Essai rafale 10 i/s avec 70-400 sur A55
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fabco - Messages : 17271
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Dans ces conditions je ne vois pas Ă quoi peut servir les 10i/s.
1/500e c'est vraiment pas rapide.
1/500e c'est vraiment pas rapide.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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papak - Messages : 848
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fabco a écrit :Dans ces conditions je ne vois pas à quoi peut servir les 10i/s.
1/500e c'est vraiment pas rapide.
Tu as raison...dans certaines circonstances. Tout dépend du plan de déplacement du sujet par rapport à l'appareil et de la focale. Mais c'est vrai que ce mode n'est pas "toutes situations".
Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
papak a écrit :Malheureusement, dans ce mode de 10i/s, la vitesse est fixée au 1/500e.
? tu veux dire que dans ce mode on ne peut choisir plus rapide que 1/500eme ?
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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papak - Messages : 848
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GrosBeta a écrit :papak a écrit :Malheureusement, dans ce mode de 10i/s, la vitesse est fixée au 1/500e.
? tu veux dire que dans ce mode on ne peut choisir plus rapide que 1/500eme ?
Le GrosBeta c'est moi

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je dois vérifier mes sources avant de publier
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Nikon D500 - Nikkor AF-S 16-35 mm f/4G ED VR - Nikkor AF-S 300mm f/4.0 E PF ED VR - Nikkor 200-500 mm f/5,6 AF-S E ED VR - Fuji X30[/size]
Je reviens sur le sujet car je viens de relire le test de dpreview.
Il semble que le mode 10 im/s est accessible avec certaine restrictions AF / Expo :
- mode AF continu : le seul mode d'expo possible est "Auto" .... donc tu ne peux pas fixer la vitesse, l'appareil décide et d'après Dpreview il monte rarement audela de 1/500eme en bonne lumière.
- Pour avoir le controle de la vitesse, il faut passer en AF single et là , le point est fait uniquement à la première vue.
De plus, il précise que l'AF a souvent un temps de retard sur les sujets rapides et a donc tendance à faire le point un peu en arrière ( en même temps, ton skateur était plutot en déplacement latéral ...).
Donc finalement, dans quel mode AF était tu ?
Si AF continu ... faudrait voir la vitesse choisie sur toutes les photos ( pas vus d'exif dans celles postées).
Si AF "single" ... euh ... le skateur est sortie de la zone de map ?
Il semble que le mode 10 im/s est accessible avec certaine restrictions AF / Expo :
- mode AF continu : le seul mode d'expo possible est "Auto" .... donc tu ne peux pas fixer la vitesse, l'appareil décide et d'après Dpreview il monte rarement audela de 1/500eme en bonne lumière.
- Pour avoir le controle de la vitesse, il faut passer en AF single et là , le point est fait uniquement à la première vue.
De plus, il précise que l'AF a souvent un temps de retard sur les sujets rapides et a donc tendance à faire le point un peu en arrière ( en même temps, ton skateur était plutot en déplacement latéral ...).
Donc finalement, dans quel mode AF était tu ?
Si AF continu ... faudrait voir la vitesse choisie sur toutes les photos ( pas vus d'exif dans celles postées).
Si AF "single" ... euh ... le skateur est sortie de la zone de map ?
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KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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Je suis en train de lire le mode d'emploi du SLT-A55 :
En mettant la molette sur 10 , on prend 10i/s mais ne peut on baisser ce nombre ? Si on met la molette sur 10 ET la prise de vue en mode rafale en HI, ça fait baisser le nombre à 6i/s , c'est ça ?
En mettant la molette sur 10 , on prend 10i/s mais ne peut on baisser ce nombre ? Si on met la molette sur 10 ET la prise de vue en mode rafale en HI, ça fait baisser le nombre à 6i/s , c'est ça ?
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Je ne sais pas... Mais pourquoi mettre le mode sur 10 puisque tu veux prendre des rafales plus lentes? 
Pourquoi pas un mode A, ou M et rafale en Hi?

Pourquoi pas un mode A, ou M et rafale en Hi?
Alpha 33 // 18-55 f/3.5-5.6 SAM, 28-70 f/2.8 Sigma, 70-300 f/4-5.6 APO Sigma, HVL-F42AM, Velbon CX 540
mikatiger a écrit :Je ne sais pas... Mais pourquoi mettre le mode sur 10 puisque tu veux prendre des rafales plus lentes?
Pourquoi pas un mode A, ou M et rafale en Hi?
Ha ben dans l'immédiat, je ne veux rien, je lis

Edit : J'ai trouvé où et c'est ici en fait : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=49913&start=1248
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
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papak - Messages : 848
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Syl1 a écrit :Je suis en train de lire le mode d'emploi du SLT-A55 :
En mettant la molette sur 10 , on prend 10i/s mais ne peut on baisser ce nombre ? Si on met la molette sur 10 ET la prise de vue en mode rafale en HI, ça fait baisser le nombre à 6i/s , c'est ça ?
a55 molette du sélecteur de mode sur 10i/s (côté supérieur gauche du boitier)
- mode de mise au point automatique réglé sur "AF continu", la mise au point et l'exposition continuent à être réglées AUTOMATIQUEMENT pendant la prise de vue.
Dans ce mode, l'ouverture est sytématiquement fixée à 3.5 et seules varient la vitesse et la sensibilité. Cette dernière glisse dans une valeur comprise entre 100 et 1600 ISO. La vitesse elle, peut monter à 1/4000s et semble pouvoir descendre jusqu'au 1/15s , chez moi, l'AF n'accrochait pas en dessous.
Ces essais ont été fait avec un Zeiss 16-85 3.5/4.5 et un 200 2.8 en passant de zones fortement éclairées vers des zones sombres.
- en mode de mise au point manuel OU lorsque le mode de mise au point est défini sur " AF ponctuel", on peut régler la sensibilité ISO et l'ouverture (seul moyen par lesquel on peut faire varier la vitesse en décalant l'ouverture une fois la valeur ISO fixée). Lorsque "AF ponctuel" est sélectionné, la mise au point est fixée avec la première image
A55 sélection du mode d'entrainement : prise de vue en rafale (sur le pavé de commande, dos du boitier, différent du mode de prise de vue par le sélecteur de mode)
- HI : 6 im/s
- Lo : 3 im/s
Dans ces deux modes tous les choix sont disponibles (P,A,S,M) et variation de l'ISO
Quant à la question précédente sur mon mode de mise au point pour la rafale du skate, j'ai changé plusieurs fois de mode pour ces essais. Comme je l'ai dit, je pense avoir été "victime" du décalage d'affichage entre le viseur et la réalité. Ce qui m'a fait perdre du terrain progressivement sur ma cible.
J'ai refait des essais hier sur des oiseaux en vol : même problème de suivi, je perd la cible progressivement. Mais aussi comme je l'ai dit, je ne suis pas un spécialiste des photos d'actions, j'ai des progrès à faire

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papak - Messages : 848
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Syl1 a écrit :Merci, c'est marrant , c'est quasi ce qui est écrit dans le manuel, mais je sais pas pourquoi ta façon de l'écrire me paraît plus claireFaut pas chercher hein
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C'EST ce qui est écrit dans le manuel, mais avec des précisions maison...

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papak a écrit :J'ai refait des essais hier sur des oiseaux en vol : même problème de suivi, je perd la cible progressivement. Mais aussi comme je l'ai dit, je ne suis pas un spécialiste des photos d'actions, j'ai des progrès à faire
Je ne suis pas sur que seul l'opérateur soit en cause sur ce coup là ....
Venant du test Dpreview
That's the theory, but unfortunately it isn't born out in practice. We have found that when presented with fast moving subjects (we shot a range of subjects, including cyclists on a track), focus accuracy is far from 100%. In 10fps mode it is clear that the A55's AF system is simply unable to predict subject position accurately when presented with fast-moving subjects at relatively close range, and in a typical sequence of images of cyclists on a track, whilst the zone of focus shifts from frame to frame, it is almost always slightly behind the intended subject.
Et pour les anglophobes, une traduction approximative :
C'est la théorie, mais malheureusement ce n'est pas vérifié en pratique. En présence de sujets en déplacement rapide ( nous avons photographié divers sujets, dont des cyclistes sur piste), la précision de l'autofocus est loin de 100%. En mode 10 im/s, il est clair que l'af de l'A55 est tout simplement incapable de prévoir avec précision la position à courte distance d'un sujet en mouvement rapide , et dans la séquence classique de cyclistes sur une piste, alors que la zone de mise au point se décale d'image en image, elle est presque toujours légèrement en retard sur le sujet visé.
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