Macro et Nex
Moi j'attend mon Rokkor 50 Macro. Mais je ne pense pas arriver à des résultats pareils. Franchement c'est tentant.
Pat_Be a écrit :Je trouve qu'il n'est pas trop encombrant. Enfin une bonne optique sur ce NEX
Salut PAT be ,
Jolies photos en effet .
Si je ne me trompe pas (je suis un peu perdu avec tous ces adaptateurs et autres bagues

tu as donc pris le Tamron 60 mm 2,0 DI macro 1/1 +la bague adaptatrice Sony LA-EA1
-Si c'est bien ta configuration , conserve tu l'AF de ton Tamron ?
C'est vrai que les photos de macro me tente bien , et j'aimerais bien me lancer dans ce style de photo mais je n'y connait pas grand chose dans ce domaine , ni dans celui des objectifs en général

- d'ailleurs je vois que cette objectif ce fait en 90mm f2,8 ,est ce que ça veut dire qu'il "zoom " encore plus qu'un 60mm ? (désolé , mais je suis vraiment novice en objectifs macro )
Merci d'avance …
A6000 18-200 E
>> tu as donc pris le Tamron 60 mm 2,0 DI macro 1/1 +la bague adaptatrice Sony LA-EA1
En effet c'est bien cela. (Le Tamron en monture Sony bien entendu
)
Pour l'AF, malheureusement non cela ne fonctionne pas, il ne fonctionne qu'en manuel (Sur le NEX biensûr) , mais pour la macro de toute façon je n'utilise jamais l'AF.
Le 60mm de Tamron équivaut a un 90mm sur mon Nex, j'ai choisi ce dernier car la focale 90mm est plus "passe partout" que celle du Tamron 90mm qui équivaut a un 135mm, cette focale de 135mm est un peu longue pour moi, mais pour celui qui cherche a faire des macro d'insectes c'est toujours mieux d'avoir une longue focale, cela permet de s'éloigner + du sujet.
L'avantage du nouveau 60mm est que la mise au point est interne, c'est a dire que l'objectif ne s'allonge pas contrairement au Tamron 90 2.8, il garde la même taille quelle que soit le rapport de grossissement utilisé, de + l'ouverture commence a F2 ce qui peu s'avérer utile en portrait.
Voilà je ne sais pas si j'ai été clair mais si tu a des questions n'hésite pas.
En effet c'est bien cela. (Le Tamron en monture Sony bien entendu

Pour l'AF, malheureusement non cela ne fonctionne pas, il ne fonctionne qu'en manuel (Sur le NEX biensûr) , mais pour la macro de toute façon je n'utilise jamais l'AF.
Le 60mm de Tamron équivaut a un 90mm sur mon Nex, j'ai choisi ce dernier car la focale 90mm est plus "passe partout" que celle du Tamron 90mm qui équivaut a un 135mm, cette focale de 135mm est un peu longue pour moi, mais pour celui qui cherche a faire des macro d'insectes c'est toujours mieux d'avoir une longue focale, cela permet de s'éloigner + du sujet.
L'avantage du nouveau 60mm est que la mise au point est interne, c'est a dire que l'objectif ne s'allonge pas contrairement au Tamron 90 2.8, il garde la même taille quelle que soit le rapport de grossissement utilisé, de + l'ouverture commence a F2 ce qui peu s'avérer utile en portrait.
Voilà je ne sais pas si j'ai été clair mais si tu a des questions n'hésite pas.
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Ce 60mm sur le Nex, c'est tout de même pas mal long ! Ca doit trembler tout plein et un trépied est nécessaire, non ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
AlphaFred17 - Messages : 1301
- Photos : 15
A 60mm ça doit encore être faisable, mais perso je vais attendre le macro concocter par sony en espérant que ce ne soit pas un 30mm (un 50 serait pas mal), qu'il y ait les distance de MAP et qu'il soit stab.
Fred
Fred
[S A7] [S 55 f1.8] [S 16-35 f4]
Avec une vitesse assez élevée ça doit jouer. En dessus de 75 ça tremble trop déjà . Moi j'attend toujours mon Rokkor 50 macro avec les bagues macro... on verra ce que ça donne mais je ne pense pas que j'arriverais à une telle qualité.
papyrazzi a écrit :Ce 60mm sur le Nex, c'est tout de même pas mal long ! Ca doit trembler tout plein et un trépied est nécessaire, non ?
Oui en effet, surtout avec l'aide a la map du Nex! mais j'utilise un Gorillapod SLR

Ce-joint 2 tests avec le NEX 200 ISO, vitesse synchro 1/160 (max) F8, avec une tête flash D-lite 4 et le flash du Nex comme déclencheur.
Prise a main levée cette fois.
Dommage que le Nex ne descende pas a 100 ISO et que la griffe flash ne soit pas standard, enfin on ce débrouille
Prise a main levée cette fois.
Dommage que le Nex ne descende pas a 100 ISO et que la griffe flash ne soit pas standard, enfin on ce débrouille

-
getlolo - Messages : 877
- Photos : 143
- donnés / reçus
tiens je rebondi sur ton commentaire Pat_Be, quel modèle de Gorillapod utilises-tu pour ton Nex ? GP2 ou GP3 ? ca me tenterai bien pour faire un trépied d'appoint/voyage, mais je ne sais pas trop quel modèle irait le mieux (j'ai qu'à me bouger en magasin pour les voir en vrai, je sais
)

[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
[Sony] Sony A6000 - Nex 5 "FullSpectrum" - 16/2.8 [Sigma]30mm/2.8
[ Flickr ] [ My Portfolio ][ Instagram ]
A vrai dire, cela dépend du poids de ton matériel , moi j'utilise le modèle SLR Zoom (3KG de charge maxi) avec le NEX + Bague + le Tamron je suis a 900gr +/- donc il y a de la marge..., et pour la macro ou les vidéos ça fonctionne a merveille, je possède une petite rotule Manfrotto 482 avec histoire de simplifier les cadrages.
Le lien :
http://joby.com/gorillapod/slrzoom/
Il y a aussi le modèle Focus qui lui autorise 5KG de charge.
Le lien :
http://joby.com/gorillapod/slrzoom/
Il y a aussi le modèle Focus qui lui autorise 5KG de charge.
-
- reçus
D-lite4... c'est pas du p'tit bouzin çà !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
-
getlolo - Messages : 877
- Photos : 143
- donnés / reçus
merci pour les infos et le lien Pat_Be!
[Sony]A7III - 20/1.8 - 35/1.8 - 70-200/4[Minolta]100/2,8 Macro D - 200/2,8 APO G -[Samyang]75mm/1.8
-
tryagain34 - Messages : 13
Bonjour, je suis bien intéressé pour expérimenter un peu de macro (plutôt en extérieur) sans gros investissement.
Possédant déjà un 50 mm 1.4 sony + bague la-ea1, quelle bague allonge me conseillez vous ?
Merci
Possédant déjà un 50 mm 1.4 sony + bague la-ea1, quelle bague allonge me conseillez vous ?
Merci
-
- reçus
Les Kenko ou Soligor (= même article, même qualité)
-
tryagain34 - Messages : 13
papyrazzi a écrit :Les Kenko ou Soligor (= même article, même qualité)
ok merci, mais dans la pratique , pour photographier insecte et petites fleurs avec mon 50 mm , quelle épaisseur de bague ?
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »