j'ai craqué pour un 55....impressions.

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A33, A35, A37, A55, A57 et A58, postez ici.
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stiller
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#17 Message Dim 07 Nov 2010 16:49


jr56 a écrit :.
Cela rejoint asez mes propres impressions après l'avoir pris en main pour la première fois avec une batterie au salon de la photo jeusi, puis revenu samedi pour ne pas rester sur une première impression. Mais le salon n'est pas un bon endroit pour juger de la prise de vue elle-même.

Quelques questions:
* Justement en prise de vue sur le vif, reportage, où le cadrage compte beaucoup (en tout cas pour moi), tu n'as pas été gêné par les saccades de l'image dans le viseur en déplacement horizontal, même lent (recherche du bon cadrage)?
* Même question pour l'absence de respect de la colorimétrie (les teintes varient beaucoup avec la luminosité, je ne vois pas du tout dans le viseur ce que mon oeil voit en direct.
OK, je sais, l'image prise elle sera impeccable (merci au savoir-faire en colorimétrie de Minolta que Sony a su ne pas perdre). Mais pour ma part quand l'orange Sony (mur du stand) devient un beau jaune dans les zones éclairées par des spots...



:+1: avec Jean: si le A55 est un boîtier de reportage, alors je suis le roi de Prusse ou l'évêque du Mans! Ou alors on ne parle pas de la même chose! C'est surement un excellent boîtier pour le TGS (Tata Ginette Style - rien de péjoratif pour moi, c'est quantitativement le domaine majeur de la photo) mais pas un boitier de reportage (sauf à penser que Direct matin est le parangon du reportage...).

Viseur indigne, boitier tout petit même pour mes petites mains et poids plume, c'est l'antithèse du boitier de reportage pour lequel la stabilité naturelle de l'ensemble est primordiale! reste plus qu'à lui monter un 70-200/2,8 pour que ça pique bien du nez et en avant Guimgamp!!!
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"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

MINALPHA
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#18 Message Dim 07 Nov 2010 16:56


Peut-on considérer finalement l'Alpha 55 comme une sorte de Panasonic GH1 / GH2 avec, entre autres choses, l'avantage de la stabilisation intégrée dans le boîtier et le multi-flashes TTL sans fil (les deux grosses "lacunes" selon moi des Panasonic ... ) ? ... .
Dernière édition par MINALPHA le Dim 07 Nov 2010 16:58, édité 1 fois.

Bug Killer
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#19 Message Dim 07 Nov 2010 16:57


Bug Killer a écrit :Je vais aller relire les articles de DPR et de CI entre les lignes.


DPReview : "In 10fps mode the A55 shows a constantly updating slide show of the image you just took, which means that you can't accurately tell where you subject is, - only where it just was. ".

CI : "La visée électronique ne peut offrir un rafraîchissement de l'image à la cadence la plus rapide, ni même à 6 i/s. Ainsi, en rafale, on voit en permanence une image légèrement décalée dans le temps (celle produite par le déclenchement précédent)".

Ils ne disent pas qu'on ne voit qu'une seule image figée. Bizarre, bizarre :? Y-aurait-il un réglage particulier ?

Au fait, Ă  combien estimez-vous la proportion du viseur couverte par l'image quand le cadrage 3:2 est actif ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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PANOU-NICE
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#20 Message Dim 07 Nov 2010 17:49


stiller a écrit :
jr56 a écrit :.



:+1: avec Jean: si le A55 est un boîtier de reportage, alors je suis le roi de Prusse ou l'évêque du Mans! Ou alors on ne parle pas de la même chose! C'est surement un excellent boîtier pour le TGS (Tata Ginette Style - rien de péjoratif pour moi, c'est quantitativement le domaine majeur de la photo) mais pas un boitier de reportage (sauf à penser que Direct matin est le parangon du reportage...).

Viseur indigne, boitier tout petit même pour mes petites mains et poids plume, c'est l'antithèse du boitier de reportage pour lequel la stabilité naturelle de l'ensemble est primordiale! reste plus qu'à lui monter un 70-200/2,8 pour que ça pique bien du nez et en avant Guimgamp!!!


Bonjour votre altesse :clap:
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jr56
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#21 Message Dim 07 Nov 2010 19:10


Pour la rafale, j'ai bien essayé au salon, mais comme il n'y avait pas de carte dans le boitier (on avait la batterie, faut pas trop demander), il ne montrait qu'une seul photo (la dernière sans doute), je n'ai donc pas insisté. Donc je n'ai pas trop fait attention au moment de la prise de vue à ce que j'avais dans le viseur. Ceci dit, comme je balayais lentement le stand devant moi, je pense que j'aurai eu l'attention attirée par une image totalement figée pendant toute la rafale.

La version "image constamment un peu décalée en retard" me parait la plus plausible (mais je ne saurai être affirmatif). Je précise que je n'ai fait aucun réglage, sinon basculer en rafale et high (speed). Mais qui peut savoir dans quelle config est un boitier de démo au salon trois jours après l'ouverture :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

yopla_boom
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#22 Message Mar 09 Nov 2010 00:17


Avec DxO, je monte sans problème dans les 1600 ou 3200 iso avec le 700, en retouchant à la main dans DxO (voir l'exemple ici). C'est vrai qu'avec le capteur du Nex, les raw sont plus propre et permettent d'aller encore plus haut, mais le 700 est loin d'être enterré !!

knut_1701
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#23 Message Mar 09 Nov 2010 14:07


très franchement, ça sert à quoi de comparer le a700 avec le a55 ?
ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie
niveau techno, le a700 est largué, ce n'est un secret pour personne
niveau ergonomie, le a700 est un boitier expert, le a55 non

la comparaison avec un a450/a550 serait plus censée, techno moins éloignée et en très gros dans la même gamme
A850 // lowepro rezo 160 + flipside 400 // Flash HVL-20/-42 et YN-560
Mino 17-35 f2.8-4 // Mino 20f2.8 // Sony 50f1.4 // Mino 85f1.4G D // Tamron 70-200 f2.8
Flickr : http://www.flickr.com/photos/31104926@N03/

Xapi
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#24 Message Mar 09 Nov 2010 14:15


stiller a écrit :Quand tu as pris les 2 en main, hors considérations liées au système, ils n'ont plus qu'un seul choix: K5! Le D7000 est léger de chez léger (j'ai cru en le prenant qu'il n'y avait pas la batterie...) et Nikon a repris la technologie Sony "phares et balises" du A550 pour l'illumination du capteur AF dans le viseur (par ailleurs très bon, mais celui du K5 aussi) :glups:

Si c'est comme sur le D90, tu peux désactiver l'illumination façon sapin de Noël et ne conserver que le point vert de confirmation AF en bas à gauche du viseur.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

mero
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#25 Message Mar 09 Nov 2010 14:44


Je trouve stiller un peu dur, je l'ai trouvé sympa le D7000, hormis ses menus auxquels il faut s'habituer, contrairement à Canon ou Sony, ou tout est clair comme de l'eau de roche :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

PANOU-NICE
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#26 Message Mar 09 Nov 2010 22:52


knut_1701 a écrit :très franchement, ça sert à quoi de comparer le a700 avec le a55 ?
ils ne jouent absolument pas dans la même catégorie
niveau techno, le a700 est largué, ce n'est un secret pour personne
niveau ergonomie, le a700 est un boitier expert, le a55 non


entièrement d'accord. le 700 est un bijou ! manque juste à lui mettre un capteur moins bruité. espoir :prosterne:
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sboub
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#27 Message Mer 10 Nov 2010 13:11


Tu as l'air déçu par la récupération des videos AVCHD. Pourquoi ? ça fonctionne comment ?
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

mero
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#28 Message Mer 10 Nov 2010 13:32


les vidéos avchd sont en 60i au lieu de 30p. J'ai jamais réussi à comprendre pourquoi l'un serait mieux que l'autre, mais le 60i étant confectionné à partir d'un 30p, en désentrelaçant, tu obtiens un 30p.

Reste le codec, pas toujours pris en compte par tous les systèmes, le mpeg est quasi universel.

Pour l'instant, le peu de vidéos faites sont visionnées directement via le boitier, mais faudrait que je prenne la peine d'installer les logs fournis pour voir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#29 Message Mer 10 Nov 2010 13:51


Ha ok. Bon sous linux ça devrait pas poser de souci. Je pensais que tu avais des soucis pour récupérer les vidéos
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

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#30 Message Mer 10 Nov 2010 23:31


Merci Panou Nice!

Le SLT A55 après ton post justifie bien son positionnement d'appareil milieu de gamme ou d'appareil d'appoint pour expert, comme quoi Sony se plante pas trop commercialement.

J'attends le remplaçant de l'A700 de pieds ferme et par ton post je sais que je ne me précipiterais pas sur l'A55.

Pour cela merci Ă  toi!

Le ou les remplaçant(s) du A700 sera au moins aussi bon en qualité d'image.

Sony ouvre la voie de performances photographiques inégalées avec un EVF performant qui satisfera tous les photographes experts!

Un CMOS qui délivre des images propres et détaillées jusqu'a 1600 ISO et + et des rafales à 10im/s avec un AF précis que demander d'autre?

Pour moi c'est maintenant wait and see!!!

A+
Sony SLT A77 V1.06 grippé | Minolta 50/1.7 RS | Sony 16/105 | Minolta 80/200 F2.8 APO (black) |Sony 70/300 G SSM (à vendre) |Flash Minolta 5600 HS D| Fujifilm X10 |

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#31 Message Jeu 11 Nov 2010 09:11


ben oui
je voulais essayer ce viseur avec un appareil pas trop cher, histoire de me faire une idée pour le a7777777 si, oh maman si :mrgreen2:
après plusieurs jours de prise en mains, le viseur est vraiment la chose qui me gêne le plus (habitudes???)
mais si demain un new 700 sortait avec le capteur du 55, alors là, même pas j'hésite, que je cours l'acheter :clap: Je suis persuadé qu'il va sortir, il y a un créneau que Sony ne peut pas laisser aux autres !
bon, niveau qualités photos, le 55 est méga, ça compense :tof:
petit plus aussi en faveur du 55 : le silence quand on appuie (enfin, silence, c'est relatif !), disons discrétion. Parfois c'est agréable de ne pas se faire remarquer
allez, on attend (derrière un EvF ) :mrgreen:
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#32 Message Jeu 11 Nov 2010 09:37


:mdr: :crise: :mdr: :crise: avec sony on ne sait plus que faire
Dernière édition par PANOU-NICE le Jeu 11 Nov 2010 16:08, édité 1 fois.
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