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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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papyrazzi
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#33
Message Lun 22 Nov 2010 22:47
C'est exactement ce que je recommandais... papyrazzi a écrit :... lui demander s'il propose une assurance "MULTIRISQUES" pour le matériel acheté et, évidemment, demander ce qu'elle couvre exactement (pour vérifier si c'est bien une multirisques) . Et plus avant, j'ai expliqué en quoi consiste une "multrisques": papyrazzi a écrit : Ce type d'assurance... la couverture est totale aussi longtemps que le dommage est la résultante d'un "accident" (chute, casse, griffes, vols, etc...). Le fait volontaire est effectivement exclu.
C'est bon de retaper sur le clou pour qu'il entre bien. 
Dernière édition par papyrazzi le Lun 22 Nov 2010 22:50, édité 1 fois.
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Super_gribouille
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#34
Message Lun 22 Nov 2010 22:49
Z'avez pas d'assurance loisirs qui couvre notamment votre matériel photo, chez vous comme à l'extérieur ? 
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Super_gribouille
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#36
Message Lun 22 Nov 2010 23:06
Au fait, le nex il flotte ou pas ? Parce quitte à faire des tests, autant rendre les résultats publics. 
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#37
Message Lun 22 Nov 2010 23:09
il coule 
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#38
Message Mar 23 Nov 2010 00:17
TOONS56 a écrit :Une de mes connaissances a fait tomber son tout récent d3s et son 70-200 vrII dans l'eau d'un lac il y a quelques semaines...il a eu le temps de le rattraper avant qu'il touche le fond...bilan objo + boitier rempli d'eau... Il a tout de suite enlevé les accus, rincé l'intérieur du boitier à l'eau claire, il y a avait quelques grains de sable et il a tout mis ça sur un radiateur pendant 72h et depuis ça fonctionne comme avant! Donc le radiateur fonctionne en principe! Mon nex-5+16mm a eu une douche salée avec une grosse vague qui m'est tombée dessus, donc entièrement trempé et il a bien résisté donc je pense que tu n'auras pas de soucis concernant l'af et la MAP.
J'avais fait tomber il y a 2 ans mon a350 et mon sigma macro dans l'eau il y a deux ans. De l'eau dans le boitier (trappe batterie, viseur, capteur, etc...) et dans l'objo. Depuis, le boîtier marche toujours aussi bien ! Il y avait bien quelques traces subsistantes dans l'objectif, mais j'avais eu plus de chance : ça n'apparaissait pas sur les photos... Bon courage !
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#39
Message Mar 23 Nov 2010 00:19
Super_gribouille a écrit :Z'avez pas d'assurance loisirs qui couvre notamment votre matériel photo, chez vous comme à l'extérieur ? 
A quel prix ? Faudrait pas qu'au bout de 3 ans ça ait coûté le prix du matos couvert.
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#40
Message Mar 23 Nov 2010 08:24
Sinon moi j ai souscrit un assurance à la maaf couvrant les dégâts des objets de loisir à hauteur de 3000€. Ça me coute 35€/an et ça couvre casse par soi meme vol ...
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#41
Message Mar 23 Nov 2010 09:46
Le mieux est d'aller chez ton assureur te renseigner, même avec ton objo tout sale et sa facture. Sur un dégât des eaux dans mon sous-sol, j'avais un sac avec un vieux mini-ordinateur/calculatrice "d'antant" qui est morte noyée, l'expert me l'a pris en compte, en prenant en base une belle calculatrice scientifique moins un certain pourcentage, j'en ai eu 20 ou 30 euros, me souviens plus. C'est pas grand chose, mais mieux que rien. Là , le matos est neuf, si ton assurance est sympa, tu peux avoir quelque chose. Tous les assureurs ne sont pas forcément les voleurs que l'on caricature, heureusement. Je suis perso assez content de ma mutuelle. Qui ne tente rien n'a rien. 
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papyrazzi
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#42
Message Mar 23 Nov 2010 13:32
Dans ton cas, Omer, c'est normal que l'assurance soit intervenue car il s'agissait bien d'un sinistre dégât des eaux (rupture de canalisation, fuite, infiltration, etc...) Mais la chute d'un objet dans un étang ou une flaque n'a rien à voir avec cela. Si on pousse plus loin l'explication: ce n'est pas l'eau qui est venu à l'objet (inondation, par exemple) c'est l'objet qui est venu à l'eau. Même parallèle avec le feu: un objet jeté ou tombé dans le poêle n'est pas couvert! M'sieur, j'ai fait tomber mes bûches dans le poêle... 5m³! Il faut m'indemniser ! J'vois d'ici la tête du gestionnaire sinistre. Mis à part cela, je ne connais pas d'assureur voleur. Parfois, il peut y avoir un discussion sur la valeur des objets sinistrés (manque de facure, de devis, de point de référence, description vague, etc...)
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#43
Message Mar 23 Nov 2010 14:34
D'ailleurs quand on a pas de facture, il est bien de prendre des photos de son matériel d'occasion pour prouver que l'on a au moins eu l'objet(et avec le numéro de série, c'est encore mieux!), il est bien également d'enregistrer ses produits sur les sites internet des fabricants quand c'est possible, c'est une preuve supplémentaire!
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#44
Message Mar 23 Nov 2010 14:53
Moi j'ai une assurance pour 8€ par mois.
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#45
Message Mar 23 Nov 2010 17:07
TOONS56 a écrit :D'ailleurs quand on a pas de facture, il est bien de prendre des photos de son matériel d'occasion pour prouver que l'on a au moins eu l'objet
Ce n'est peut-ĂŞtre pas une preuve suffisante ; on a pu se faire prĂŞter le matos par un copain, non ?
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#46
Message Mar 23 Nov 2010 19:06
Résultat des courses , mon assurance ne marche pas . Il fallait une assurance tout risques sur le matériel que je n'ai pas comme par hasard . Du coup , mon objectif est parti chez Sony pour évaluation du devis . Réponse pas avant 15 jours . Je trouve ça super long pour un devis mais bon! pas le choix . D'après mon revendeur , pour lui ça ne devrait pas dépasser 200 € ( bien qu'il ne puisse pas m'en dire plus ), mais comme je n'est pas le choix , si ça devait grimper même jusqu'à 300€ , je ne vois pas comment je pourrais y échapper . Par contre 15 javant de le récupérer après acceptation du devis . Bref un mois à attendre au mieux Moi qui voulait prendre un 16mm plus tard , je pense que je vais le prendre plus vite que prévu . Promis , je ne ferai pas de photos de gouttes d'eau avec  (de toutes façons au 16 mm  ) Je me répète , mais merci à tous pour m'avoir conseillé … 
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#47
Message Mar 23 Nov 2010 20:03
Délais dû déjà au parcours : vendeur > Sony > PCMS (leur réparateur agréé) et retour. Car chez PCSM, ils sont capables d'établir un devis au lendemain de la réception. Pour la réparation, c'est très variable puisque ça dépend s'il n'y a que de la main d'oeuvre ou s'il faut commander des pièces qu'ils n'auraient pas en stock. Dans ton cas, ce n'est que de la M.O. Reste donc la charge du moment.
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#48
Message Mar 23 Nov 2010 21:41
Cloclo a écrit :TOONS56 a écrit :D'ailleurs quand on a pas de facture, il est bien de prendre des photos de son matériel d'occasion pour prouver que l'on a au moins eu l'objet
Ce n'est peut-ĂŞtre pas une preuve suffisante ; on a pu se faire prĂŞter le matos par un copain, non ?
Eh oui c'est ça que chez l'assureur pour qui je travaille nous n'acceptons que les photos des objets en situation : la boîte à bijoux avec bagues, colliers et boucles d'oreilles  par contre un ou plusieurs portraits qui font apparaître les mains, le cou et les oreilles 
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