La NEXitude - c'est suffisant?
On peut aussi changer le délai avant la mise en veille, jusqu'a 30 minutes (et on ajoute une batterie de plus dans le sac).
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
Tiens, je suis très étonné de lire que l'AF du NEX est aussi réactif que celui de l'A100 (Ear et Mero si je ne me trompe pas). 
Navré mais si c'est à peu près vrai en bonne condition de luminosité, ça devient archi faux dés que la lumière devient faiblarde. J'ai pris mon NEX à défaut de nombreuses fois de nuit : l'AF moulinait longtemps. Et pour avoir eu les deux en même temps, je suis formel.
Je mets ça sur le fait que ear_78 n'utilise que le NEX en MF avec ses vieilleries.
Ca vaut pour le système Olympus ou Pana mais beaucoup de gens semble oublier que le Samsung NX10 a un capteur APS-C et non micro 4/3.

Navré mais si c'est à peu près vrai en bonne condition de luminosité, ça devient archi faux dés que la lumière devient faiblarde. J'ai pris mon NEX à défaut de nombreuses fois de nuit : l'AF moulinait longtemps. Et pour avoir eu les deux en même temps, je suis formel.
Je mets ça sur le fait que ear_78 n'utilise que le NEX en MF avec ses vieilleries.

mero a écrit :T'as oublié aussi la taille du capteur slips'... x1,5, c'est mieux que x2 (et moins bien que x1...) pour ce type de produit.
Ca vaut pour le système Olympus ou Pana mais beaucoup de gens semble oublier que le Samsung NX10 a un capteur APS-C et non micro 4/3.

Non mon slipounet, j'ai jamais comparé l'af du nex avec un reflex. Par contre, j'utilise aussi pas mal de "vieilleries aussi" 
En faible lumière, mf, ça fonctionne bien, je trouve une position de map intermédiaire, et j'en bouge plus (pour les spectacles)
Pour l'af, il me semble même avoir écrit qu'en vidéo, le nex arrive à être dépassé (mes puces sont grandes et bougent beaucoup...), et que dans certains cas, un a55 aurait été plus que le bienvenu.
Par contre, tu as raison, on a un peu vite oublié le nx10.

En faible lumière, mf, ça fonctionne bien, je trouve une position de map intermédiaire, et j'en bouge plus (pour les spectacles)

Pour l'af, il me semble même avoir écrit qu'en vidéo, le nex arrive à être dépassé (mes puces sont grandes et bougent beaucoup...), et que dans certains cas, un a55 aurait été plus que le bienvenu.
Par contre, tu as raison, on a un peu vite oublié le nx10.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Tu oublies de citer l'existence de la bague d'adaptation qui permet d'utiliser les objectifs reflex Alpha SAM et SSM avec AF, et tous les autres sans AF. C'est donc un potentiel second boîtier pour les possesseurs d'un reflex Sony.Slipsale a écrit :- Enfin, la dernière raison me semble assez évidente pour le petit monde qu'est ADxD : c'est un produit Sony. C'est très bête à dire mais ça a du jouer dans la tête de pas mal de monde. Les gens savaient que le concept existait mais le fait que notre constructeur en sorte un a sans doute fait quelques "déclics". C'est un peu idiot car le fait que la monture soit différente nous rend totalement libre de basculer dans une autre marque pour ce concept.
Ce que tu oublies là aussi, c'est qu'un NEX peut être compact en vissant des optiques de petite dimension, ce qu'un reflex ne sera jamais. Le 18-200 en voyage, mais le pancake ou autre le reste du temps pour une compacité maximum. Le NEX est donc très adaptable...Slipsale a écrit :Dernière remarque sur la compacité : je ne vois aucun intérêt à privilégier l'achat d'un NEX + 18-200 à l'achat d'un reflex entrée de gamme ou d'un SLT car l'encombrement est le même et surtout, on perd en accroche/rapidité d'AF et le plus d'un viseur.
Un Nex + 18-200 sera toujours plus compact qu'un a55+18-200, sachant que c'est un des plus petits.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bon je l'ai eu en mains... il est beau, bien fini, et si la qualité optique suit la qualité elle doit être bonne, mais je ne connais personne qui l'a et qui pourrait me le faire essayer.
Comment j'ai fait pour rater ce sujet hyper intéressant. Faut vraiment que j'y apporte ma contribution.
Le NEX c'est pour les geek. Ils se reconnaitront.
Voila, c'est fait.
Le NEX c'est pour les geek. Ils se reconnaitront.

Voila, c'est fait.

A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente Ă venir : A700/grip
Moi ce que je ne comprends pas , c'est que pour beaucoup vous n'aimez pas les SLT et leur EVF principalement et que ça ne vous gêne pas d'utiliser un appareil sans viseur donc de viser à l'écran.
Qu'est ce qui vous empêcherait d'utiliser l'écran du SLT alors ? Vu qu'il est aussi orientable ?
Qu'est ce qui vous empêcherait d'utiliser l'écran du SLT alors ? Vu qu'il est aussi orientable ?
Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Tout dépend de ce qu'on recherche. La plupart des personnes qui ont un NEX ici c'est par encombrement et/ou parce que l'on trouve beaucoup de bagues et d'objectifs "tiers" à monter dessus.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Ah mais moi je n'ai jamais dit de mal des A33 et A55 !
Ce qui m'intéresse dans le Nex, c'est de disposer d'un capteur APS-C, donc suffisant pour sortir un 50x75 avec 14 MP dans l'encombrement d'un compact...
L'absence de viseur et cadrer en visée poitrine m'intéresse pour ma pratique très particulière de mes reportages Sylvie, les gens ne me voient pas en train de les cadrer et ne changent pas d'attitude comme quand je mets l'oeil derrière le viseur du 900. Et comme je n'utilise que des focales plutôt courtes, cela fait un ensemble suffisament discret.

Ce qui m'intéresse dans le Nex, c'est de disposer d'un capteur APS-C, donc suffisant pour sortir un 50x75 avec 14 MP dans l'encombrement d'un compact...
L'absence de viseur et cadrer en visée poitrine m'intéresse pour ma pratique très particulière de mes reportages Sylvie, les gens ne me voient pas en train de les cadrer et ne changent pas d'attitude comme quand je mets l'oeil derrière le viseur du 900. Et comme je n'utilise que des focales plutôt courtes, cela fait un ensemble suffisament discret.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
jizzus a écrit :Un slt se rapproche plus des 5xx que du Nex niveau encombrement.
Un chouilla plus petit et c'est ce qui me plaît cette compacité et même si Thierry trouve ça saugrenue...

Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »