priorité ouverture en mode vidéo
Je vais attendre jusqu'à noel. Si pas de A77 d'ici là , ce sera le NEX 5......ou un A33/55.
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/
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EGr - Messages : 31215
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Ton facteur déclenchant sera probablement le prochain cash-back, ou une bonne occasion. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Tien, j'en profite pour poser une question : pour un prix sensiblement équivalent, vaut il mieux un nex 5 ou un A33?
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rascal - Modérateur
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ça dépend...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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A part la compacité en faveur du nex et la monture A en faveur de l'A33 je veux dire
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Juste une question, quelqu'un peut-il m'expliquer sérieusement à quoi ça sert, je veux dire l'intérêt, de controler l'ouverture pendant le filmage...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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TOONS56 - Messages : 13059
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mero a écrit :Juste une question, quelqu'un peut-il m'expliquer sérieusement à quoi ça sert, je veux dire l'intérêt, de controler l'ouverture pendant le filmage...
ben je sais pas!
Catweb a écrit :Vouloir varier la profondeur de champ en filmant;
Oui, ça j'ai bien compris, mais quel en est l'intérêt en fait... ?
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Je ne vois pas où est la difficulté de comprendre son intérêt. Il est le même que pour la photo.
Par exemple, partir d'un plan fixe sur le visage de quelqu'un avec simplement ses yeux de nets, puis sans bouger la map, rendre net le flou du fond en fermant le diaph. Ca donne un effet de style (apprécié ou pas, ça, c'est un autre problème).
Après, on en revient toujours à la même chose : au prix où ces APN sont proposé, la cible n'est clairement pas les vidéastes avertis désireux de faire du montage. Ceux là , ils peuvent s'acheter un 5DII. La vidéo des NEX (et les Axx) sont a priori destinés aux petites vidéos familiales sans prétentions.
Par exemple, partir d'un plan fixe sur le visage de quelqu'un avec simplement ses yeux de nets, puis sans bouger la map, rendre net le flou du fond en fermant le diaph. Ca donne un effet de style (apprécié ou pas, ça, c'est un autre problème).
Après, on en revient toujours à la même chose : au prix où ces APN sont proposé, la cible n'est clairement pas les vidéastes avertis désireux de faire du montage. Ceux là , ils peuvent s'acheter un 5DII. La vidéo des NEX (et les Axx) sont a priori destinés aux petites vidéos familiales sans prétentions.

Slipsale a écrit :Je ne vois pas où est la difficulté de comprendre son intérêt. Il est le même que pour la photo.
Par exemple, partir d'un plan fixe sur le visage de quelqu'un avec simplement ses yeux de nets, puis sans bouger la map, rendre net le flou du fond en fermant le diaph. Ca donne un effet de style (apprécié ou pas, ça, c'est un autre problème).
Oui, bien entendu, je saisi bien l'aspect technique, mais l'aspect artistique, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer.... quelqu'un a un exemple de vidéo avec ça (et que ça ressemble à quelque chose) ?
On peut le faire avec un objo manuel et le nex (il parait que la vidéo, faut tout faire en manuel

J'arrive plus à imaginer l'intérêt de contrôler la vitesse plutôt que le diaph... et encore, je vois plus l'intérêt du mode M avant de filmer, en faisant éventuellement bouger un des 2 paramètres si la luminosité change en cours de route... Mais j'ai tendance à faire plus confiance à l'appareil pour faire ça correctement.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Pour l'aspect artistique, personnellement, je n'ai pas besoin de voir une vidéo pour imaginer ce rendu particulier. 
Après, qu'on apprécie ou pas, c'est un autre problème comme déjà dit.
Sinon Mero, depuis le temps que "la page n'existe plus", tu pourrais nous enlever le "chez mero" de ta signature. A chaque fois, je me fais avoir en plus.

Après, qu'on apprécie ou pas, c'est un autre problème comme déjà dit.
Sinon Mero, depuis le temps que "la page n'existe plus", tu pourrais nous enlever le "chez mero" de ta signature. A chaque fois, je me fais avoir en plus.

Slipsale a écrit :Pour l'aspect artistique, personnellement, je n'ai pas besoin de voir une vidéo pour imaginer ce rendu particulier.
Après, qu'on apprécie ou pas, c'est un autre problème comme déjà dit.
Ben justement, j'arrive pas à comprendre pourquoi c'est rédhibitoire....
Slipsale a écrit :Sinon Mero, depuis le temps que "la page n'existe plus", tu pourrais nous enlever le "chez mero" de ta signature. A chaque fois, je me fais avoir en plus.
Fait... mais faudrait surtout que je fasse quelque chose de sérieux... depuis le temps...

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rédhibitoire, en langage forumien, ça veut juste dire que ça serait mieux si...
Question : je ne sais pas si ça existe, mais je me dis que ça serait bien, pour les modos, d'avoir un dictionnaire dont les définitions auraient été passées à la double moulinette des comportements collectifs et des comportements individuels anonymes, pour leur retirer leur caractère excessif et leur redonner un sens plus réaliste...



Question : je ne sais pas si ça existe, mais je me dis que ça serait bien, pour les modos, d'avoir un dictionnaire dont les définitions auraient été passées à la double moulinette des comportements collectifs et des comportements individuels anonymes, pour leur retirer leur caractère excessif et leur redonner un sens plus réaliste...


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Fangio a écrit :oui mais ils ont des commandes vachement démultipliées : on le voit bien au nombre de tours de manivelles que donnent les cadreurs.ear_78 a écrit :Vidéo et cinéma pro, on fait tout en manuel Fangio... Tu as alors la progressivité que tu veux pour la map ! Pour le changement de focale, généralement les zooms ont des vitesses variables.
Le nombre de tour est celui de la manivelle commandant la tête fluide
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