Flash a écrit : un laser aux normes IEC 60825 et ANSI Z136 en principe inoffensif pour l'oeil humain est potentiellement destructeur pour un capteur CCD ou CMOS...
Si il peut détruire un capteur alors il ne peut être inoffensif pour l'oeil...
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Alpha 55 ou 33 en concert?
Si il peut détruire un capteur alors il ne peut être inoffensif pour l'oeil... alors voila l'achat du 55 est fait et un premier test en concert aussi.
c’était un petit concert du coin avec des lumières non changeantes. il était difficile de voir la réaction de la visée électronique. personnellement j'aime bc ce type de visée dans cette situation un peu sombre mais il faut rester en mode de mesure multizones pour éviter ce changement brusque de luminosité dans le viseur. en mode spot ça sera bc plus compliqué à gérer je pense, à suivre...... A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.
Tiens question : le changement de luminosité du viseur électronique (permettant d'avoir un aperçu de la future photo) est débrayable j'espère (et réglable manuellement?)? On peut vouloir utiliser la mesure spot sans pour autant que l'écran devienne tout noir...
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work
Non.
humm, dommage...
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
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Page 165 du mode d'emploi du A55V : Réglage de l’écran LCD/viseur électronique La luminosité de l’écan LCD s’ajuste automatiquement aux conditions d’éclairage environnant, en utilisant le capteur de lumière (page 15). Vous pouvez régler manuellement la luminosité de l’écran LCD ou sélectionner le réglage qui convient à des prises de vue en plein air un jour ensoleillé. Touche MENU t 1 t [Luminosité LCD] t Sélectionner le réglage désiré Remarques • Lorsqu’il est réglé sur [Auto], ne couvrez pas le capteur de lumière avec votre main, par exemple. • Lorsque vous utilisez l’appareil photo avec l’adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément), la luminosité de l’écran LCD est toujours définie sur le réglage le plus lumineux, même si vous sélectionnez [Auto]. • Réglez la luminosité sur [Auto] ou [Manuel] pour les photos en intérieur car [Tps. ensoleillé] est trop lumineux. La luminosité du viseur est réglée automatiquement, en fonction des conditions d’éclairage du sujet. Vous pouvez régler manuellement la luminosité du viseur. Touche MENU t 1 t [Luminosité du viseur] t [Manuel] t Sélectionner le réglage désiré Remarque • Lorsque vous utilisez l’appareil photo avec l’adaptateur secteur AC-PW20 (vendu séparément), la luminosité du viseur est toujours définie sur le réglage le plus lumineux, même si vous sélectionnez [Auto]. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Merci bien! Ce serait donc possible... Bon j'ai pas d'a55 de toute façon, juste pour info
![]() a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă mettre dessus
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Dans le cas de la prise studio il suffit de baisser la vitesse pour avoir une image visible quand le flash est volontairement replacé dans son logement. Mais la luminosité du viseur et de l'écran sont bien réglables. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
je reviens la dessus car ma boite va en avoir un assez puissant et multicouleur et je shoot la bas c'est top en photo mais que faire pour me protéger moi et mon capteur? l'objo craint rien? ![]() Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602 trepied vanguard sac lowepro flipside 400 mon site http://www.mylo-photo.com http://500px.com/Mylo après un test de l'alpha 55 en mode manuel de luminosité du viseur et de l'écran. Cela ne change rien. Ils réagissent de la même manière en mode spot. Lorque l'on vise une lumière ils s'assombrissent plus ou moins suivant le réglage en manuel.
A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.
Si tu vises le projecteur, tu ne verras que le projecteur, pourquoi ne pas utiliser l'exposition centrale pondérée ? A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
pour tes yeux et la capteur: ne jamais être dans l'axe direct du rayon (pour le capteur le problème est sans doute plus critique en mode vidéo qu'en mode photo) pour l'objectif: il n'y a aucun risque Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
voila, après pas mal de concert. ce viseur m'a été d'une grande utilité. j'ai beaucoup de mal à remettre un œil dans les viseurs optiques...
on arrive à shooter dans la peine ombre (quand ça veut bien accrocher). je jongle avec les 3 modes d'expositions suivant les lumières. on est jamais surpris du résultat. je ne regarde la photo pour vérifier si elle n'est pas floue. ce qui manque à ce viseur c'est de la finesse. j'imagine que l’alpha 77 rattrapera ce défaut. quelques clichés ![]()
A55 - tamron 17-50f2.8 - minolta apo 80-200 f2.8.
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