Bonjour,
Y'a-t-il des utilisateurs de bagues pour optiques canon FD qui auraient des retours plus précis ?
Quelle est la stratégie pour cette bague ? Est-ce qu'un premier prix convient ou y'a-t-il des problèmes de jeu récurrents, comme pour les bague Leica M ? Si non, quelle bague choisir ? Avec ou sans vis de trépied sur la bague ? (Au passage, à partir de quelle focale pensez-vous qu'il soit indécent de fixer le Nex sur un trépied à partir de son pas de vis initial ?)
Tout, tout tout, je veux tout savoir sur les Z... canon FD !
Merci d'avance.
Du retour sur les bagues Canon FD ?
Un petit up pour dire que j'ai craqué pour une bague FD > E. J'ai pris ce qui ce faisait de moins cher, en en choisissant une que je trouvais jolie
(Après l'achat Metabones pour le Leica M, le budget disait bobo et je me suis dit que je pourrais toujours la revendre si les côtes n'étaient pas bonnes.)
Du coup c'est celle lĂ : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Je vous tiens au courant.

Du coup c'est celle lĂ : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT
Je vous tiens au courant.
La bague est arrivée (en un temps record), la qualité de fabrication est satisfaisante, la finition également. En revanche le tirage de la bague est un poil trop court, et donc il faut rectifier le point à l'infini. Je ne pense pas que ça me gêne pour des mises au points du type "hyperfocale", l'erreur étant assez proche de ma tolérance de lecture sur le barillet de l'optique. Il faudra juste s'en rappeler pour du paysage en mise au point à l'infini et faire une mise au point avec la loupe MF plutôt qu'en mettant l'optique en butée. Ah oui j'oubliais, il n'y a pas de jeu dans la bague, de ce côté là c'est bon.
Si j'avais le courage, je rectifierai ça avec des cales en papier, à la Mael Bilquey. La monture FD s'y prête bien, il est possible de dévisser cette dernière de la bague sur l'avant, la surface juste en dessous est plane.
Bon sinon, une optique canon FD, bein c'est vachement plus gros qu'une optique Leica M (J'ai l'air d'un photographe avec un appareil numérique aussi, pas d'un taré avec un machin bizarre, ce que je préférais niveau quota de sympathie.
) Heureusement que la mise au point descends dans les 30cm pour me consoler. 
Si j'avais le courage, je rectifierai ça avec des cales en papier, à la Mael Bilquey. La monture FD s'y prête bien, il est possible de dévisser cette dernière de la bague sur l'avant, la surface juste en dessous est plane.
Bon sinon, une optique canon FD, bein c'est vachement plus gros qu'une optique Leica M (J'ai l'air d'un photographe avec un appareil numérique aussi, pas d'un taré avec un machin bizarre, ce que je préférais niveau quota de sympathie.

aulmandin a écrit :...j'ai craqué pour une bague FD > E. J'ai pris ce qui ce faisait de moins cher
Moi aussi j'ai fait pareil pour une Nikon > Nex, ça permet de tester pour voir à moindre frais, quitte à rectifier par la suite si le besoin d'une meilleur fabrication ce fait sentir
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »