Correction d'exposition
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Bon, ma sortie des isérois m'a parmi de me familiariser avec le Nex-5.
Mais j'ai déjà un point vraiment pénible : la correction d'exposition.
En tenant le boitier à la main j'ai régulièrement la correction d'exposition qui passe à -2.
Un appui du pouce et c'est la cata !
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce sujet ?
Est-il possible qu'avec la housse spéciale côté boitier cela réduise les appuis intempestifs ?
Mais j'ai déjà un point vraiment pénible : la correction d'exposition.
En tenant le boitier à la main j'ai régulièrement la correction d'exposition qui passe à -2.
Un appui du pouce et c'est la cata !
Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience sur ce sujet ?
Est-il possible qu'avec la housse spéciale côté boitier cela réduise les appuis intempestifs ?
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
j'avoue que je ne vois pas comment tu te débrouilles
Tu veux dire que tu appuies sur la touche centrale puis tournes la molette avec le pouce par inadvertance
et quand tu parles de cata, que tu prends ensuite la photo sans te rendre compte à l'écran que tu es à -2 ....

Tu veux dire que tu appuies sur la touche centrale puis tournes la molette avec le pouce par inadvertance

et quand tu parles de cata, que tu prends ensuite la photo sans te rendre compte à l'écran que tu es à -2 ....
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
Oric Atmos only
-
Bien sur que cela se voit sur l'écran quand tu vas prendre ta photo.
Mais il m'arrive souvent quand j'ai du monde autour de moi de faire des photos "au jugé" pour prendre des poses et expressions naturelles. Et là pas question de regarder l'écran.
Le vrai problème est le placement très près du bord et la sensibilité de cette molette/joystick qui fait qu'elle peut être activée selon la préhension du boitier.
On n'a pas ce problème sur les réflexes car il y a la place pour éloigner le joystick de la position du pouce.
Bon, je vous posterai des photos dans la matinée...
Mais il m'arrive souvent quand j'ai du monde autour de moi de faire des photos "au jugé" pour prendre des poses et expressions naturelles. Et là pas question de regarder l'écran.
Le vrai problème est le placement très près du bord et la sensibilité de cette molette/joystick qui fait qu'elle peut être activée selon la préhension du boitier.
On n'a pas ce problème sur les réflexes car il y a la place pour éloigner le joystick de la position du pouce.
Bon, je vous posterai des photos dans la matinée...
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
Bah écoute, je n'ai jamais eu le problème, mon pouce tombe nickel sur le mini mini grip qui lui est dédié .
Concernant les photos au jugé, je déclenche justement avec le pouce donc pas de probl non plus.
Concernant les photos au jugé, je déclenche justement avec le pouce donc pas de probl non plus.
Oric Atmos only
Je ne comprends pas comment ton pouce peut appuyer par inadvertance sur le bas de la roue codeuse : le mien vient se placer naturellement sur le mini grip, et donc en haut Ă droite du dos du boitier. 
De même, en position ventrale, quand le pouce n'est pas sur le mini grip, il est sur le déclencheur. Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton pouce vient se loger là .

De même, en position ventrale, quand le pouce n'est pas sur le mini grip, il est sur le déclencheur. Du coup, je n'arrive pas à comprendre pourquoi ton pouce vient se loger là .
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
Idem que mes homologues Nexiste, et pourtant j'ai des grandes mains.
Par contre GONico une fois que tu a cliquer en bas sur la roue codeuse, pas forcement besoin de la tourner, en continuant d'appuyer ça marche aussi.
Fred
Par contre GONico une fois que tu a cliquer en bas sur la roue codeuse, pas forcement besoin de la tourner, en continuant d'appuyer ça marche aussi.
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
c'est marrant ça, je suis toujours en A et ça ne m'est vraiment jamais arrivé , vous devez être gaulés pareils tous les deux , avec un pouce hors norme ou un truc comme ça, faudrait que vous nous fassiez des photos 

Oric Atmos only
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

Vos échanges m'ont juste fait penser à ces smileys...

Bon, la tenue des boitiers est très variables. Moi j'actionne toujours le test de PdC avec la main droite (Stiller avait bien expliqué pourquoi) Slip je crois toujours de la main gaiuche qui passe sous l'objectif. Chacun ne comprenant pas la problématique de l'autre

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Avec le LV, j'abuse de la correction d'expo... lĂ oĂą c'est curieux, c'est de se faire avoir...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Merci Ear pour retour d'expérience.
Je me sens un peu moins seul sur ce problème.
Ce n'est pas une histoire de photo ratée.
Encore que au début cela me soit arrivé.
Mais de réglage qui peut être changé de façon tout à fait involontaire et qui oblige à contrôler systématiquement où en est le boitier avant de shooter.
Comme le dit justement AlphaFred17 pas besoin de tourner mais simplement d'appuyer pour que la valeur change.
Sur le A550 c'est le sélecteur de mode qui pose problème.
Il peut tourner trop facilement en conditions un peu sportives.
Nous en avons fait l'expérience à plusieurs reprises avec RODET lors de sorties en montagne avec sac sur le dos.
Là nous n'avions pas le temps de contrôler. C'était du shoot instinctif.
Ah, le sélecteur du D7D... qu'il était pratique avec son verrou.
Je vais essayer de prendre le Nex un peu plus du bout des doigts mais j'aurai l'impression de tenir une boite d'allumettes.
Je me sens un peu moins seul sur ce problème.
Ce n'est pas une histoire de photo ratée.
Encore que au début cela me soit arrivé.
Mais de réglage qui peut être changé de façon tout à fait involontaire et qui oblige à contrôler systématiquement où en est le boitier avant de shooter.
Comme le dit justement AlphaFred17 pas besoin de tourner mais simplement d'appuyer pour que la valeur change.
Sur le A550 c'est le sélecteur de mode qui pose problème.
Il peut tourner trop facilement en conditions un peu sportives.
Nous en avons fait l'expérience à plusieurs reprises avec RODET lors de sorties en montagne avec sac sur le dos.
Là nous n'avions pas le temps de contrôler. C'était du shoot instinctif.
Ah, le sélecteur du D7D... qu'il était pratique avec son verrou.
Je vais essayer de prendre le Nex un peu plus du bout des doigts mais j'aurai l'impression de tenir une boite d'allumettes.
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
Tu ne nous dis toujours pas comment ton pouce fait pour se retrouver au niveau de la touche "bas" de la roue codeuse.
Pourrais tu nous faire une petite photo de cette "drĂ´le" de tenue de boitier stp ?
Pourrais tu nous faire une petite photo de cette "drĂ´le" de tenue de boitier stp ?

Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »