Mauvaise qualité vidéo avec le ZV-E10

Une question au sujet de la prise de vue ou une question d'ordre plus technique, posez la ici.
Auteur

#17 Message Sam 24 Août 2024 21:44

Salut,

C’est vrai que parfois, on peut se perdre dans les réglages et ça devient vite frustrant, surtout quand on ne retrouve pas la qualité qu’on espère. Pour ton souci avec la mise au point en soirée, c’est malheureusement assez courant avec certaines optiques. Les Tamron, même s’ils sont super pour leur prix, peuvent parfois être un peu lents à réagir dans des conditions de lumière faible. C’est un peu comme si ton objectif devait « réfléchir » avant de décider où faire la mise au point, surtout quand la lumière n’est pas au rendez-vous.

Un truc qui pourrait t’aider, c’est d’essayer d’augmenter la luminosité de la scène, même si c’est juste temporairement pour faire la mise au point, puis la diminuer ensuite pour la prise de vue. Sinon, si t’as encore des galères, peut-être voir si un firmware plus récent est dispo pour l’optique ou le boîtier, ça peut parfois régler des bugs comme ça.

D’ailleurs, ça me fait penser à la mode gothique, où tout est dans les détails et l’ambiance. Un peu comme toi qui cherches la mise au point parfaite en basse lumière, les amateurs de mode gothique passent du temps à ajuster leur style, des chaussures aux accessoires goth, pour obtenir ce look mystérieux et travaillé. C’est un peu le même combat : chaque détail compte pour capturer l’essence de ce qu’on veut montrer !

Flavap

#18 Message Sam 19 Oct 2024 13:41

Je suis d'accord, c'est effectivement une réaction normale. Une vérification automatique régulière est une excellente idée pour s'assurer que l'accessoire fonctionne de manière optimale. Cela permet de maintenir une bonne qualité d'image et d'éviter les problèmes techniques potentiels."
Professeure.fr est un site dédié à l'actualité éducative en France.

meta 4xer
Galeriste
Photos : 486
/

#19 Message Lun 21 Oct 2024 09:16

si les robots se mettent à répondre aux robots...
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

Ma galerie 500px!

Mon Flickr!
Mon fil perso

Flavap

#20 Message Lun 21 Oct 2024 11:07

Je ne pense pas. J'admets avoir réagi de manière brusque, presque comme un automate, mais je ne suis pas un robot.
Professeure.fr est un site dédié à l'actualité éducative en France.

Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »