Besoins de conseils sur Nex et autres hybrides

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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wolfy
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#17 Message Ven 22 Juin 2012 19:56


Guitarheroe13 a écrit :exact, j'avais oublié que le 50mm, sur un 24*36 (xgm) ben ca fait un 50mm...et que je n'utilise plus mon minolta 50mm sur numerique a cause du fait que ce soit trop long justement!

je vais essayer de trouver un compromis, Merci beaucoup!


Euh oui..... Un 50 en 24x36 fait 75 sur un APSC, mais un 50 en monture E, donc dédié au format APSC fera 50......
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fabco
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#18 Message Ven 22 Juin 2012 20:31


wolfy a écrit :
Guitarheroe13 a écrit :exact, j'avais oublié que le 50mm, sur un 24*36 (xgm) ben ca fait un 50mm...et que je n'utilise plus mon minolta 50mm sur numerique a cause du fait que ce soit trop long justement!

je vais essayer de trouver un compromis, Merci beaucoup!


Euh oui..... Un 50 en 24x36 fait 75 sur un APSC, mais un 50 en monture E, donc dédié au format APSC fera 50......


ben un 50mm en monture E fera également un 75mm en FF puisque le capteur est un aps-c.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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JIC
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#19 Message Ven 22 Juin 2012 22:03


La focale est une caractéristique de l'objectif quelque soit le format.
Un 50 qui couvre le 24x36 peut se monter sur un APSC ( théorique : je fais abstraction des problèmes mécaniques). C'est toujours un 50. Mais l'angle de champ couvert sera plus petit qu'en 24x36 puisque le format est plus petit.

Un 50 fait pour un APSC fera toujours 50 de focale sur un 24x36 (toujours en supposant le montage mécanique possible ). Mais comme ce 50 est prévu pour un format plus petit que le 24x36, il ne va pas " couvrir " le 24x36. C'est à dire que ce 50 prévu pour le format APSC va former une image18x24 mm sur le 24x36 mm, exactement la même image que sur l'APSC.

Donc
ben un 50mm en monture E fera également un 75mm en FF puisque le capteur est un aps-c.


et
Euh oui..... Un 50 en 24x36 fait 75 sur un APSC, mais un 50 en monture E, donc dédié au format APSC fera 50......


N'ont pas grand sens.
CANON 5D II ; 24-105 ; 70-200 ; 300 ; et quelques autres
NEX5 et 18-200 mais prochainement* un NEX7 *le NEX7 est dans la sacoche ; mai 2012

wolfy
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#20 Message Ven 22 Juin 2012 22:43


Voilà, comme cité plus haut, plus qu'une longueur focale, c'est une question d'angle.
Un 50 m/m fera toujours 50 m/m, mais ne couvrira pas le mĂŞme angle en fonction du capteur, donc du format, donc de l'angle de diagonale.
Sur les APN petits capteurs, on a des objectifs grand angle de 6 m/m, qui correspond à une focale en 35 m/m de 24 ou 28 m/m (compliqué).
Quand on adapte une focale destinée au 24x36 de 50 m/m sur un APSC, il devient une focale de 75 m/m (rapport 1.5 de l'angle et de la surface du capteur), mais si on prend un 50 m/m dédié capteur APSC et qu'on le monte sur un 24x36, il deviendra 33.33 m/m. Mais, tout le paradoxe est là, c'est que la focale intrinsèque de l'objectif est bien celle indiquée dessus (50 m/m).

Seule règle : la focale de l'objectif est adapté à son format de prise de vue et son angle de focalisation, mais reste la focale.

Si on prend maintenant l'inverse, les objectifs dédiés au format 6x6 donneront des focales inverses, à savoir qu'un grand angle est un 50 ou 65 m/m, et on pourrait faire le même calcul avec ces objectifs qu'avec ceux destinés aux 24x36 et adaptés à l'APSC.

Bref, faut arrêter de se casser la tête avec les problèmes mathématiques, ca sert à rien (tout cela est de la théorie optique).
Alpha 7II

Guitarheroe13
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#21 Message Ven 22 Juin 2012 23:24


je comprends vos explications :p mais ayant été habitué au 50mm sur FF, un 50mm sur APSC, sera forcement plus serré!
et me conviendra pas :(


merci de vous etre cassés la tete:p
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#22 Message Sam 23 Juin 2012 14:45


Je me pose une autre question, quelle difference entre le 14 et 16 mpix?
Le 16 a l'air tres repute mais pourquoi?

Merki
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ear_78
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#23 Message Sam 23 Juin 2012 14:51


Traitement du signal amélioré, 1600 ISO tellement propre que tu sors un 50x75 sans post-traitement et un A3+ à 3200 ISO.
AF amélioré, déclenchement plus silencieux.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Guitarheroe13
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#24 Message Sam 23 Juin 2012 15:01


Merci beaucoup!
Je vais chercher un c3 alors! Merki
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