A55 et IDF sous la neige

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
Auteur
Photos : 18

#1 Message Dim 19 Déc 2010 15:53

Bonjour,

Ce matin il a neigé comme jamais vu. Je suis sortie pour tester la tropicalisation du A55 (Qui n'existe pas hein...) et j'ai fait des photos en rapport avec ma signature , alors juste pour le témoignage .

Le A55 s'est très bien comporté sous la neige, un peu d'humidité sur le boitier en rentrant, mais ça ne l'a pas traumatisé (je l'avais quand même mis dans un sac plastique).

C'est très gris parce qu'on n'y voyait pas à deux mètres et comme je ne sais pas post traiter ...

Image

Image

Image

Image

Image

La Nationale près de chez moi pas dégagée du tout...Ca va être chaud demain pour circuler...Pourvu que ça fonde d'ici là...
Image

Image

Image

Image
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#2 Message Dim 19 Déc 2010 15:56

pourquoi tu n'as pas redressé ces pauvres lampadaires qui penchent ??
J'aime beaucoup l'ambiance de la deux, j'aurais juste cadré un peu plus à gauche et surtout laissé le lampadaire de droite entier.

Syl1

#3 Message Dim 19 Déc 2010 16:01

Corinne 'tite route a écrit :pourquoi tu n'as pas redressé ces pauvres lampadaires qui penchent ??

Ben parce que je ne sais pas faire...On fait comment avec photofiltre ?

Corinne 'tite route a écrit :J'aime beaucoup l'ambiance de la deux, j'aurais juste cadré un peu plus à gauche et surtout laissé le lampadaire de droite entier.

En cadrant plus Ă  gauche il y a un panneau d'interdiction moche dans le champ.

Corinne 'tite route

#4 Message Dim 19 Déc 2010 16:11

Syl1 a écrit :Ben parce que je ne sais pas faire...On fait comment avec photofiltre ?

C'est possible même si ce n'est pas le logiciel le plus pratique pour ça : tu vas le menu Image, rotation, paramétrée et tu mets un chiffre qui correspond au nombre de degré dont tu veux incliner ton image (en positif ou négatif). En général, il faut faire plusieurs essais pour arriver à la bonne rotation.

mitrailleur fou
Photos : 4

#5 Message Dim 19 Déc 2010 16:28

Des conditions difficiles , mais une très belle première photo :commeca:

le positif , c'est que tu n'as pas à faire plein de kilomètres , marcher des heures pour l'or blanc , c'est lui qui vient à toi :mrgreen:

sur la 3 le rendu de l'arbre est bizarre , du bruit ?
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Syl1

#6 Message Dim 19 Déc 2010 16:44

Fait laborieusement avec LR, parce qu'avec Photofiltre, j'ai pas réussi, enfin c'est pas que ça redresse pas mais ça emmène toute la photo d'un côté ou d'un autre . Ca fait tourner l'image dans le cadre et laisse des parties blanches aux 4 coins.

Enfin...

Image

mitrailleur fou a écrit :sur la 3 le rendu de l'arbre est bizarre , du bruit ?

Non les flocons qui tombent...

vince
Photos : 166

#7 Message Dim 19 Déc 2010 16:47

C'est normal Syl, comment veux-tu redresser une image sans rogner sur les bords ? L'outil de LR est au contraire très visuel.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

David69
Photos : 46

#8 Message Dim 19 Déc 2010 16:49

Le plus simple, avec les AXX, c'est d'activer les indicateurs de niveaux, au moins tu es sure d'ĂŞtre parfaitement horizontale ou verticale.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Syl1

#9 Message Dim 19 Déc 2010 16:52

Oui mais on ne peut pas mettre et l'indicateur de niveau et l'histogramme en mĂŞme temps, c'est dommage.

Et l'histogramme pour moi est plus important.

vince a écrit :C'est normal Syl, comment veux-tu redresser une image sans rogner sur les bords ? L'outil de LR est au contraire très visuel.

Oui mais après je fais comment pour enregistrer l'image correctement comme dans LR sous PF ?

Enfin, j'y suis arrivée , c'est toujours ça.

David69
Photos : 46

#10 Message Dim 19 Déc 2010 16:56

Syl1 a écrit :Oui mais on ne peut pas mettre et l'indicateur de niveau et l'histogramme en même temps, c'est dommage.

Et l'histogramme pour moi est plus important.

Suffit d'appuyer sur "Disp" pour passer de l'un à l'autre ... Tu règles ton expo, puis tes niveaux :tof:
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS

Magnolias
Photos : 1
/

#11 Message Dim 19 Déc 2010 17:13

Pour limiter le ton gris sur des photos avec de la neige; il faut sur exposer à la prise de vue dans ce cas présent +1 .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .

Syl1

#12 Message Dim 19 Déc 2010 17:38

J'étais à +1EV :wink:

Corinne 'tite route

#13 Message Dim 19 Déc 2010 17:40

si tu traites tes photos avec LR, il faut faire les recadrages, rotation, etc avec LR, c'est beaucoup plus simple. Normalement, tu n'as pas besoin de repasser avec photofiltre derrière (surtout que le résultat sera forcément moins bon)

Syl1

#14 Message Dim 19 Déc 2010 17:45

En général, j'utilise le plus simple possible et c'est Photofiltre, LR il m'énerve ce logiciel avec ses catalogues et son interface austère (pour moi) . Suis pas assez patiente pour faire du post traitement , c'est pour ça que je fais le minimum. Et encore , je me force à faire du raw pour essayer de m'y mettre mais ça ne me branche pas du tout.

Avec le A55 c'est en tout Jpeg parce que mon LR ne sait pas lire les raw et en ce moment c'est le boitier que j'utilise le plus .

zigazou
Photos : 25

#15 Message Dim 19 Déc 2010 18:04

J’aime bien celle avec les oiseaux !

C'est très gris parce qu'on n'y voyait pas à deux mètres et comme je ne sais pas post traiter ...

As-tu essayé de pousser la saturation et le contraste ?
Tu peux aussi attendre que l’éclairage public se mette en route.
Pars-tu des RAW ou directement des JPEG produits par l’appareil ? Si tu utilises directement les JPEGs, tu dois pouvoir te mettre en position Vivid, ce qui donnera un petit coup de boost aux couleurs.

Sinon, la neige en elle-même n’est pas très colorée ;-)
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/

zigazou
Photos : 25

#16 Message Dim 19 Déc 2010 18:06

Syl1 a écrit :En général, j'utilise le plus simple possible et c'est Photofiltre, LR il m'énerve ce logiciel avec ses catalogues et son interface austère (pour moi) . Suis pas assez patiente pour faire du post traitement , c'est pour ça que je fais le minimum. Et encore , je me force à faire du raw pour essayer de m'y mettre mais ça ne me branche pas du tout. Avec le A55 c'est en tout Jpeg parce que mon LR ne sait pas lire les raw et en ce moment c'est le boitier que j'utilise le plus .

De mon côté je suis sous Bibble 5.1 (Linux) parce que justement il y a le support des RAW A55/A33. Et il te permet également de gérer tes photos sans devoir faire de catalogue ou d’import.
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/

Revenir vers « A3x/A5x »