Test A55 vs A33
J'ai en main le A55 et le A33 depuis une semaine. Je ne suis qu'un photographe amateur qui fait de la photo seulement comme passe temps.
J'ai acheter le A33 Kit 18-55 et j'ai été emballé par la qualité des images. Excellente balance des blancs, focus toujours à point, détail de l'image et excellente vidéo. Je me suis même débarrassé de mon canon 550 (T2i).
J'ai donc voulu visé plus haut et je me suis procuré le A55 kit 18-55....et j'ai été déçu. Balance des blancs avec flash moyen, beaucoup d'image avec mauvais focus, et surexposition. Je croyais peut-être avoir un modèle défectueux. J'ai donc été échanger le A55 pour un autre...Le résultat est le même.
En résume le A33 selon moi me donne une meilleur balance des blancs, meilleur piqué, moins de surexposition et un focus plus précis
Je serais curieux que d'autre personne test les deux modèles.
Fizwiz
J'ai acheter le A33 Kit 18-55 et j'ai été emballé par la qualité des images. Excellente balance des blancs, focus toujours à point, détail de l'image et excellente vidéo. Je me suis même débarrassé de mon canon 550 (T2i).
J'ai donc voulu visé plus haut et je me suis procuré le A55 kit 18-55....et j'ai été déçu. Balance des blancs avec flash moyen, beaucoup d'image avec mauvais focus, et surexposition. Je croyais peut-être avoir un modèle défectueux. J'ai donc été échanger le A55 pour un autre...Le résultat est le même.
En résume le A33 selon moi me donne une meilleur balance des blancs, meilleur piqué, moins de surexposition et un focus plus précis
Je serais curieux que d'autre personne test les deux modèles.
Fizwiz
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
Y a bien eu un comparo des 2 dans la presse, mais leurs résultats étaient diamétralement opposés aux tiens…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Bonjour, et soit le bienvenu ici.
euh... il n'y a que moi qui suis... on va dire surpris...
Je veux bien que tu m'expliques ce qui peut pousser un photographe amateur Ă acheter coup sur coup un kit alpha33 puis un kit alpha55, juste pour "viser plus haut"...
Comme entrée en matière, ça me semble, comment dire... à expliquer, pour le moins...
Maintenant, c'est clair, tu fais bien ce que tu veux...
Fizwiz a écrit :Je ne suis qu'un photographe amateur qui fait de la photo seulement comme passe temps.
...
J'ai acheter le A33 Kit 18-55 et j'ai été emballé par la qualité des images.
...
J'ai donc voulu visé plus haut et je me suis procuré le A55 kit 18-55....

euh... il n'y a que moi qui suis... on va dire surpris...
Je veux bien que tu m'expliques ce qui peut pousser un photographe amateur Ă acheter coup sur coup un kit alpha33 puis un kit alpha55, juste pour "viser plus haut"...

Comme entrée en matière, ça me semble, comment dire... à expliquer, pour le moins...

Maintenant, c'est clair, tu fais bien ce que tu veux...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bienvenu ici.
Est ce que tu as testé les 2 boitiers avec les 2 optiques, il est possible que cela vienne du couple boitier+objectif.
Est ce que tu as testé les 2 boitiers avec les 2 optiques, il est possible que cela vienne du couple boitier+objectif.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Bienvenue parmi nous ! 
En effet, ne serait ce pas plutôt l'optique livrée avec ton premier A55 qui était défectueuse ?
Sinon, ton choix est discutable : sur le papier, l'A55 n'apporte pas grand chose de plus par rapport à l'A33. En tout cas, sûrement pas une montée en gamme.
Si tu voulais monter en gamme, tu as clairement fait un mauvais choix en passant de l'un à l'autre. Il faut plutôt attendre la série 7 qui sortira a priori en 2011.

En effet, ne serait ce pas plutôt l'optique livrée avec ton premier A55 qui était défectueuse ?
Sinon, ton choix est discutable : sur le papier, l'A55 n'apporte pas grand chose de plus par rapport à l'A33. En tout cas, sûrement pas une montée en gamme.
Si tu voulais monter en gamme, tu as clairement fait un mauvais choix en passant de l'un à l'autre. Il faut plutôt attendre la série 7 qui sortira a priori en 2011.
En fait, je suis un peu compulsif
et ce la raison pour laquelle je me suis procuré le A55, j'aime bien avoirt le dernier modèle.
J'ai effectivement testé les objectif en les inter-changeant et même résultat.
Je vois que sur plusieurs autre forum ceux qui ont le A55 l'utilise avec des objectifs de meilleur qualité que le A55 de base.
Serait-il possible, que le fait d'utiliser le A55 et ces 16 mégapixel avec un objectif d'entré de gamme ne donne pas les résultat voulu.
Il me semble avoir lu que sur des appareil de 16 mégapixel et plus, certain objectif dégrade la qualité de l'image.
Mon choix est fait j'ai retourné mon A55

J'ai effectivement testé les objectif en les inter-changeant et même résultat.
Je vois que sur plusieurs autre forum ceux qui ont le A55 l'utilise avec des objectifs de meilleur qualité que le A55 de base.
Serait-il possible, que le fait d'utiliser le A55 et ces 16 mégapixel avec un objectif d'entré de gamme ne donne pas les résultat voulu.
Il me semble avoir lu que sur des appareil de 16 mégapixel et plus, certain objectif dégrade la qualité de l'image.
Mon choix est fait j'ai retourné mon A55
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
C'est étonnant ce point de vue...après la gestion du flash n'est pas toujours aisée et on arrive très facilement à avoir des effets non voulus.
Pour voir si les 2 APN sont de la même trempe, photographier une scène en plein jour par beau temps serait une meilleure solution!
Pour voir si les 2 APN sont de la même trempe, photographier une scène en plein jour par beau temps serait une meilleure solution!
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- Inscription : 26 Juin 2008
- Localisation : Paris
- donnés / reçus
- Contact :
Les photos étaient prises au format JPG ? Les paramètres étaient-ils tous exactement les mêmes ?
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
- Inscription : 16 Jan 2009
- Localisation : 91290 Arpajon
Acheter les deux pour comparer bon, je veux bien chacun fait ce qu'il veut de ses sous mais ce que je comprends pas, c'est l'intérêt de prendre les deux en kit avec le même objectif.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Je tien a précisé, que ces seulement un opinion je veux voulais partager.
Voici une photo prise avec mon A55 et flash. Aucun piqué et balance des blancs....
http://dl.dropbox.com/u/12098853/A55.JPG
Un point ou le A55 gagne ces la gestion des bruits en haut ISO
Voici une photo prise avec mon A55 et flash. Aucun piqué et balance des blancs....
http://dl.dropbox.com/u/12098853/A55.JPG
Un point ou le A55 gagne ces la gestion des bruits en haut ISO
Il semble que cela soit un peu plus net(ou moins flou) sur la partie gauche du pull, pour peu que l'on ne regarde pas à la loupe et à 100%. Ou à été faite la mise au point?
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Sur cette photo, le point précis est fait sur les mailles du gilet à droite, entre le menton et la tartine. Ce qui fait qu'en dehors de cette zone, le reste est flou, certainement à cause également d'un grande ouverture.
L'avant plan est cramé par le flash.
Donc pas très édifiant quant à la rigueur du test.
Cela dit, il est vrai que le 18-55 aura plus de mal à alimenter les 16 Mpix du A55 que les 14 du A33. A mon avis, cette entrée de gamme est avant tout destinée à un capteur de 12 Mpix.
L'avant plan est cramé par le flash.
Donc pas très édifiant quant à la rigueur du test.
Cela dit, il est vrai que le 18-55 aura plus de mal à alimenter les 16 Mpix du A55 que les 14 du A33. A mon avis, cette entrée de gamme est avant tout destinée à un capteur de 12 Mpix.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
... mais il est vrai aussi qu'en regardant un fichier 16Mp en visu 100%, on est plus exigeant qu'en regardant un fichier 14Mp en visu 100%... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
sebastien - Messages : 716
- Photos : 1
- Inscription : 18 Déc 2008
- Localisation : La Baume Cornillane zau pied du Vercors
- Contact :
Bon je viens de regarder ton image.
Elle a été prise à f/4,5 la profondeur de champ même au 28mm reste assez réduite, et il semblerait que l'appareil ait fait CORRECTEMENT la mise au point avec le capteur central. Mais comme disent les copains le capteur central n'était pas sur le visage mais sur le pull au niveau des épaules. Que le reste soit flou semble normal compte tenu des paramètres de prise de vue.
Ceci étant dit, si tu veux une lumière sympa au flash en intérieur il va falloir jouer avec les paramètres vitesse-ouverture, ou mieux encore rajouter une synchro lente (qui mixe le flash et la lumière ambiante en exposant pour la lumière ambiante avec dosage de l'éclair) et, fin du fin, avec la synchro 2nd rideau afin d'enregistrer les mouvements des personnages avec une trace arrière (et non une trace avant).
Pour une comparaison plus facile des boîtiers et objectifs tu devrais peut-être commencer par prendre des paysages à l'infini, à pleine ouverture et en fermant, de préférence un jour gris avec éclairage homogène. Le tout en RAW et non en jpeg, et avec un bon logiciel (et sûrement pas le dématriceur Sony...) Là ton test comparatif sera utilisable.
A+
Elle a été prise à f/4,5 la profondeur de champ même au 28mm reste assez réduite, et il semblerait que l'appareil ait fait CORRECTEMENT la mise au point avec le capteur central. Mais comme disent les copains le capteur central n'était pas sur le visage mais sur le pull au niveau des épaules. Que le reste soit flou semble normal compte tenu des paramètres de prise de vue.
Ceci étant dit, si tu veux une lumière sympa au flash en intérieur il va falloir jouer avec les paramètres vitesse-ouverture, ou mieux encore rajouter une synchro lente (qui mixe le flash et la lumière ambiante en exposant pour la lumière ambiante avec dosage de l'éclair) et, fin du fin, avec la synchro 2nd rideau afin d'enregistrer les mouvements des personnages avec une trace arrière (et non une trace avant).
Pour une comparaison plus facile des boîtiers et objectifs tu devrais peut-être commencer par prendre des paysages à l'infini, à pleine ouverture et en fermant, de préférence un jour gris avec éclairage homogène. Le tout en RAW et non en jpeg, et avec un bon logiciel (et sûrement pas le dématriceur Sony...) Là ton test comparatif sera utilisable.
A+
Site internet perso:
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
www.sebcastillo.com
*Alpha 900 + 2/28 Minolta + 2.8/50 Macro Minolta + 2.8/100 Macro Minolta; Dynax 9; divers boîtiers argentiques dont un Mamiya 7 + 4.5/43 + 4/80; un fuji 6x9 65mm; etc.
Agrandisseur 4x5 LPL couleur.
Imprimante Epson 3800.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
