Date de sortie : Ă partir de mi-2011.
Capteur Cmos au format film Super-35mm... comprendre APS-c...

AVCHD 1080p (60p / 30p / 24p or 50p / 25p)
MPEG4-AVC/H.264.
Communiqué de presse.
![]() |
Sony réinvente le cube
Après le NEX-VG10E, Sony annonce développer un caméscope pro en monture E.
Date de sortie : à partir de mi-2011. Capteur Cmos au format film Super-35mm... comprendre APS-c... ![]() AVCHD 1080p (60p / 30p / 24p or 50p / 25p) MPEG4-AVC/H.264. Communiqué de presse. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Pour ton alpha900, t'es sur ?
![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
J'ai mis du temps Ă comprendre que Super-35 ne voulait pas dire "encore plus grand que FF".
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1) Bizarre.... le super 35, c'est une pelloche standard utilisée "dans l'autre sens", soit 24x18 (y'avait des appareils photo qui faisaient ça, me souviens plus lesquels).
Aps-c, c'est 23,4 x 15,6.... j'enfile les diptères, mais vu que c'est pas exactement tout à fait pareil, ils auraient pu dire juste aps-c... ![]() Ah oui, c'est vrai, on s'adresse aux pros de la vidéo ![]() Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ptis commentaires sur le format du capteur dans l'article sur photoclub alpha
edit: Mero: les Olympus PEN (ceux de l'époque, pas les actuels numériques) étaient des half-frame si j'ai bien compris. a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
Pas que les Olympus... Beaucoup de marques avaient sortis des 18-24 permettant 72 vues sur un film standard. Fuji avait même un compact 18x24 avec un moteur d'entrainement que tu remontais avec un ressort avec une cellule sélénium couplée.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
En tous cas, sur la photo de présentation, le capteur de ce truc assez moche est bien plus grand que celui du nex aps-c... non ?
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Tiens, j'avais tiqué sur cette histoire de format, trouvant stupide que Sony parle de super 35 ald aps-c...
Puis j'ai regardé de plus près la photo présentée, et j'ai remarqué que la fenêtre du capteur était plus grande que sur le Nex.... Donc à priori, ce devrait bien être compatible super 35.... : (spéciale dédicace à bug et slipounet... ![]() Pire qu'alpharumors, j'vous l'dis.... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Beau télescopage des cultures film cinéma et photo ![]() N'oublions pas que le film 35mm (de large) a été conçu initialement pour le cinéma. La pellicule porte des images de 16mm de haut (et env. 22 mm de large ) de mémoire, et est utilisée verticalement (image perpendiculaire à la largeur du film, pour les besoins de la projection). Elle a du rétrécir ensuite en hauteur avec les formats "panoramique" (on ne pouvait pas gagner en largeur sur les 22mm). L'industrie photographique l'a ensuite détourné de son usage, mais en l'utilisant dans l'autre sens, horizontalement (pas besoin de faire défiler les images devant l'objectif de projection ![]() Pour éviter les confusions justement, dans cet usage photo, on parlait de film 135 (et pas 35mm, réservé au cinéma, où existe aussi le 16mm, et le 8/super 8). Au sens cinéma, l'image en 35mm n'est donc pas du 24x36, mais proche du format APS-C photo ![]() Bon, cela montre au moins que Sony cherche pour le cinéma mieux que le réflex photo détourné de son usage pour en faire une caméra vidéo, et développe bien des camera video pouvant bénéficier des objectifs photos et de leurs avantages en tournage video (car coté ergonomie et tenue en main cinema, le réflex n'est pas génial)! Cela éclaire aussi d'un jour un peu différent la conception de la monture E et son développement. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
En fait, l'apsc, c'est le format "réel" du cinéma
![]() Pour réduire la hauteur en "panoramique", c'est la fenêtre d'exposition qui est réduite, il me semble. On "agrandit" l'image à la projection pour lui donner un côté plus spectaculaire (du 1.66 au 1.85 selon les origines continentales du procédé). En cinémascope, on utilise des optiques particulières qui déforment à la prise de vue un côté au dépens de l'autre et sont reformées à la projection. Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Et un hypergonar ! (on dirait une insulte à la Haddock) Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
c'est pas faux
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |