sony alpha a55
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La persistance rétinienne même à 10i/s (ce que le 580 ne fait pas) aide à suivre le sujet en mouvement dans l'OVF, ce que l'EVF ne permet pas de faire puisque lui est (toujours) en retard sur la réalité...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Oui, on rappelle au passage que le 580 assure 5 i/s avec suivi du point, ou 7 i/s avec la MAP du premier des clichés.
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jackez - Animateur
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Flash a écrit :La persistance rétinienne même à 10i/s (ce que le 580 ne fait pas) aide à suivre le sujet en mouvement dans l'OVF, ce que l'EVF ne permet pas de faire puisque lui est (toujours) en retard sur la réalité...
Ce sera toujours le problème des EVF, ceci dit, actuellement le retard est d'un 1/10 ème de seconde.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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joaquinana a écrit :Merci Jackez, tu as bien cerné ma demande et surtout tu m'as bien aidé. Grand merci pour le conseil "viseur" c'est génial, et avec cet élément les 10 photos/seconde et la mise au point continue ça doit être vraiment sympa.
Actuellement je préfère travailler avec la position Hi qui donne 6 images/seconde ou même en macro à main levée sur low à 3 images/seconde, ces modes donnent beaucoup plus de possibilités de réglages, la position 10 images est une position auto.
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jackez a écrit :Ce sera toujours le problème des EVF, ceci dit, actuellement le retard est d'un 1/10 ème de seconde.
Sur une auto qui déboule à 200 km/h et que l'on veut cadrer plein champ pour un filé, cela fait plus de 5 mètres de décalage. L'auto n'est même plus dans l'image !
Je sais que c'est un cas extrême, mais sous d'autres angles et à moindre vitesse, il sera toujours difficile de bien réussir son cadrage. En tout cas, ça explique pourquoi certains d'entre nous ont dû se rabattre sur le 580. C'est déjà pas évident de suivre parfairement le véhicule à faible viesse d'obtu pour l'avoir net...
Quant à utiliser le viseur point rouge en sport, où la distance évolue sans cesse (sauf pour celui cantonné sur un siège dans une tribune), c'est une autre histoire.
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C'est encore pire pour suivre un avion de chasse Ă plus de 800 Km/h ...
Maintenant pour un sujet en mouvement "très" rapide venant de face, Sony a encore des progrès à faire sur la précision de son AFC (rafale ou pas; peut importe le système de visée)

Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Normal : c'est le pb du déphasage entre la mesure de la distance et l'effectivité du calage des lentilles de MAP.
Il faudrait que l'algorithme prédictif soit capable de calculer la vitesse d'approche d'après les première mesures et d'extrapoler la courbe de transfert... sur un déplacement linéaire uniquement.
Il faudrait que l'algorithme prédictif soit capable de calculer la vitesse d'approche d'après les première mesures et d'extrapoler la courbe de transfert... sur un déplacement linéaire uniquement.
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jackez - Animateur
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Oui, elle est recadrée, ci-dessous le cadrage original développé cette fois avec Dxo :
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yaya21 a écrit :pas mal quand meme mais tu visais avec le point rouge au centre la?
Je crois me souvenir que j'avais oublié à la maison le bouchon de liège qui me sert à régler la hausse suivant la distance et que donc mon point rouge était décalé.
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