
Profils NEX5 14Mp pour vous amuser
J'ai calibré mon boîtier, et mis en ligne sur mon site les trois profils classiques, sous "téléchargement à disposition", c'est un NEX5 première version, pour vous amuser à voir s'il y a un écart chez vous avec votre boîtier uniquement bien sur. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
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jujucoline - Messages : 11271
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Merci 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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C'est quoi cette calibration de boitier, ça s'utilise comment et ça sert à quoi ?
Oui complètement ignare !
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Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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fabco - Messages : 17267
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chveux a écrit :C'est quoi cette calibration de boitier, ça s'utilise comment et ça sert à quoi ?
Oui complètement ignare !

pas compris non plus
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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jujucoline - Messages : 11271
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Même principe que pour un écran ou une imprimante : on photographie une mire, on mesure le décalage entre la photo et la colorimétrie théorique, on en déduit un profil de correction boîtier. Pour l'utiliser on en fait par exemple un profil de correction boîtier utilisable comme préréglage Lightroom, comme on peut corriger manuellement.
Pour être précis, un profil de NEX 5 n'est pas strictement transposable pour un autre NEX 5, à cause de la dispersion de fabrication, comme pour un écran. Mais c'est intéressant de tenter...
Pour être précis, un profil de NEX 5 n'est pas strictement transposable pour un autre NEX 5, à cause de la dispersion de fabrication, comme pour un écran. Mais c'est intéressant de tenter...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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OK merci pour l'info
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Juju l'a dit très précisément, c'est pour essayer, il est valable sur mon apn uniquement en théorie, mais rien ne vous empêche de l'es essayer pour voir s'il y a une différence.
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jujucoline - Messages : 11271
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J'avais zappé le retour... Les trois profils sont très proches sur mon écran, par contre il y a un écart très notable avec le profil Adobe par défaut dans les bleus. Plus facile de récupérer une teinte naturelle dans un ciel très lumineux, et les lacs d'altitude sont plus nuancés.
Il me semblait avoir plus de mal avec le NEX qu'avec l'A850 à avoir de belles nuances de ciel. Je penchais pour une dynamique moins étendue (ce qui est le cas), mais du coup ça règle quasiment le sujet. Ca me rappelle l'A100 avec lequel je dois assez fortement diminuer la luminosité du rouge pour y récupérer des nuances sans aplats trop saturés. Bon boulot donc Okapi
Il me semblait avoir plus de mal avec le NEX qu'avec l'A850 à avoir de belles nuances de ciel. Je penchais pour une dynamique moins étendue (ce qui est le cas), mais du coup ça règle quasiment le sujet. Ca me rappelle l'A100 avec lequel je dois assez fortement diminuer la luminosité du rouge pour y récupérer des nuances sans aplats trop saturés. Bon boulot donc Okapi

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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Tiens, puisque tu ressors le sujet, je vais faire la même chose au NEX7 pour voir ce que cela donne. 

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dj_raph - Messages : 969
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J'ai acheté un colorchecker passport, tu fais tes profils comment? tu les refais à chaque prise de vue? (ce qui serait logique...)
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
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Je fais un point sur le gris gris dès que la lumière est un peu anormale avec une carte de poche, et le color checker lorsque ce sont des photos pour lesquelles il y a un intérêt important, mariage, baptême ou reproduction d'œuvres d'art.
Sinon, en animalier ce n'est pas si important vu que c'est davantage le sujet qui me fera la photo que la réalité des couleurs.
Sinon, en animalier ce n'est pas si important vu que c'est davantage le sujet qui me fera la photo que la réalité des couleurs.
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