Slipsale a écrit :Ne prenez surtout pas la protection rigide de Sony. Même si la fixation semble meilleure, ça n'empêchera pas des poussières ou autres de se glisser entre elle et l'écran. Mon A900 a été rayé à cause de cela et du coup, il était hors de question que j'achète le même type de protection pour mon NEX.
Existe-t-il une solution chez Sony ? Oui, tout à fait mais pas chez Sony France. J'espère que ce sera rectifié car pour le moment, il n'y a qu'une référence disponible au lieu de deux.
Bonjour,
J'ai essayé plusieures fois de me présenter sans succès pour dire que je suis un amateur de chez amateur et que je viens d'acheter un Nex-5, qui pour moi me permet de découvrir un autre univers (celui des fichiers raws par exemple), étant plutôt un habitué de la vidéo que je pratiquais aussi en amateur.
Je fais part de ma remarque concernant la protection d'écran, pour ceux qui veulent s'y essayer.
Moi je suis partisan de garder la protection rigide en y inscérant simplement sur le bord de 3 mm à peine, une fine bande d'environ 2 mm de scotch épais transparent (colle côté protection plastique) genre celui qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage pour réduire fortement l'espace entre la protection et l'écran, sur tout le pourtour de la protection .
Certes c'est une opération qui peut s'avérer délicate à réaliser avec du scotch, mais je préfère cette solution qui a l'avantage de fermer l'espace entre l'écran et le plastic, et en plus concerve la rigidité sans altérer la vision de l'image.
Aute avantage, s'il advient qu'une poussière passe elle devrait normalement être plus petite que l'espace ainsi crée entre l'écran et sa protection ce qui devrait réduire les possibilités de rayures.
boldair