lol oppofr...
J'ai déjà acheté mon A55 et je penses que c'est trés bien pour debuter. Maintenant, si un firmware sort pour filmer en 60p, ça serait vraiment cool
Sony A55 et ralentis video
Bonjour,
Le Canon 7D filme en 60p en 720, il est donc tout à fait possible d'effectuer un ralenti de très bonne qualité (jusquà 10%) avec Aftert Effects + Twixtor. Il y a néanmoins des réglages très subtils à maîtriser et combiner pour obtenir un ralenti avec des détails cohérents : dans Twixtor + dans After Effects !
Avec seulement "Time remapping" et donc sans Twixtor il est déja possible d'obtenir des ralentis de Très bonne facture...
Passer un 60p à 24p donne de bons résultats, le ralenti est très doux, mais la vitesse n'est pas "ultra" basse....
Pour filmer avec un boitier "photo" (type Canon), il faut adapter un viseur type "Z-finder" de Zacuto pour effectuer la mise au point avec précision (MAP manuelle) comme avec une caméra "normale". Il faut aussi adapter un micro.
La petite caméra Kodak PlaySport (à 100€ en occase) filme en HD à 60p et produit de bonnes images, on peut même plonger avec (3 mètres max !).
Je vous invite à jeter un coup d'oeil rapide à la bande annonce de mon dernier docu tourné ainsi :
http://www.vimeo.com/22363348
et mon site Photo :
http://www.francisfrenkel.com/
N'hésitez pas à me poser des questions, si je peux aider, ce sera avec plaisir !
Francis
Le Canon 7D filme en 60p en 720, il est donc tout à fait possible d'effectuer un ralenti de très bonne qualité (jusquà 10%) avec Aftert Effects + Twixtor. Il y a néanmoins des réglages très subtils à maîtriser et combiner pour obtenir un ralenti avec des détails cohérents : dans Twixtor + dans After Effects !
Avec seulement "Time remapping" et donc sans Twixtor il est déja possible d'obtenir des ralentis de Très bonne facture...
Passer un 60p à 24p donne de bons résultats, le ralenti est très doux, mais la vitesse n'est pas "ultra" basse....
Pour filmer avec un boitier "photo" (type Canon), il faut adapter un viseur type "Z-finder" de Zacuto pour effectuer la mise au point avec précision (MAP manuelle) comme avec une caméra "normale". Il faut aussi adapter un micro.
La petite caméra Kodak PlaySport (à 100€ en occase) filme en HD à 60p et produit de bonnes images, on peut même plonger avec (3 mètres max !).
Je vous invite à jeter un coup d'oeil rapide à la bande annonce de mon dernier docu tourné ainsi :
http://www.vimeo.com/22363348
et mon site Photo :
http://www.francisfrenkel.com/
N'hésitez pas à me poser des questions, si je peux aider, ce sera avec plaisir !
Francis
désolé de déterrer un vieux topic mais pour te rassurer, regarde cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=6rNzW9elwXo
ça montre bien que malgré ses 50i/s entrelacées, twixtor fait des merveilles avec le A55.
ça montre bien que malgré ses 50i/s entrelacées, twixtor fait des merveilles avec le A55.
SLT A65, Sigma 17-70 F2.8-4 DC, Sigma 18-200 DC 3.5-6.3, Sony SAM 35mm F1.8
Oui mais je ne pense pas qu'il faille s'arrêter pour ce genre de détails. Je viens de commander mon A55 après m'être torturé l'esprit pendant une semaine (A55 ? attendre le A65 ? revendre mes objectifs et passer chez canon ou nikon ?). Bref ... finalement je reçois mon SLT demain et je ne pense pas que je le regretterais.
J'ai un petit compact Lumix qui film en 30i/s progressif (600x400 !) et les ralentis sont exploitables pas twixtor : j'ai tourné ça à l'arrache en me servant du caisson étanche. Après traitement Twixtor le genou part un peu en sucette mais je suis plutôt content du résultat : http://vimeo.com/26520370
Tout ça pour dire que de toute façon les vidéo seront montées puis exportées la plupart du temps en H264 avec une compression relativement importante comparés aux fichiers d'origine. Donc pas de prise de tête, on ne travailel pas pour le secteur de l'audiovisuel donc notre matos d'amateur est largement suffisant pour se faire plaisir et nous en mettre quand même plein la vue.
J'ai un petit compact Lumix qui film en 30i/s progressif (600x400 !) et les ralentis sont exploitables pas twixtor : j'ai tourné ça à l'arrache en me servant du caisson étanche. Après traitement Twixtor le genou part un peu en sucette mais je suis plutôt content du résultat : http://vimeo.com/26520370
Tout ça pour dire que de toute façon les vidéo seront montées puis exportées la plupart du temps en H264 avec une compression relativement importante comparés aux fichiers d'origine. Donc pas de prise de tête, on ne travailel pas pour le secteur de l'audiovisuel donc notre matos d'amateur est largement suffisant pour se faire plaisir et nous en mettre quand même plein la vue.
SLT A65, Sigma 17-70 F2.8-4 DC, Sigma 18-200 DC 3.5-6.3, Sony SAM 35mm F1.8
non c'était un pote. Il est cool, on savait qu'il ne porterait pas plainte.
SLT A65, Sigma 17-70 F2.8-4 DC, Sigma 18-200 DC 3.5-6.3, Sony SAM 35mm F1.8
Si tu es sous mac, final cut pro X et son flux d'optique son très bien, a 10% aucun probleme
Alpha 77 II + Samyang 8mm + Sigma 10-20 + Sony 50mm + Sony 35 mm + Canon AL-1 + Canon FD 50mm f/1.8 +
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74275
500px: http://500px.com/MaelFertinJung
Facebook: https://www.facebook.com/pages/MFJ-Photo/433017163451061
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74275
500px: http://500px.com/MaelFertinJung
Facebook: https://www.facebook.com/pages/MFJ-Photo/433017163451061
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
