, notamment à partir du A68 par rapport au A65 avec respectivement 79 et 15.

Pour le reste ça se joue à pas grand chose, l'écran est mieux sur le A65 mais le A68 à un affichage sur le dessus, est ce bien utile?

Merci pour vos avis.

Gregorille

#2 Message Mar 05 Nov 2024 23:12

je vais vers Evreux ce week end et je serait Ă  1h de Paris environ, il y a pas mal d'annonces lĂ  bas.
Sinon après, j'en ai vu pas mal aussi en boîtier nu sur MPB.

oliv74
Photos : 373
/

#3 Message Mer 06 Nov 2024 00:05

le a68 donne pleine satisfaction à mon père, il est proche du a 77ii en terme de qualité d'image (moins bon cependant en condition de basse luminosité) et d'ergonomie, sauf la 2ème molette qui est absente.
voir sinon ici viewtopic.php?t=107323
Mon Ă©pouse se sert d'un a57 qui lui convient parfaitement au travail. A peut ĂŞtre ne pas Ă©carter dans les choix ?
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

oliv74
/

#4 Message Mer 06 Nov 2024 00:07

le a57 comme le a77 ont un Ă©cran orientable et pivotable, pas le a68
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600

Federico
Photos : 35

#5 Message Mer 06 Nov 2024 01:06

le A57 est un boitier que j'ai préféré aux A65 et A77 (que j'ai possédés aussi mais que je n'ai pas gardés). le principal intérêt du A57 c'est son grand viseur qui permet une vue intégrale du cadre pour les porteurs de lunettes (grâce à son option d'affichage recadré qui n'est pas présent sur les autres boitiers), j'ai trouvé aussi qu'il gère bien la montée en iso avec sa fonction de réduction de bruit grâce à sa prise de vue multiples.

cependant investir de nouveau 300€ dans un système photo devenu obsolète ne me parait pas intéressant si on lorgne ce qui se fait de bien chez les autres constructeurs. Qu'on me permette de donner un conseil peu favorable à Sony en partageant ma dernière expérience photo : j'ai revendu tout mon matériel sony A7II et avec le budget de 800€ (on n'est pas loin de ton budget de 350 + revente de 4 objectifs = 350/400€) j'ai pris un panasonic lumix G90 avec un bon zoom olympus m.zuiko 12-45 f4 pro et j'ai à présent un matériel de haute volée (af de course pilotable au toucher tactile sur l'écran arrière, vidéo 4k, photos rafale 4k, piqué extraordinaire, j'en passe et des meilleures !) sans parler de la qualité de fabrication (viseur et écran formidable, excellente autonomie). j'ai fait une sortie randonnée au puy mary ce week end et toutes mes photos et vidéos sont réussies, panorama à 180° sans aucun défaut de raccord, photos de delta planes bien nettes dans le ciel vide, l'AF est impressionnant. un dernier point important pour moi, c'est la compacité de ce matériel : mon fourretout photo qui pesait 6 kg en randonnée (et que je devais porter dans le dos) quand j'étais équipé en sony est passé à 2 kg à présent et je peux tout loger dans un sac ventral (avec le même type de focales équivalent 24-90 + 50 macro + 70-200)
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42

Gregorille

#6 Message Mer 06 Nov 2024 08:22

oliv74 a écrit :le a68 donne pleine satisfaction à mon père, il est proche du a 77ii en terme de qualité d'image (moins bon cependant en condition de basse luminosité) et d'ergonomie, sauf la 2ème molette qui est absente.
voir sinon ici viewtopic.php?t=107323
Mon Ă©pouse se sert d'un a57 qui lui convient parfaitement au travail. A peut ĂŞtre ne pas Ă©carter dans les choix ?

Merci pour ton retour.
Après le 77II même en occasion dépasse mon budget et est pas simple à trouver.

Merci pour le lien.

Gregorille

#7 Message Mer 06 Nov 2024 08:23

oliv74 a Ă©crit :le a57 comme le a77 ont un Ă©cran orientable et pivotable, pas le a68

Est ce que c'est hyper hyper utile?!

Je suis sur Ă©cran fixe actuellement lol

Gregorille

#8 Message Mer 06 Nov 2024 08:26

Federico a écrit :le A57 est un boitier que j'ai préféré aux A65 et A77 (que j'ai possédés aussi mais que je n'ai pas gardés). le principal intérêt du A57 c'est son grand viseur qui permet une vue intégrale du cadre pour les porteurs de lunettes (grâce à son option d'affichage recadré qui n'est pas présent sur les autres boitiers), j'ai trouvé aussi qu'il gère bien la montée en iso avec sa fonction de réduction de bruit grâce à sa prise de vue multiples.

cependant investir de nouveau 300€ dans un système photo devenu obsolète ne me parait pas intéressant si on lorgne ce qui se fait de bien chez les autres constructeurs. Qu'on me permette de donner un conseil peu favorable à Sony en partageant ma dernière expérience photo : j'ai revendu tout mon matériel sony A7II et avec le budget de 800€ (on n'est pas loin de ton budget de 350 + revente de 4 objectifs = 350/400€) j'ai pris un panasonic lumix G90 avec un bon zoom olympus m.zuiko 12-45 f4 pro et j'ai à présent un matériel de haute volée (af de course pilotable au toucher tactile sur l'écran arrière, vidéo 4k, photos rafale 4k, piqué extraordinaire, j'en passe et des meilleures !) sans parler de la qualité de fabrication (viseur et écran formidable, excellente autonomie). j'ai fait une sortie randonnée au puy mary ce week end et toutes mes photos et vidéos sont réussies, panorama à 180° sans aucun défaut de raccord, photos de delta planes bien nettes dans le ciel vide, l'AF est impressionnant. un dernier point important pour moi, c'est la compacité de ce matériel : mon fourretout photo qui pesait 6 kg en randonnée (et que je devais porter dans le dos) quand j'étais équipé en sony est passé à 2 kg à présent et je peux tout loger dans un sac ventral (avec le même type de focales équivalent 24-90 + 50 macro + 70-200)

Merci.
Ouai mais la....c'est plus la mĂŞme histoire...lol

MĂŞme s'il est sympa, je viens de regarder mais j'ai pas assez de temps devant moi.
J'ai ma petite fille qui est née le 2 novembre et des photos à faire dans les 10 jours....pas le temps de revendre mon matos pour une nouvelle marque je pense...

Et puis, j'ai un flash externe pour mon s200 qui devrait ĂŞtre adaptable aussi aux A68 ou 77....au autre le mĂŞme gamme.

Et j'ai peur d'aller à la concurrence...je connais pas et ça m'oblige à tout racheter....

oliv74
/

#9 Message Mer 06 Nov 2024 09:08

L'écran orientable sur rotule est vraiment un plus pour ceux qui comme moi ont du mal à se baisser et porteur de lunettes. c'est assez fragile par rapport au écran sur charnière par contre.

herissonalunettes
Photos : 547
/

#10 Message Mer 06 Nov 2024 11:02

L'avantage du A68 par rapport au A65, c'est la possibilité de microréglages AF sur le 68.
L'af est meilleur sur le 68. ( MĂŞme que sur A77II)
L'écran sur rotule c'est très personnel.
Si ce n'est pas un point qui gêne sur le a200, ça ne le sera pas plus sur le nouveau boîtier.
Je suis assez d'accord sur le côté peu judicieux à long terme de remettre des billes dans un système devenu obsolète.
Mais face à un besoin"urgent", autant rester sur un système sur l'on connaît.
D'autant qu'une bascule ça se réfléchit. Et si c'est pour photographier un bébé, le boîtier ne va pas se déprécier beaucoup. Donc autant mettre 300 € dans un boîtier aujourd'hui pour répondre au besoin immédiat, et si d'ici 6 mois, une envie de bascule est là, il se revendra au pire 50€ de moins, mais avec un achat du nouveau système optimisé.

PS : le flash sur un nouveau né, c'est pas sympa ! Un nouveau né ça bouge pas, pour mes bonhommes, quand ils sont nés, une ou deux lampes de chevet, un drap pour atténuer la lumière de la fenêtre, on arrive déjà à avoir une bonne gestion de la lumière ( enfin c'était des bébés d'été, la le soleil de la fenêtre...).
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Gregorille

#11 Message Mer 06 Nov 2024 12:26

oliv74 a écrit :L'écran orientable sur rotule est vraiment un plus pour ceux qui comme moi ont du mal à se baisser et porteur de lunettes. c'est assez fragile par rapport au écran sur charnière par contre.

Ouai je suis jeune moi, ça devrait le faire sans....lol

Gregorille

#12 Message Mer 06 Nov 2024 12:28

herissonalunettes a écrit :L'avantage du A68 par rapport au A65, c'est la possibilité de microréglages AF sur le 68.
L'af est meilleur sur le 68. ( MĂŞme que sur A77II)
L'écran sur rotule c'est très personnel.
Si ce n'est pas un point qui gêne sur le a200, ça ne le sera pas plus sur le nouveau boîtier.
Je suis assez d'accord sur le côté peu judicieux à long terme de remettre des billes dans un système devenu obsolète.
Mais face à un besoin"urgent", autant rester sur un système sur l'on connaît.
D'autant qu'une bascule ça se réfléchit. Et si c'est pour photographier un bébé, le boîtier ne va pas se déprécier beaucoup. Donc autant mettre 300 € dans un boîtier aujourd'hui pour répondre au besoin immédiat, et si d'ici 6 mois, une envie de bascule est là, il se revendra au pire 50€ de moins, mais avec un achat du nouveau système optimisé.

PS : le flash sur un nouveau né, c'est pas sympa ! Un nouveau né ça bouge pas, pour mes bonhommes, quand ils sont nés, une ou deux lampes de chevet, un drap pour atténuer la lumière de la fenêtre, on arrive déjà à avoir une bonne gestion de la lumière ( enfin c'était des bébés d'été, la le soleil de la fenêtre...).

Ah oui tout à fait, et puis, je n'ai absolument aucune idée de ce qui se fait chez les autres marques dans ce budget donc ouai je reste la dessus je pense.

Pour le flash, ce n'était pas lié aux prises de vues pour le bébé lol
Mais une question généraliste, je ne sais pas s'il sera compatible sur le A68 ou 77.
Me suis mal exprimé.

Magnolias
Photos : 1
/

#13 Message Jeu 07 Nov 2024 00:06

Je viens de t'envoyer un M.P. .
Alpha 6700 + A7RII + A7RIII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Raziel64
Photos : 12
/

#14 Message Ven 15 Nov 2024 12:10

Bonjour pour utiliser un ancien flash sur un boitier Ă  nouvelle griffe Sony il suffit de cet adaptateur:

https://www.amazon.fr/dp/B0099YTNIS?m=A ... th=1&psc=1

Revenir vers « A6x »