Hello,
J’ai essayé d’obtenir un effet hyper clean sur des portraits en jouant avec les réglages de netteté, mais parfois ça vire au trop lisse, genre peau de plastique…J’ai pas envie que ça fasse fake, mais en même temps j’aime bien quand c’est bien lisse. Est-ce que c'est plus une question d’éclairage, ou c’est juste moi qui m’y prends mal avec les retouches ?
Netteté des portraits
salut joeh, bienvenue sur le forum.
pour te répondre avec précision, dis-nous quel est ton boitier (car certains boitiers incorporent des profils d'image portrait plus ou moins paramétrables) et quel est ton logiciel de traitement d'images (pour la même raison, il y a des profils "portraits" chez tous les éditeurs).
as-tu essayé portraitPro 24 ?
essai gratuit
https://www.anthropics.com/fr/portraitpro/download/
pour te répondre avec précision, dis-nous quel est ton boitier (car certains boitiers incorporent des profils d'image portrait plus ou moins paramétrables) et quel est ton logiciel de traitement d'images (pour la même raison, il y a des profils "portraits" chez tous les éditeurs).
as-tu essayé portraitPro 24 ?
essai gratuit
https://www.anthropics.com/fr/portraitpro/download/
SONY Alpha A57 + Zeiss 16-85 / SAL 85 f2.8 // PANASONIC Lumix G90, Lumix 25 f1.7, Lumix 35-100, M.Zuiko Pro 12-45 f4 // Mitakon 35 f2 Mount A / Minolta W.Rokkor-SG 28 f3.5 Mount MD / Industar 61LZ macro 50 f2.8 Mount M42
Bonjour, la qualité de la lumière à un impact sur l'aspect de la texture de la peau, ou encore appelés microcontrastes. La distance entre la source et le modèle joue sur les contrastes. Plus c'est près plus c'est contrastés. Loin et large peau et défauts lisses.
A7RIII
A6700
A6700
-
herissonalunettes - Messages : 4867
- Photos : 549
- donnés / reçus
Une bonne tartine de maquillage, et quelques tutos photoshop en plus quand mĂŞme pour que ce soit bien lisse.
L'éclairage ne fait pas tout, quand on a les yeux et cils ultrapiqués, et la peau sans le moindre micropore visible ( et je ne parle pas d'un poil de duvet!
L'éclairage ne fait pas tout, quand on a les yeux et cils ultrapiqués, et la peau sans le moindre micropore visible ( et je ne parle pas d'un poil de duvet!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Revenir vers « Questions techniques de prise de vue vidéo »