Vos configurations de boutons sur le nex?
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Un fil afin de débattre sur l'éventuel "meilleur" paramétrage des boutons "b"(bas) et "c"(central) selon ses pratiques et donner aussi vos configurations personnelles!
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
Perso j'ai mis sur le bouton C les isos le mode de mesure et la zone autofocus. Sur le bouton B j'ai mis mode de prise de vue.
Par contre quand je suis en flexible le bouton B passe en "mise au point"
Fred
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
-
Normal avec tout les fixes manuels que tu possède. 
Fred

Fred
-
- reçus
Je suis tout Ă fait comme toi fred!
@ ear : avec les manuels je pense que l'intérêt est plus limité de cette évolution à part éventuellement les isos qui en intérieur ont parfois besoin d'être relevés...
@ ear : avec les manuels je pense que l'intérêt est plus limité de cette évolution à part éventuellement les isos qui en intérieur ont parfois besoin d'être relevés...
Comme je suis tout le temps en Raw, j'ai fait pareil.AlphaFred17 a écrit :Perso j'ai mis sur le bouton C les isos le mode de mesure et la zone autofocus. Sur le bouton B j'ai mis mode de prise de vue.
Fred

Mais je suis très déçu qu'il n'y est toujours pas d'affichage des iso à l'écran !

-
Bien sur que si, quand tu prends une photo tu clic sur la molette vers le haut et tu change ton affichage, sur l'affichage le plus complet tu les vois.
Je ne vois pas l'intérêt pour moi, je sais toujours à quels ISO je suis puisque c'est moi qui les changes.
Fred
Je ne vois pas l'intérêt pour moi, je sais toujours à quels ISO je suis puisque c'est moi qui les changes.
Fred
Pour ma part, comme je jongle avec les modes priorités vitesse et ouverture en fonction des conditions de luminosité, la personnalisation des touches ne sert finalement pas à grand chose.
Par ergonomie, j'aurais simplement préféré inverser la touche "menu" et la touche "aide MF" et remplacer la touche flash par exemple par le réglage des isos...
Par ergonomie, j'aurais simplement préféré inverser la touche "menu" et la touche "aide MF" et remplacer la touche flash par exemple par le réglage des isos...
Touche C :
Iso - Mode mesure
Touche B :
Mode de prise de vue
(Mais comme je suis toujours avec des objos manuels, elle est toujours sur Aide MF)
J'aurais bien aimé pouvoir faire :
Touche C : Iso - Mode Mesure - Mode Prise de Vue
Je ne comprends pas trop qu'ils ne nous laissent pas faire ça :'( Comme je jongle entre mode P(=Mode A) et Mode S selon les conditions, ça m'aurait bien arrangé.
Iso - Mode mesure
Touche B :
Mode de prise de vue
(Mais comme je suis toujours avec des objos manuels, elle est toujours sur Aide MF)
J'aurais bien aimé pouvoir faire :
Touche C : Iso - Mode Mesure - Mode Prise de Vue
Je ne comprends pas trop qu'ils ne nous laissent pas faire ça :'( Comme je jongle entre mode P(=Mode A) et Mode S selon les conditions, ça m'aurait bien arrangé.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
- reçus
ear_78 a écrit :Plus ce problème toons depuis que j'ai le 1,2/50mm MD...
J'en cherche un actuellement depuis le début de la semaine et rien trouvé encore...tu conseilles quelle bague?
Car avec mon 18-55...à 55mm t'as plus de 4 diaph d'écart!

Pourquoi pas le 1.4? Bon marché, facile à trouver et un peu plus léger
Par contre, j'ai pas encore pu essayer le mien, la bague n'est toujours pas arrivé 

NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-
- reçus
bossel a écrit :Pourquoi pas le 1.4? Bon marché, facile à trouver et un peu plus légerPar contre, j'ai pas encore pu essayer le mien, la bague n'est toujours pas arrivé
T'as pris oĂą ta bague?
Faites comme moi, le Zeiss 50 1,7. MĂŞme Ă 1,7, personne ne le concurrence....
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
TOONS56 a écrit :T'as pris où ta bague?
Avant de savoir qu'Ear a eu des problèmes avec, j'ai commandé chec i-source, c'est du bon marché - j'espère que ça marche bien pour moi!
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »