Bonjour,
J'ai un projet de vidéo avec comme thème la nature dans la nuit incluant quelques scènes animalières. Utilisation d'un boitier A7S (I).
Je me posais quelques questions, n'utilisant mon boitier que pour l'astrophoto/timelapse, je ne connais pas très bien les possibilités existantes du boitier...Peut être pourrez vous m'aider...
1) Si je fais un affût, j'aimerais pouvoir commander à distance le déclenchement d'une vidéo. Est ce possible? Filaire ou par wifi? Utilisation du PC?
2) le top du top serait de pouvoir utiliser coupler un piège photo qui déclencherait le lancement de la vidéo...Possible ou pas?
Si vous avez des idées qui pourrait m'aider dans mon projet, n'hésitez pas...
Jean-Pierre
comande à distance d'une vidéo A7S
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Bienvenue sur le forum ;)
via smartphone ça sera le plus simple pour lancer la vidéo.
Pour le piège photo, peut être tester en mettant le piège photo sur le contact de la télécommande et mettre l'apn en mode vidéo (sur la molette?) ou configurer le déclencheur pour lancer une vidéo plutôt qu'une photo (pas sûr à 100% que ce soit possible)
via smartphone ça sera le plus simple pour lancer la vidéo.
Pour le piège photo, peut être tester en mettant le piège photo sur le contact de la télécommande et mettre l'apn en mode vidéo (sur la molette?) ou configurer le déclencheur pour lancer une vidéo plutôt qu'une photo (pas sûr à 100% que ce soit possible)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
effectivement. Une deuxième impulsion permet de couper la vidéo? Si c'est la cas, programmer un petit timer (NE555?) qui coupe la vidéo après le temps voulu?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Lionel a écrit :effectivement. Une deuxième impulsion permet de couper la vidéo? Si c'est la cas, programmer un petit timer (NE555?) qui coupe la vidéo après le temps voulu?
Ouh là , j'ai peur que ça devienne compliqué (l’électronique et moi, bof) Merci encore en tous cas! Comme le projet est pour 2018, je n'ai pas encore pris le temps de déjà tester les solutions avancées, je rassemble les idées!
JP
Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »