[dpreview] Nouveau firmware en test
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vince - Messages : 5207
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Bonjour les zamis
Juste pour signaler aux toujours-plus-nombreux nexistes que DP a mis en ligne un petit article donnant ses impressions sur le Firmware 3.
Juste pour signaler aux toujours-plus-nombreux nexistes que DP a mis en ligne un petit article donnant ses impressions sur le Firmware 3.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
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photoleon - Messages : 2021
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Sacré Vince. Branché sur DPR ?
J'y suis allé il y a 15 mn, il n' y avait rien à ce sujet !
J'y suis allé il y a 15 mn, il n' y avait rien à ce sujet !
mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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vince - Messages : 5207
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Ouais.
Non c'était juste l'heure du café où je divague sur le net.
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α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
On a donc la confirmation que l'on peut modifier l'ouverture pendant le tournage (faudra que j'essaye pour me convaincre de l'utilité de la chose...), et que ce firmware donne un second souffle au Nex, qui ne devient pas seulement une superbe boite à image du coup... il parait.
En tous cas, ils sont emballés, malgré quelques oublis.
Amateurs de Nex, préparez-vous au nouveau FW...
En plus, ils sont sympas, ils suggèrent une personnalisation DPR...
En tous cas, ils sont emballés, malgré quelques oublis.
Amateurs de Nex, préparez-vous au nouveau FW...

En plus, ils sont sympas, ils suggèrent une personnalisation DPR...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
vince a écrit :divague
vague.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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vince - Messages : 5207
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On t'a pas déjà dit de plus faire ce genre de truc ?
α700
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Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Dommage, ils n'ont pas pu encore tester l'AF avec les objos de monture A, et donc pas pu confirmer les impressions de Reichmann.
En tout cas, je pense que ça ira dans le même sens : il ne faut pas espérer utiliser les objos motorisés de la monture A en gardant une quelconque vélocité. Ca confirmera l'inutilité de mettre ces encombrants objos sur les NEX.
En tout cas, je pense que ça ira dans le même sens : il ne faut pas espérer utiliser les objos motorisés de la monture A en gardant une quelconque vélocité. Ca confirmera l'inutilité de mettre ces encombrants objos sur les NEX.

Slipsale a écrit :Ca confirmera l'inutilité de mettre ces encombrants objos sur les NEX.
Sauf si on les possède déjà ... et ça fera un af smooth pour les vidéos...

Quoi qu'il est déjà assez smooth...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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manu2023 - Messages : 11403
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A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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tof.tricon - Messages : 280
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ou bien smooth crinminal....http://www.dailymotion.com/video/xb23i5_mj-s-this-is-it-extrait-smooth-crim_shortfilms
ok c'est nul...

Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8;
Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS
Slr magic 35mm 1,7
Minolta 28-75 2.8;
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Je ne vois pas celà : ils parlent de preset et can't be adjusted...mero a écrit :On a donc la confirmation que l'on peut modifier l'ouverture pendant le tournage (faudra que j'essaye pour me convaincre de l'utilité de la chose...)
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rascal - Modérateur
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il me semble que l'ouverture peut être réglé AVANT tournage, ce qui n'était pas possible auparavant (diaph fixe)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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manu2023 - Messages : 11403
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petite question sur le mode video : la sensibilité ISO est-elle variable pendant le tournage de la séquence ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
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vince - Messages : 5207
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Mais comment on gère les changements d'exposition alors si on ne peut pas faire varier le diaph ?
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24
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manu2023 - Messages : 11403
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ben c'est un peu l'idée sous-jacente de ma question : par variation de la vitesse ; mais si la vitesse devient trop lente, j'imagine que les zozos doivent varier aussi ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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yopla_boom - Messages : 349
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Lorsque l'on fait varier le diaph. avec un objo manuel en mode vidéo du Nex, on obtient du bruit dès que l'on ferme beaucoup. Je pense que le Nex garde une vitesse d'obturation constante, certainement le 1/100, comme Patrick l'expliquait à propos du A55 (ici). La vitesse doit être une contrainte forte dans l'algorithme de compression temporel pour obtenir des résultats corrects. Je me souviens vaguement que la compression mpeg est une savante "alchimie" de compression jpeg combinée sur les différentes images entre deux images clef, à savoir qu'on enregistre les images clef en compressant et pour les images intermédiaires, on n'enregistre que les modifs, pour faire simple.... Donc, plus la vitesse d'obtu est lente, plus on aura des images avec des dégradés de pixels (le floutage, autrement dit) très difficile à compresser ! Mais, je ne me suis pas repenché sur le sujet en détail, mais je dois pas être loin du compte...
D'autre part, il y a le facteur "débit" qui est de 17 Mbps (mode FH) pour le Nex contre 24 Mbps (mode FX), je crois, pour le NexVG10. Plus le débit est faible, plus on dégrade la qualité, un peu comme les différents niveaux de Jpeg. D'où les problèmes avec les supports d'enregistrement (les cartes mémoire) et de restitution (DVD, BuRay...). Pour ma part, j'utilise des MMS Pro-HG Duo HX validées par Sony pour des écriture en 24Mbps, donc top sur le Nex (oui, je sais, c'est propriétaire etc....).
Si il y a des pros de la vidéo, merci de corriger, si j'ai dit des anneries...

D'autre part, il y a le facteur "débit" qui est de 17 Mbps (mode FH) pour le Nex contre 24 Mbps (mode FX), je crois, pour le NexVG10. Plus le débit est faible, plus on dégrade la qualité, un peu comme les différents niveaux de Jpeg. D'où les problèmes avec les supports d'enregistrement (les cartes mémoire) et de restitution (DVD, BuRay...). Pour ma part, j'utilise des MMS Pro-HG Duo HX validées par Sony pour des écriture en 24Mbps, donc top sur le Nex (oui, je sais, c'est propriétaire etc....).
Si il y a des pros de la vidéo, merci de corriger, si j'ai dit des anneries...

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