difference entre le nex 5n et le nex7
-
bertrand 1967 - Messages : 5
Bonjour,
a votre avis grosse difference entre le nex 5n et le nex7
excepter le nombre de pixels et le viseur?
merci
a votre avis grosse difference entre le nex 5n et le nex7
excepter le nombre de pixels et le viseur?
merci
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
en gros à part que ça s'appelle nex, il y a des différences partout...donc si tu veux qu'on te répondent vraiment, des différences sur quoi tu veux connaitre?
-
bertrand 1967 - Messages : 5
et bien vue que le prix est * 2 , la difference se situe elle juste sur le nb de pixels et du viseur , ou bien y a t il un meilleur autofocus, une reactivité meilleurs...
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Déjà c'est pas la même prise en main, pas la même ergonomie.
Au salon j'avais trouvé le 7 plus rapide mais c'est tout à fait subjectif…
Je pense que la différence porte plus sur les fonctionnalités que sur les perfs.
Mais à moins d'avoir vraiment besoin des spécificités du 7 ou d'en être tombé amoureux, le 5n semble un meilleur choix, ne serait-ce que parce que la qualité d'images à hauts isos sera meilleure (photosites plus petits, moins de bruit) et à meilleur prix.
Au salon j'avais trouvé le 7 plus rapide mais c'est tout à fait subjectif…
Je pense que la différence porte plus sur les fonctionnalités que sur les perfs.
Mais à moins d'avoir vraiment besoin des spécificités du 7 ou d'en être tombé amoureux, le 5n semble un meilleur choix, ne serait-ce que parce que la qualité d'images à hauts isos sera meilleure (photosites plus petits, moins de bruit) et à meilleur prix.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
-
ToonSpirit - Messages : 343
Les grosses différences entre le 7 et le 5N :
- Viseur intégré / optionnel
- 24.3Mpx / 16.1Mpx
- Flash intégré GN 6 mètres / flash externe inclus GN 7 mètres
- Ecran non tactile / Ecran tactile
- Griffe porte flash et pas de port d'extension / Pas de griffe, port d'extension (micro, viseur, flash, ....)
- Entrée micro externe / pas d'entrée
- Interface Tri-navi (2 molettes supplémentaires sur le dessus + un bouton de sélection des fonctions) / pas de Tri-navi
- Un sélecteur physique pour la sélection AF-MF et le verrouillage d'expo / absent sur le 5N
- Capteur d'inclinaison / pas de capteur
- Touche physique supplémentaire pour le flash / pas de touche "flash"
- dimensions : 119,9 x 66,9 x 42.6 mm / 110.8 x 58.8 x 38.2 mm
- Poids (avec batterie + carte) : 291g / 269g
- Gestion flash sans fil / non dispo
- angle d'inclinaison un peu plus élevé vers le haut pour l'écran sur le 7 (on peut le mettre à la perpendiculaire quasiment)
Voilà en gros. Pour le reste, en dehors de quelques réglages supplémentaires et d'un affichage un peu différent des paramètres, c'est du kif kif (rafale, effets, correction optique, vidéo, vitesse de déclenchement à 20ms, obturateur électronique, résolution de l'écran, capteur infrarouge, boitier en magnésium, sortie HDMI, même batterie (mais autonomie supérieur pour le 5N), panoramique, 3D, etc...)
L'intérêt du 7 c'est d'avoir le viseur intégré (et le flash même si ce dernier est vraiment là pour de l'appoint), de pouvoir utiliser des flash externes facilement pour du studio ou autre et surtout l'interface Tri-Navi et les boutons supplémentaires pour une meilleure ergonomie plus proche de ce que veulent les experts (certains aimant bien avoir tout sous les doigts comme le couple ouverture/vitesse, etc...) et une prise en main différente vu que le boitier est légèrement plus grand.
- 24.3Mpx / 16.1Mpx
- Griffe porte flash et pas de port d'extension / Pas de griffe, port d'extension (micro, viseur, flash, ....)
- Interface Tri-navi (2 molettes supplémentaires sur le dessus + un bouton de sélection des fonctions) / pas de Tri-navi
- Un sélecteur physique pour la sélection AF-MF et le verrouillage d'expo / absent sur le 5N
- angle d'inclinaison un peu plus élevé vers le haut pour l'écran sur le 7 (on peut le mettre à la perpendiculaire quasiment)
Voilà en gros. Pour le reste, en dehors de quelques réglages supplémentaires et d'un affichage un peu différent des paramètres, c'est du kif kif (rafale, effets, correction optique, vidéo, vitesse de déclenchement à 20ms, obturateur électronique, résolution de l'écran, capteur infrarouge, boitier en magnésium, sortie HDMI, même batterie (mais autonomie supérieur pour le 5N), panoramique, 3D, etc...)
L'intérêt du 7 c'est d'avoir le viseur intégré (et le flash même si ce dernier est vraiment là pour de l'appoint), de pouvoir utiliser des flash externes facilement pour du studio ou autre et surtout l'interface Tri-Navi et les boutons supplémentaires pour une meilleure ergonomie plus proche de ce que veulent les experts (certains aimant bien avoir tout sous les doigts comme le couple ouverture/vitesse, etc...) et une prise en main différente vu que le boitier est légèrement plus grand.
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
ToonSpirit a écrit : L'intérêt du 7 c'est d'avoir le viseur intégré (et le flash même si ce dernier est vraiment là pour de l'appoint), de pouvoir utiliser des flash externes facilement pour du studio ou autre et surtout l'interface Tri-Navi et les boutons supplémentaires pour une meilleure ergonomie plus proche de ce que veulent les experts (certains aimant bien avoir tout sous les doigts comme le couple ouverture/vitesse, etc...) et une prise en main différente vu que le boitier est légèrement plus grand.
Ce n'est pas du tout banal dans mon cas ! Je regrette tellement le manque de viseur et une griffe flash (car impossible d'utiliser un système strobbist sans cette griffe !)
De là à "accepter" le prix de fou demandé, il y a de la marge. Perso, j'attendrai que celui-ci soit baissé de moitié avant de remplacer mon Nex-5.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Je crains que tu le trouves à 600 € mais en occasion dans 2 ans !
Prix de fou pour le 7 ? certes j'aimerais qu'il soit moins cher mais les raisons pour qu'il soit moins cher que l'A77 sont pas nombreuses: pas de miroir, pas d'AF à détection de phase, pas de gps et c'est tout. OK à 200 € de moins, il serait au niveau de prix d'autres hybrides experts, mais aucun de ceux-là n'a objectifs interchangeables ET grand capteur ET viseur ET écran orientable. De plus vu l'engouement qu'il suscite, Sony en profite un peu. Donc faut pas rêver, il est au prix du marché.
Prix de fou pour le 7 ? certes j'aimerais qu'il soit moins cher mais les raisons pour qu'il soit moins cher que l'A77 sont pas nombreuses: pas de miroir, pas d'AF à détection de phase, pas de gps et c'est tout. OK à 200 € de moins, il serait au niveau de prix d'autres hybrides experts, mais aucun de ceux-là n'a objectifs interchangeables ET grand capteur ET viseur ET écran orientable. De plus vu l'engouement qu'il suscite, Sony en profite un peu. Donc faut pas rêver, il est au prix du marché.
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Il faut quand même attendre de voir des RAW avec un firmware définitif dématricés avec des outils à jours (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui...) avant de se prononcer définitivement sur un rendement inférieur au Nex 5N à partir de 3200 ISO sur le bruit numérique. Si on doit corriger le bruit cela affectera fatalement le piqué et peut-on alors perdre le bénéfice des 24 MP ? A taille de tirage égal en A3+ je suis persuadé que non, c'est la même discussion stérile avec les images à hauts ISO de l'Alpha 77 comparées à ses camarades comme l'Alpha 55 !
C'est pour des tirages à partir du A2+ que cela peut jouer mais... A cette taille, le capteur du 5N est forcément à la peine même si c'est possible ! Ici, qui fait des tirages égaux ou supérieurs au format 50x75 régulièrement ?
L'ergonomie du Nex 7 est un peu déroutante au début mais ensuite, l'association des deux molettes et de la roue codeuse est très efficace ! Pour la visée, effectivement il vaut mieux viser de l’œil droit surtout si on a un nez très proéminent !
Le bruit de déclenchement est beaucoup plus feutré, ça c'est indéniable. Pour l'AF je ne peux pas me prononcer de façon certaine, j'ai eu l'impression qu'effectivement c'était plus rapide avec le 3,5/30 macro par exemple mais pour ca il vaut mieux attendre les comparatifs CI pour en être certain.
L'autre incertitude, c'est le rendu des optiques à lentille arrière bombée ressortant beaucoup de la monture. Vont-elles générer ces zones magenta comme sur les Nex 3 et 5 ou pas ? Pour le moment, des mes premiers tests avec le Voigtländer 12mm, force est de constater que ce n'est pas le cas avec le Nex 5N... Le rendu colorimétrique est bien meilleur que sur un M9 même si on triche en codant l'optique ! Il reste à confirmer l'essai en testant les Heliar 15, Skopar 21 et bien entendu les 2,8 et 4,5/21 Zeiss.
Un Nex 7 c'est 350 euros de plus qu'un Nex 5N avec le viseur (si celui-ci acheté à Hong-Kong). La différence paye alors une optique comme le SEL 3,5/30 macro ou le SEL 1,8/50mm OSS...
C'est pour des tirages à partir du A2+ que cela peut jouer mais... A cette taille, le capteur du 5N est forcément à la peine même si c'est possible ! Ici, qui fait des tirages égaux ou supérieurs au format 50x75 régulièrement ?
L'ergonomie du Nex 7 est un peu déroutante au début mais ensuite, l'association des deux molettes et de la roue codeuse est très efficace ! Pour la visée, effectivement il vaut mieux viser de l’œil droit surtout si on a un nez très proéminent !

Le bruit de déclenchement est beaucoup plus feutré, ça c'est indéniable. Pour l'AF je ne peux pas me prononcer de façon certaine, j'ai eu l'impression qu'effectivement c'était plus rapide avec le 3,5/30 macro par exemple mais pour ca il vaut mieux attendre les comparatifs CI pour en être certain.
L'autre incertitude, c'est le rendu des optiques à lentille arrière bombée ressortant beaucoup de la monture. Vont-elles générer ces zones magenta comme sur les Nex 3 et 5 ou pas ? Pour le moment, des mes premiers tests avec le Voigtländer 12mm, force est de constater que ce n'est pas le cas avec le Nex 5N... Le rendu colorimétrique est bien meilleur que sur un M9 même si on triche en codant l'optique ! Il reste à confirmer l'essai en testant les Heliar 15, Skopar 21 et bien entendu les 2,8 et 4,5/21 Zeiss.
Un Nex 7 c'est 350 euros de plus qu'un Nex 5N avec le viseur (si celui-ci acheté à Hong-Kong). La différence paye alors une optique comme le SEL 3,5/30 macro ou le SEL 1,8/50mm OSS...
Dernière édition par ear_78 le Ven 25 Nov 2011 11:54, édité 1 fois.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
- reçus
J'ai l'ensemble nex-5n+viseur+30macro, je suis entrain de tester tout ça et pour le moment c'est un vrai régal! le viseur orientable également pour des prises de vue basse!
pour moi , la question ne se pose pas, le nex est désormais mon boitier principal , donc pour tous les "avantages" cités au dessus (en particulier l'ergo, construction, viseur et griffe flash ) , ce sera le nex 7 

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
- reçus
le nex pour moi est aussi mon boitier principal mais le nex-7, je suis moins convaincu pour la différence de prix qu'avec le 5n, le 77 ne servant pour ainsi dire qu'à l'animalier/portrait.
c'est plus une notion de plaisir d'utilisation , j'ai envi de retrouver un beau boitier avec viseur intégré , de belles molettes , etc .
Comme à l'époque ou j'étais en reflex rien ne justifiait vraiment que j'ai le a900 plutot que le 850 , et pourtant .....
Comme à l'époque ou j'étais en reflex rien ne justifiait vraiment que j'ai le a900 plutot que le 850 , et pourtant .....

NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
- reçus
le viseur orientable...depuis que je l'ai c'est 80% du temps qu'il est orienté! pour les molettes, aucun problème la nouvelle ergonomie des nex-5n me permet d'être plus souple et personnalisable que le 77...
-
sonyalpha65 - Messages : 44
ToonSpirit a écrit :Les grosses différences entre le 7 et le 5N :
- 24.3Mpx / 16.1Mpx
obturateur mecanique pour le nex5n?????
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »