Salut Ă tous,
Un client me demande de filmer une conférence de 1h30 à 2h30 maximum. Il ne veut pas passer par une société spécialisé et me demande de le faire (vu que je couvre leurs évènement en photo).
Problème, je suis une bille en vidéo, même très basique, mon a7rIII est-il limité à 29 minutes de vidéo continu? au niveau batterie, est qu'une charge complète peut suffire?
Merci pour votre aide.
Sinon la vidéo sera à faire à Lille, si il y a des Lillois sur ce forum, qui maitrise une peu ce genre de chose, je pourrais la lui sous-traité (en étant présent également sur le lieu).
Bonne journée
Kévin
Filmer une conférence avec a7rIII
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jaclege - Messages : 342
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Salut , de ce que je sais et ai experimenté , l'A7r3 est limité à des séquences de 29mn mais il me semble que des qu'il a finis la premiere sequence il repart sur une nouvelle de 29mn donc il y aura juste un court temps non enregistré . Après cela dépend si tu filmes en 4k ou en HD , tu verras l'indication de temps disponible sur l'ecran en utilisant le mode films au lieu du mode A (par exemple) .
A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art
en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85
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en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
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Austin Cricri - Messages : 1494
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Bonjour,
Il existe un moyen de faire "sauter" cette limite de 30min, regardes ici.
A voir si c'est faisable sur ton A7R3.
Il existe un moyen de faire "sauter" cette limite de 30min, regardes ici.
A voir si c'est faisable sur ton A7R3.
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
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xm25tdexclu - Messages : 16
- Inscription : 17 Oct 2005
Bonjour, je ne connais pas les A7, mais j'ai pu faire la manip sans souci sur mon A77II, ça fonctionne très bien.
Bonne soirée.
Alain
Bonne soirée.
Alain
Cordialement, Alain
Qui a dit que la monture A était morte?
Sony A77II, Konica-Minolta D5D,Minolta Dynax 7Xi, Minolta 7000, Minolta 50 f1,7, Beercan 70-210 f4, Xi 28-80 f4-5,6, KM 18-70 f3,5-5,6, Tamron 16-300 f3,5-6,3, Tokina 11-16 f2,8 AT-X Pro DX II, flash Godox V860II-S
Qui a dit que la monture A était morte?
Sony A77II, Konica-Minolta D5D,Minolta Dynax 7Xi, Minolta 7000, Minolta 50 f1,7, Beercan 70-210 f4, Xi 28-80 f4-5,6, KM 18-70 f3,5-5,6, Tamron 16-300 f3,5-6,3, Tokina 11-16 f2,8 AT-X Pro DX II, flash Godox V860II-S
J'ai réalisé la libération de la limite d'enregistrement de mon A7RII . Avec une batterie NP-FV50, sur pied, sans AF, sans stab, elle tient 70 mn . L'A7RIII il me semble a une meilleure batterie.
Attention un capteur FF chauffe ! Écartez l'écran déjà . Mais une conférence est assez statique donc moins de débit.
Il y a aussi une possibilité d'alimentation secteur je crois.
Mes caméscopes sont bien plus aptes pour l'endurance. Mais il donne la meilleure image en lumière artificielle. Sur l'un deux, les prises XLR permette de capter le son impeccable depuis la console.
Si le sonorisateur a un cable jack 3.5mm l'A7 le prendra aussi mais les applaudissements seront peu présents. Et le niveau de son est réglé automatique seulement sur l'A7 et la A7RII que j'ai pratiqué. Donc les silences deviennent du souffle. Qu'il faut éliminer en post prod. Ce n'est pas facile de le faire correctement car le souffle se fond avec la reprise de parole .
Attention un capteur FF chauffe ! Écartez l'écran déjà . Mais une conférence est assez statique donc moins de débit.
Il y a aussi une possibilité d'alimentation secteur je crois.
Mes caméscopes sont bien plus aptes pour l'endurance. Mais il donne la meilleure image en lumière artificielle. Sur l'un deux, les prises XLR permette de capter le son impeccable depuis la console.
Si le sonorisateur a un cable jack 3.5mm l'A7 le prendra aussi mais les applaudissements seront peu présents. Et le niveau de son est réglé automatique seulement sur l'A7 et la A7RII que j'ai pratiqué. Donc les silences deviennent du souffle. Qu'il faut éliminer en post prod. Ce n'est pas facile de le faire correctement car le souffle se fond avec la reprise de parole .
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