AVCHD format et montage
Bonjour,
J'ai un A65 depuis une grosse semaine. J'ai fait quelques films cette semaine an AVCHD (faut que je vérifie quel format) pour me rendre compte que mon programme de montage (AVS Video Editor 6.0) ne sait pas les traiter (Intel Core i5-2410M 2.30GHz, 6144MB RAM 1333MHz DDR3 Dual Chanel, AMD Radeon HD 6630M 1GB Graphic). Sur mon Panassonic, j’ai aussi AVCHD, et là pas de problème.
Je me suis dit qu’en changeant le format, je devais bien tomber sur un nettement moins lourd, j’ai donc été voir ceux qui m’étaient proposés par mon appareil
50i 24 M (FX)
50i 17M (FH)
50p 28M (PS)
25p 24M(FX)
25p 17M(FH)
Malheureusement, je n’ai pas tout compris sur la signification des chiffres. Ce que j’ai compris c’est que :
• 50 ou 25 c’est le nombre d’images secondes (c’est juste ?)
• le i = moitié des data refresh et le p c’est all data refresh par image
• 28M, 24M, ou 17M c’est le flux maximum en Mbs de la vidéo
Mais pas moyen de savoir ce que le FX, FH ou PS veut dire. Par contre, seul un format de taille m’est proposé (1920 x 1080) ce qui est sans doute la taille normale du format Full HD
Voici donc mes questions :
1. Que veut dire les FX, FH et PS
2. Pourquoi est-ce que ces différents types ne sont pas proposés comme HD à la place de full HD par exemple
3. Est-ce normal qu’avec ma configuration de mon PC je ne peux pas monter mes films ? Si oui, est-ce qu’il existe un programme, qui avec cette configuration peut monter mes films en AVCHD
4. J’ai downsizé mes films avant de les monter, mais maintenant l’image est plus petite que l’écran. Est-ce qu’il y a un truc a retenir au moment de downsizé pour ne pas avoir le problème.
5. Quand je vais chercher des films sur Internet, la qualité est celle d’un DVD, et il faut compter +/- 760 M pour un film en plein écran. Avec mon film monté avec des bandes noirs tout autour, pas en top qualité, sauvé en Divx, mon film de 7 minutes fait 200 M. Quel est le format le plus commun pour sauver un film de bonne qualité ? (ma TV lit les clés USB et absolument tous les formats sauf… le AVCHD)
6. Maintenant que j’y pense, c’est mon programme de montage vidéo qui rame, car en lecture, je pense que le film est nickel sur mon PC (meilleur qualité avec Media Player de VLC)
Merci pour votre aide.
Brubel
J'ai un A65 depuis une grosse semaine. J'ai fait quelques films cette semaine an AVCHD (faut que je vérifie quel format) pour me rendre compte que mon programme de montage (AVS Video Editor 6.0) ne sait pas les traiter (Intel Core i5-2410M 2.30GHz, 6144MB RAM 1333MHz DDR3 Dual Chanel, AMD Radeon HD 6630M 1GB Graphic). Sur mon Panassonic, j’ai aussi AVCHD, et là pas de problème.
Je me suis dit qu’en changeant le format, je devais bien tomber sur un nettement moins lourd, j’ai donc été voir ceux qui m’étaient proposés par mon appareil
50i 24 M (FX)
50i 17M (FH)
50p 28M (PS)
25p 24M(FX)
25p 17M(FH)
Malheureusement, je n’ai pas tout compris sur la signification des chiffres. Ce que j’ai compris c’est que :
• 50 ou 25 c’est le nombre d’images secondes (c’est juste ?)
• le i = moitié des data refresh et le p c’est all data refresh par image
• 28M, 24M, ou 17M c’est le flux maximum en Mbs de la vidéo
Mais pas moyen de savoir ce que le FX, FH ou PS veut dire. Par contre, seul un format de taille m’est proposé (1920 x 1080) ce qui est sans doute la taille normale du format Full HD
Voici donc mes questions :
1. Que veut dire les FX, FH et PS
2. Pourquoi est-ce que ces différents types ne sont pas proposés comme HD à la place de full HD par exemple
3. Est-ce normal qu’avec ma configuration de mon PC je ne peux pas monter mes films ? Si oui, est-ce qu’il existe un programme, qui avec cette configuration peut monter mes films en AVCHD
4. J’ai downsizé mes films avant de les monter, mais maintenant l’image est plus petite que l’écran. Est-ce qu’il y a un truc a retenir au moment de downsizé pour ne pas avoir le problème.
5. Quand je vais chercher des films sur Internet, la qualité est celle d’un DVD, et il faut compter +/- 760 M pour un film en plein écran. Avec mon film monté avec des bandes noirs tout autour, pas en top qualité, sauvé en Divx, mon film de 7 minutes fait 200 M. Quel est le format le plus commun pour sauver un film de bonne qualité ? (ma TV lit les clés USB et absolument tous les formats sauf… le AVCHD)
6. Maintenant que j’y pense, c’est mon programme de montage vidéo qui rame, car en lecture, je pense que le film est nickel sur mon PC (meilleur qualité avec Media Player de VLC)
Merci pour votre aide.
Brubel
********************************
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
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ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
Pour 130 euros il y a Avid Studio qui gère le 50p
. Oui 50 p équivaut à 50 images entières . J'ai une nex fs 100 et je monte avec Avid Studio ( facile et performant ) Tu peux exporter direct sur youtube ( format idéal prédéfini ) ou sortir un fichier mp4 pour ta tv ou m2ts pour ta ps3 en 50 p . 17/24ou 28 est un taux de qualité . J(ai bien regarder végas pro 11 beaucoup plus cher et moins accessible . Le programme Avid Studio est Testable en téléchargement
Pour te faire une idée ( il n'est pas bridé )
Voici un lien pour télécharger et tester http://www.pinnaclesys.com/AvidStudiodo ... wnload.htm
J'ai eu Avid Studio sur Amazon.fr pour moins de 140 euros au lieu de 170 sur le site officiel et c'est rapidement livré ( un bon produit )
http://www.amazon.fr/Pinnacle-Avid-stud ... 279&sr=1-1
Ludo


Voici un lien pour télécharger et tester http://www.pinnaclesys.com/AvidStudiodo ... wnload.htm
J'ai eu Avid Studio sur Amazon.fr pour moins de 140 euros au lieu de 170 sur le site officiel et c'est rapidement livré ( un bon produit )
http://www.amazon.fr/Pinnacle-Avid-stud ... 279&sr=1-1
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Brubel a écrit :formats : ceux qui m’étaient proposés par mon appareil
50i 24 M (FX)
50i 17M (FH)
50p 28M (PS)
25p 24M(FX)
25p 17M(FH)
Malheureusement, je n’ai pas tout compris sur la signification des chiffres. Ce que j’ai compris c’est que :
• 50 ou 25 c’est le nombre d’images secondes (c’est juste ?)
• le i = moitié des data refresh et le p c’est all data refresh par image
• 28M, 24M, ou 17M c’est le flux maximum en Mbs de la vidéo
Certainement pas pour toi Brubel, mais pour d'autres qui viendront chercher des infos sur ton sujet, un glossaire des formats vidéo
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
chveux a écrit :Certainement pas pour toi Brubel, mais pour d'autres qui viendront chercher des infos sur ton sujet, un glossaire des formats vidéo
Ah ben quand même, très intéréssant.
Par contre en chercnant encore un peu, j'ai trouvé sur un forum un gars qui explique que quand son menu était en anglais, la qualité de la vidéo était proposée en therme de FX, FH et que dans le menu en français c'était transformé par FX = "qualité la + élévée" et FH par "qualitée élevé". Si on considère le 50p comme le plus élevé, on devrait lire PS= encore plus fort que FX

Brubel
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Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
Sony A65
Tamron 18-270mm f/3.5-6.3 di ii vc pzd
Samyang fisheye 8mm f3.5 CS II UMC
Minolta 50mm f1.4
Sigma 28-70mm f2.8 constant df ex
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ludovic 56 - Messages : 475
- Inscription : 30 Nov 2008
- Localisation : A côté de Vannes (56 )
Je filme en 50p et ensuite j'exporte pour youtube en 25 p et 50p pour ma ps3 . Le 50p peut ĂŞtre ralenti ( 15 secondes de film 50 p => 30 secondes de 25p ralenti )
Ludo
Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8
Le Sony 70-400
Pour le 25p,50p,50i... Ok c'est bon
Par contre 28M, 24M, ou 17M c’est le flux maximum en Mbs de la vidéo j'ai pas bien saisi le truc si vous voulez bien m'aider
Par contre 28M, 24M, ou 17M c’est le flux maximum en Mbs de la vidéo j'ai pas bien saisi le truc si vous voulez bien m'aider

Salut,
Pour le FX, FH et PS, c'est juste pour le débit, sur certains appareils Sony il n'est pas indiqué dans les menus (ils ont juste gardé la même dénomination).
Bizarre que AVS ne prenne pas le AVCHD, normalement il est supporté... essaye de convertir tes films en H264 (fichier MP4). Le downsize n'est pas forcément utile et tu perds en qualité, mieux vaut une bonne compression propre.
@Nelson : il faut éviter le i, surtout sur écrans non cathodique. Cela te crée des franges horizontales lors de mouvement, il faut désentrelasser les vidéos et ça prends du temps... Vaut mieux passer sur du p directement. Si tu ne comptes pas faire de ralenti et que tu cherches des fichiers de moindre taille, reste sur le 25p.
@Crunklo : Un flux, qu'il soit vidéo, audio, ou de données brutes (internet par exemple) c'est comme un tuyau dans lequel tu fait passer un liquide. Le débit c'est la quantité de liquide qui passe par secondes dans le tuyau. Plus le débit est élevé, plus la qualité sera bonne (pour une fréquence d'images donnée).
Pour le FX, FH et PS, c'est juste pour le débit, sur certains appareils Sony il n'est pas indiqué dans les menus (ils ont juste gardé la même dénomination).
Bizarre que AVS ne prenne pas le AVCHD, normalement il est supporté... essaye de convertir tes films en H264 (fichier MP4). Le downsize n'est pas forcément utile et tu perds en qualité, mieux vaut une bonne compression propre.
@Nelson : il faut éviter le i, surtout sur écrans non cathodique. Cela te crée des franges horizontales lors de mouvement, il faut désentrelasser les vidéos et ça prends du temps... Vaut mieux passer sur du p directement. Si tu ne comptes pas faire de ralenti et que tu cherches des fichiers de moindre taille, reste sur le 25p.
@Crunklo : Un flux, qu'il soit vidéo, audio, ou de données brutes (internet par exemple) c'est comme un tuyau dans lequel tu fait passer un liquide. Le débit c'est la quantité de liquide qui passe par secondes dans le tuyau. Plus le débit est élevé, plus la qualité sera bonne (pour une fréquence d'images donnée).
On peut faire énormément d'analogies avec les fluides en vidéo... Y'a que comme ça que je comprends moi 

Chinooax : moi idem , il y a des chose que j'ai du mal à comprendre mais dès que l'on m'explique avec des images je comprends mieux : je suis sortie de 3ème avec 3/20 de moyenne en math, je suis sortie de seconde avec 18/20 car la prof nous expliquait tout avec des images !!!!! ben voilà !!!! 

Oui très bonne explication Chinooaxx Merci 

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