De nouveaux accessoires pour votre NEX 5 (viseur optique...)

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
Auteur

#1 Message Sam 19 Mars 2011 18:11

Le constructeur JTec (je ne connaissais pas cette marque avant) vient de sortir 3 nouveaux produits pour le NEX5, je précise bien NEX5 car pour une fois seul le NEX5 est concerné et pas le NEX3.

Les deux premiers accessoires sont des systèmes d'attaches pour trépieds. Bon, je ne m'y connais pas trop mais ça ne m'a pas l'air révolutionnaire. Personnellement j'ai un trépied avec un système d'attache rapide donc je ne vois pas l'intérêt de cela. Mais peut être que cela peut intéresser quelqu'un.

Le troisième accessoire est un peu plus intéressant puisque c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'accessoire. C'est un adaptateur qui permet de mettre un viseur optique avec une griffe universelle sur le NEX (qui lui possède une greffe propriétaire).

Il vous en coûtera une quarantaine d'euro FDPIN. Sinon vous pouvez toujours choisir le viseur Sony pour le 16mm qui permet lui aussi d'accrocher n'importe quel viseur optique. Mais ce n'est pas le même prix, compter 135€.

Je vous laisse découvrir les accessoires à cette page http://goo.gl/T0jP5

Que la bataille Nexiste/antinexiste soit ouverte :duel:
Boitier: Sony Nex 5
Objectifs: Sony E 16mm, Helios 44-2 f2/58, Pentacon 50 1.8
Trépied : Manfrotto Attitude Modo

aulmandin

#2 Message Dim 20 Mars 2011 23:02

Personnellement j'étais intéressé par la griffe porte-flash, mais je la trouve chère et encombrante, je vais plutôt chercher à en bricoler une de mon côté.

Chericleon

#3 Message Lun 21 Mars 2011 00:08

Tu nous tiendras au courant de ton bricolage!
Boitier: Sony Nex 5
Objectifs: Sony E 16mm, Helios 44-2 f2/58, Pentacon 50 1.8
Trépied : Manfrotto Attitude Modo

aulmandin

#4 Message Mar 22 Mars 2011 21:54

Promis ! A priori ça devrais tourner autour d'une griffe porte-flash récupérée quelque part, d'un petit bout de mousse noire pour assurer une bonne adhérence et éviter de rayer le Nex, le tout vissé dans la griffe propriétaire. Je bloque encore sur cette vis d'ailleurs, si quelqu'un a les dimensions je suis preneur. En attendant je pensais passer dans une grande surface de bricolage et faire des essais massifs... c'est pas que j'utilise beaucoup mon flash, mais ça me chagrinerait de le défoncer. :mrgreen:

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »