Quel micro pour l'a55, a33 ?
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steevysnap - Messages : 42
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Merci pour la précision sur le SAM, c'est toujours bon à savoir.
Le HSM fait tout de même du bruit, c'est vrai, mais dans la majorité des cas, ce n'est pas perceptible sur la vidéo à côté des autres sons que l'on enregistre. Il peut s'entendre si on film des insectes par exemple, ça c'est juste
. Mais à côté d'une motorisation normal, j'ai réellement vu une différence.
Après, comme ça a été dit, pour des besoins professionnels, on aura plutôt un système d'enregistrement déporté (du style une perche qui support un micro dirigé directement vers le sujet, etc.).
Le HSM fait tout de même du bruit, c'est vrai, mais dans la majorité des cas, ce n'est pas perceptible sur la vidéo à côté des autres sons que l'on enregistre. Il peut s'entendre si on film des insectes par exemple, ça c'est juste

Après, comme ça a été dit, pour des besoins professionnels, on aura plutôt un système d'enregistrement déporté (du style une perche qui support un micro dirigé directement vers le sujet, etc.).
Sony Alpha 55, Sigma 17-70 F2.8-4 OS HSM, Sony 70-200 G SSM, Velbon Ultra Luxi L
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yaya21 - Messages : 6207
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Gandji a écrit :J'ai entendu dire qu'il y avait des appareils nommé "camescope" spécialisés dans la prise de vue vidéo, avec tout les avantages et sans les inconvénients.

le coup bas!
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steevysnap - Messages : 42
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Gandji a écrit :J'ai entendu dire qu'il y avait des appareils nommé "camescope" spécialisés dans la prise de vue vidéo, avec tout les avantages et sans les inconvénients.
Aussi. Mais là aussi 2 inconvénients: non polyvalent pour ceux qui cherche aussi à photographier (comme moi)

http://www.cnetfrance.fr/blog/le-premier-film-realise-avec-un-reflex-numerique-39401399.htm
Sony Alpha 55, Sigma 17-70 F2.8-4 OS HSM, Sony 70-200 G SSM, Velbon Ultra Luxi L
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steevysnap - Messages : 42
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yaya21 a écrit :j ai perdu la bonnette du micro sony alst1 ... une idee ou je pourrai la commander?
Aucune idée. Ca ne semble pas être facile à retrouver je pense

Autrement, j'avais aussi hésité à opter pour ce micro. Satisfait de l'achat ? (au niveau de la qualité sonore, la perception de sons lointain et la suppression des bruits internes aux boitier par exemple)
Sony Alpha 55, Sigma 17-70 F2.8-4 OS HSM, Sony 70-200 G SSM, Velbon Ultra Luxi L
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yaya21 - Messages : 6207
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je n ai pas de bruit avec le 580...
pour la bonnette je crois avoir trouvé sur un site des bonnettes generiques de la bonne taille. Le vendeur de mon micro d occase a en fait , "oublié" de me la mettre dans le package, depuis l encaissement de mon cheque il ne recoit plus mes mails il semblerait...c est ballot...
je ferai un test avec un de ces quatres mais je le trouve sensible au souffle... mais y a pas la bonnette donc...
pour la bonnette je crois avoir trouvé sur un site des bonnettes generiques de la bonne taille. Le vendeur de mon micro d occase a en fait , "oublié" de me la mettre dans le package, depuis l encaissement de mon cheque il ne recoit plus mes mails il semblerait...c est ballot...
je ferai un test avec un de ces quatres mais je le trouve sensible au souffle... mais y a pas la bonnette donc...
Gandji a écrit :J'ai entendu dire qu'il y avait des appareils nommé "camescope" spécialisés dans la prise de vue vidéo, avec tout les avantages et sans les inconvénients.
Mouai. c'est quand même limité. à moins d'acheter le camescope à objectif interchangeable à 2000 euros. Mais sinon, je suis pas fan des camescopes perso. Le capteur ne permet pas d'avoir une faible PDC par exemple. Sans compter le fait de ne pas pouvoir changer d'objectif (macro par ex)
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
Quelques vidéos, surtout là pour juger de la prise de son, avec le micro intégré et une optique SSM (ouais écrit comme ça, ça fait bizarre) en mode animalier.
Vous remarquerez (en plus de l'absence totale de talent de votre serviteur) qu'on entend très bien le travail de l'AF notamment lorsqu'il change de direction.
L'objectif utilisé un est 70-300 G SSM, à 300mm et à main levée (ce qui explique en partie la nausée provoquée par ces images).
http://www.youtube.com/watch?v=Xyc5WOFaJIE
http://www.youtube.com/watch?v=EOiOcswkUWw
http://www.youtube.com/watch?v=QwQy62rvmK8
Les vidéos sont disponibles en 1080p.
En conclusion, micro externe obligatoire pour ce genre d'exercice en plus du matos habituel pour animalier.
Vous remarquerez (en plus de l'absence totale de talent de votre serviteur) qu'on entend très bien le travail de l'AF notamment lorsqu'il change de direction.
L'objectif utilisé un est 70-300 G SSM, à 300mm et à main levée (ce qui explique en partie la nausée provoquée par ces images).
http://www.youtube.com/watch?v=Xyc5WOFaJIE
http://www.youtube.com/watch?v=EOiOcswkUWw
http://www.youtube.com/watch?v=QwQy62rvmK8
Les vidéos sont disponibles en 1080p.
En conclusion, micro externe obligatoire pour ce genre d'exercice en plus du matos habituel pour animalier.
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
Je confirme. Voici une vidéo macro faite à l'arrache, map manuelle. Et même là , on entend bien le steadyshot :
http://www.vimeo.com/24231651
http://www.vimeo.com/24231651
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
http://www.flickr.com/photos/rmq/
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