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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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Okapi
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#81
Message Dim 06 Mars 2011 20:37
Bug Killer a écrit :C'est une question de dosage. La plupart de mes photos d'oiseaux en vol sont recadrées pour deux raisons : le suivi AF qui est plus facile en plaçant l'oiseau au centre et la composition de l'image. J'essaie néanmoins de garder 60% de la photo initiale afin d'avoir un niveau de détail suffisant pour un bon tirage. Plus on recadre, plus la précision de la mise au point est critique et plus la profondeur de champ diminue. Recadrer fortement peut donner un résultat correct pour un affichage web mais pas pour un tirage.
Cette photo ne peut pas être tirée, pourquoi ?
Fastoche, faite avec un Canon. Par contre, tes Exifs donnent une taille de 3600, mais c'est avant recadrage sans doute? Sinon, j'aime bien la photo numéro 5, elle est pas mal du tout pour des débuts selon moi. 
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Syl1
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#82
Message Dim 06 Mars 2011 21:21
Okapi a écrit :Par contre, tes Exifs donnent une taille de 3600, mais c'est avant recadrage sans doute?
A moi ? , c'est indiqué où les 3600 ?, je ne vois pas dans PhotoMe Sinon, j'aime bien la photo numéro 5, elle est pas mal du tout pour des débuts selon moi. 
Merci
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
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Bug Killer
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#83
Message Dim 06 Mars 2011 21:45
Okapi a écrit :Par contre, tes Exifs donnent une taille de 3600, mais c'est avant recadrage sans doute?
Les EXIF sont ceux de la photo originale, y compris la vignette embarquée et les makernotes, réinjectés avec mon utilitaire MetaCopy. Avec PhotoME ont voit bien le cadrage original. +1 pour la 5 de Syl1.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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PAPOUNE
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#84
Message Mar 08 Mars 2011 13:41
Pat_Be a écrit :PAPOUNE a écrit :Tu ne voit pas ou est le problème  un cadrage ce fait a la prise de vue, pas par recadrage (la plaie des forums) 
Et bien tu dois ĂŞtre un cas rare car il suffit d'aller faire un tour dans la section galerie de ce forum pour ce rendre compte que l'outil recadrage a encore de beau jours devant lui 
Ou est le plaisir d'avoir réussi une belle photos.

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Ces photos sont très simple a faire, si tu recadre; par contre sans recadrage (comme c'est le cas, jpeg direct boitier) au 300f2.8 sans af et allonger par terre (1 et 3); c'est très loin d'être facile (essaye et on en reparle). Comme je vend sur site, il me faut du plein format, puis honnêtement un recadrage de plus de 10/100 = poubelle (tout genre confondu) 
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PAPOUNE
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#85
Message Mar 08 Mars 2011 13:53
Slipsale a écrit :PAPOUNE a écrit :Une des raisons de ma non participation aux forums. Tu veux dire que tu ne postes pas de photos à cause de la production des autres ? Drôle de raisonnement. Personnellement, je ne m'occupe pas de ce que font les autres pour demander conseils sur mes photos.
Non,, je ne poste pas, car je ne vois pas ce qu'un forum pourrais m'apporter que je ne sait déja (dans ce style de photo). Je ne crache pas dans la soupe (dxd et d'autres forum; mon beaucoup apporté), mais quand je vois lors de certaines sorties, le comportement de certains photographes et ensuite leurs photo sur les forums; il y a comment dire un énorme décalage. Je ne poste plus ici ou ailleurs (presque plus), car je nais presque plus de temps a moi, que je me fout des avis sur mes photos, que j'ai passé le cap de me la " Péter" sur les forums. Je fait juste pour moi, pour la vente et mes expos. Les forums ne me servent plus que sur des sujet techniques ou matériels. 
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Okapi
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#86
Message Mer 09 Mars 2011 02:09
Slipsale a écrit :Tu veux dire que tu ne postes pas de photos à cause de la production des autres ? Drôle de raisonnement. Personnellement, je ne m'occupe pas de ce que font les autres pour demander conseils sur mes photos.
Je suis aussi l'avis de Slipsale, poster sur un forum c'est oser affronter le regard des autres sur ses propres photos, sinon, on ne progresse pas vraiment, par contre, c'est évidemment plus facile d'être maitre en sa demeure si on est le seul à en posséder les clés. (j'ai bien sur peu apprécié le ton de cette dernière réponse, même si je ne poste plus beaucoup, c'est pour d'autres raisons  )
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PAPOUNE
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#87
Message Mer 09 Mars 2011 08:16
Tu pense vraiment?? Affronté les regards et questions lors de vente sur place ou lors des vernissages d'expo, la oui; sur les forums pas si sur. Puis le niveau des forums sauf 2/3 a fortement chuté (dxd compris), ce qui est normal vu le plus grand nombres de débutant. Quand je poste une photo pour de la critique pur et dur (cela existe encore sur dxd??), je poste bizarrement sur 2 forums Très restreint et ou l'on poste en anonyme et dans une section adéquate. Je peut te garantir que la critique est souvent cinglante (pas des a oui jolie (très constructif)). De toute façon la photos de "vente" et a l'opposer de la photo de forum, pas du tout la meme approche. Puis faut avouer que j'ai moins envie de passer des heures devant mon clavier (meme si de temps en temps, il m'arrive de faire une critique a droite ou a gauche (mais que sur des forums ou l'on voit une vignette (pas le temps d'ouvrir tous les fils)). Le peu de temps qui me reste disponible, je le consacre a ma petite famille; qui me voit de moins en moins. Voila, je comprend ton point de vu, mais désolé; pas le temps et pas vraiment envie. Par principe, si tu ne critique pas, tu ne poste pas (ou très peu), ce que je fait. 
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#88
Message Mer 09 Mars 2011 08:34
Comme partout, comme dans tout... il faut trier. Plein de débutants ? C'est bon signe, c'est d'abord le signe d'un enrichissement ! Ok, ça veut aussi dire dilution des talents au milieu de photos plus communes. Mais avec le temps, les débutants ne le sont plus, et le niveau grimpe, plus ou moins selon les communautés (et l'orientation actuelle grand public de la gamme Sony ne pousse probablement pas notre niveau vers le haut*), mais il grimpe. C'est ainsi. Papouné, si tu postes une image, que tu reçois 10 "wow, super", et 2 critiques constructives, tu as le droit de zapper les 10 passages peu utiles et ne retenir que ce qui t'intéresse vraiment pour nourrir ta passion. De la même manière, personne n'est contraint de critiquer toutes les images. L'équilibre d'une communauté a juste besoin que chaque image reçoive sa dose de critique. Et sur le nombre, l'équilibre se fait. Après, on peut s'enfermer dans une tour d'ivoire élitiste, mais je reste convaincu que ce n'est pas la même façon de nourrir sa passion, son œil. Un débutant peut surprendre, peut donner des idées à un plus aguerri, car l'originalité, la créativité... n'attendent pas le nombre des années. * Merci de ne pas extrapoler mes propos : on peut faire de superbe photo avec un alpha230 ou un D5d... je parle de moyenne ici... le talent, ça se travaille, et ceux qui consacrent le plus de temps à leur passion consacrent souvent plus de budget à leur matériel aussi. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#89
Message Mer 09 Mars 2011 11:24
EGr a écrit :Après, on peut s'enfermer dans une tour d'ivoire élitiste, mais je reste convaincu que ce n'est pas la même façon de nourrir sa passion, son œil. Un débutant peut surprendre, peut donner des idées à un plus aguerri, car l'originalité, la créativité... n'attendent pas le nombre des années.

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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Pat_Be
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#90
Message Mer 09 Mars 2011 12:57
PAPOUNE a écrit :Pat_Be a écrit :PAPOUNE a écrit :Tu ne voit pas ou est le problème  un cadrage ce fait a la prise de vue, pas par recadrage (la plaie des forums) 
Et bien tu dois ĂŞtre un cas rare car il suffit d'aller faire un tour dans la section galerie de ce forum pour ce rendre compte que l'outil recadrage a encore de beau jours devant lui 
Ou est le plaisir d'avoir réussi une belle photos. DSC03428.JPG DSC03401.JPG DSC03253.JPG Ces photos sont très simple a faire, si tu recadre; par contre sans recadrage (comme c'est le cas, jpeg direct boitier) au 300f2.8 sans af et allonger par terre (1 et 3); c'est très loin d'être facile (essaye et on en reparle). Comme je vend sur site, il me faut du plein format, puis honnêtement un recadrage de plus de 10/100 = poubelle (tout genre confondu) 
J'ai parler de recadrage dans le cas ou l'ont cadre large dés la prise de vue, la forcément il n'y a pas grand chose a faire vu que c'est du cadrage serré dés la prise de vue. Et puis sincèrement je ne pense pas qu'il est courant de voir une optique telle que le 300mm f2.8 a + de 6000 euros sur un A55 
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Message Mer 09 Mars 2011 13:04
t'inquiètes, c'est un Tokina, pas le Sony ssm... y'a que Rodet pour faire 300ssm+A55 ! 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Message Mer 09 Mars 2011 13:08
finalement après avoir lu tout vos postes on ne sait pas vraiment si l'A55 est adapté pour la photo sportive, certains on fait des tests, le rendu est pas mal, mais la discution par un peu aux allouettes 
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Bug Killer
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Message Mer 09 Mars 2011 13:16
Il est mieux adapté qu'un compact, un bridge ou un réflex d'entrée de gamme, il est moins bien adapté qu'un réflex nerveux avec un bon viseur. Certains verront le verre à moitié vide, d'autres le verre à moitié plein.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Mer 09 Mars 2011 14:12
d'un coté vu son prix, enface on met quoi ? le D3100 ?  le 550D ?, j'aimerais bien voir comment ils s'en sortent.
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rascal
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Message Mer 09 Mars 2011 14:21
ça dépendra de l'optique...
j'ai manipulé un 500D (ou 450D, pas facile de suivre) avec 300/4 is usm, c'est rapide, mais rien de scandaleusement mailleurs qu'avec A700+300/4 minolta. Mais je n'ai pas essayé dans beaucoup de conditions non plus. (on sent bien d'ailleurs les progrès de canon avec leur USM récent par rapport à la génération 300/4).
Dernière édition par rascal le Mer 09 Mars 2011 15:21, édité 1 fois.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Message Mer 09 Mars 2011 15:19
Pat_Be a écrit :Et puis sincèrement je ne pense pas qu'il est courant de voir une optique telle que le 300mm f2.8 a + de 6000 euros sur un A55 
rascal a écrit :y'a que Rodet pour faire 300ssm+A55 ! 
Arf  , si j'avais eu les sous pour celui de Conca, il serait dessus .
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