Passage de l'A700 -> A55 . Avis ?
ceci dit, quand on voit le viseur du A550 (qui doit être identique au A580) j'ai pas été choqué au salon par le viseur du A55 (même si je suis d'accord avec les remarques déjà faites) mais je pense pas que le viseur fera la différence entre un A55/A580.
Par contre l'écran totalement orientable , Af video, rafale, bruit au déclenchement met en avant le A55...reste que les ISO doivent être un poil meilleur sur la A580.(af en condition difficile peut être) ..il n'a que ca comme réel argument a mes yeux.
Par contre l'écran totalement orientable , Af video, rafale, bruit au déclenchement met en avant le A55...reste que les ISO doivent être un poil meilleur sur la A580.(af en condition difficile peut être) ..il n'a que ca comme réel argument a mes yeux.
La différence de viseur entre l'a55 et l'a580 n'est pas qualitatif, je pense qu'il s'agit d'une alternative au pentamiroir.
L'argument principal du 580 face a l'a55 est sa "robustesse".
Pour résumé l'a55 est innovateur et déroutant et l'a580 est conservateur et rassurant.
L'argument principal du 580 face a l'a55 est sa "robustesse".
Pour résumé l'a55 est innovateur et déroutant et l'a580 est conservateur et rassurant.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
L'ecran totalement orientable me fait peur, ca sent le 'je vais te rester dans les doigts un jour ou l'autre'; cela dit celui du 580 m inquiete aussi! Allez je vais voir mon psy, je vous laisse!
-
PANOU-NICE - Messages : 358
bof
sur les caméscopes (sony) ces écrans existent depuis longtemps et....ça tient .
pour l'électronique fragile....mythe, non? parce que pour l'instant les rares pannes que j'ai eues sur mon matos sont : un obturateur de 7xi hs (mécanique) et deux fois la crémaillère de mon cher (!!!) 16-80 zeiss! mécanique aussi.
pour parler d'électronique, personne ne se plaint de son autoradio (qui subit des écarts de T° et des chocs incessants), ou de sa tv..... c'est quand même fiable de nos jours.
sur les caméscopes (sony) ces écrans existent depuis longtemps et....ça tient .
pour l'électronique fragile....mythe, non? parce que pour l'instant les rares pannes que j'ai eues sur mon matos sont : un obturateur de 7xi hs (mécanique) et deux fois la crémaillère de mon cher (!!!) 16-80 zeiss! mécanique aussi.
pour parler d'électronique, personne ne se plaint de son autoradio (qui subit des écarts de T° et des chocs incessants), ou de sa tv..... c'est quand même fiable de nos jours.
[color=#0080BF]PANOU 06 NICE[/color]
C'est pas l'éléctronique de l'écran orientable qui m'inquiète, c'est la mécanique. Et encore je parle d'une mauvaise manipulation de ma part du style, heurter l'écran que j'ai oublié de remettre en position. Un livre est plus fragile ouvert que fermé lorsqu'on le manipule. 

In vino veritas
In vino veritas
Et le marketing risque de rendre le boitier "obsoléte" avant que l'electronique ne lache.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
je rejoints que l'idée de la 'fragilité' est relative, A550,A580,A55 sont pas des boitiers tanks, rien a voir avec des boitiers magnésium, Comparer avec un A700 ils 'font' jouet, mais de la à avoir peur, mon A550 va en concert dans la fosse, fait de de l'urbex etc ... sans crainte ni problème.
yaya21 a écrit :Syl1 a écrit :Et puis l'écran orientable , t'es pas obligé de l'utiliser non plus si ça te fait peur, y en a pas sur le A700
certes mais bon...
Mais oui, yaya et coupe l'af de ton boitier. En manuel moins de risque que ça lache

In vino veritas
In vino veritas
seb060 a écrit :Et le marketing risque de rendre le boitier "obsoléte" avant que l'electronique ne lache.
De toute façon à l'heure actuelle, il n'y a plus beaucoup d'interêt de réparer un appareil électronique qui casse au-delà de 2 ou 3 ans, à moins d'avoir un boitier $$$.
In vino veritas
In vino veritas
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
PANOU-NICE a écrit :... mais le top du 55 c'est de voir ce qu'on sort en basse lumière, sans flash (ambiaaaaance!). Fabuleux
Quelques exemples chez notre ami Friedman > ici
Dernière édition par papyrazzi le Ven 10 Déc 2010 07:33, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Il semble que l'A33 soit plus sensible aux aberrations chromatiques que l'A700 : http://kurtmunger.com/sony_translucent_mirrorid181.html
Peut ĂŞtre Ă cause du miroir ?
Est-ce que d'autres ont constaté ce genre de phénomène ou bien est-ce un cas isolé ?
Donc plutôt en faveur de l'A700 pour répondre au sujet.
Peut ĂŞtre Ă cause du miroir ?
Est-ce que d'autres ont constaté ce genre de phénomène ou bien est-ce un cas isolé ?
Donc plutôt en faveur de l'A700 pour répondre au sujet.
Sony A550, 16-80CZ
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2
Nikon D7000, AFS 55-300, AFS 300/4, AFS 70-200/2.8 VR2